Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment récupérer une partition

Dernière réponse : dans Windows
Partagez
30 Novembre 2005 13:54:03

Bonjour

Je recherche désepérament sur les forums une solution à mon problème exposé ci-dessous.
Comment récupérer une partition perdue suite à un problèle d'installation d'un jeu.
Le DD est de 120G. Si je fais la somme des partitions restantes j'arrive à 80G.
La partition D de 40G existe donc encore mais n'est plus présente dans poste de travail.

Il y' a effectivement des anomalies constatées dans poste de travail.
Partie haute de la fenêtre:
(c:) 
document(E:) 
FIFA06(J:) 
musique(F:) 
video(G:) 
Dans la partie basse:
Sur une même ligne : disque o de base 114.49Go connecté,C,E,F,G
Plus bas:
CD-ROM 0
CD-ROM 1
CD-ROM 2 FIFA06(J) 3.5 Go UDF sain
Je pense que c'est FIFA qui mis le désordre et prit sous F: la place deD:
D est une partition de 40go à l'origine.

La partition a changé de lettre et de nom D vers J avec le nom FIFA06 (J) et pas la même la capacité est de 4.5 au lieu de 40.
Dans poste de travail l'icone du lecteur D a disparu par contre un nouvel icone FIFA06 (J) s'est rajouté dans la ligne des lecteurs graveur disquette.

Le lecteur virtuel FIFA(J)se comporte de la façon suivante:
En cliquant sur l'icône dans poste de travail je vois des fichiers (sans CD dans l'ordi)qui à mon avis appartiennent au logiciel FIFA.
Avec un clic droit l'espace disque utilisé correspond au contenu des fichiers, l'espace disque libre est de zéro.
Si ces informations peuvent aider à trouver une solution.
Merci

Autres pages sur : recuperer partition

30 Novembre 2005 17:50:12

qu'est ce que tu vois dans la gestion des disques ?
si tu peux aller jusqu'a mettre une capture..
30 Novembre 2005 17:52:08

Installe Partition Magic et ensuite tu diras ce que ce logiciel "voit" de ton systeme de partitions. Selon ce qu'il verra les possibilites seront differentes pour corriger.
Contenus similaires
30 Novembre 2005 18:04:41

clic droit sur le poste de travail -> gérer
ensuite gestion des disques.

Là tu verras ta partition !
30 Novembre 2005 22:30:44

den78 a dit :

Bonjour

La partition D est remplacée par J, elle est sous la forme d'un icône CDROM, elle s'appelle FIFA06 (J).
30 Novembre 2005 22:49:08

den78 a dit :

Infos supplémentaires/
Dans gestion des les partitions C,E,F,G sont en NTFS. Le DVD et GRAVEUR sont CDFS. La partition J qui n'en est pas une et pris la place de D est en UDF.
Ces infos peuvent aider?
Merci.
30 Novembre 2005 23:09:02

den78 a dit :

Encore des infos pour aider.
Sur le bureau il y'a deux fichiers:
MINI_FIFA 6 avec 4.21 Ko extension MDS
MINI_FIFA06 avec 3.18Mo extension MDF
Ces infos peuvent aider?
Merci.

1 Décembre 2005 00:49:13

met une capture ... bis
1 Décembre 2005 01:08:50

rambo_13 a dit :
met une capture ... bis

Je débute ,je n'ai pas compris ta demande. Tu peux préciser.
Merci
1 Décembre 2005 01:41:30

met une copie d'ecran de la gestion des disques
un petit schema vaut mieux qu'un long discours
1 Décembre 2005 13:40:14

Ton disque FIFA c'est une image du disque qui est stockée en tant que lecteur virtuel, non ?

Si je regarde bien tu as les partitions suivantes (environ) :
C: 39
E: 10
F: 30
G: 37
Fifa: 4
Soit un total d'environ 120Go.

Il est où le problème ?
1 Décembre 2005 18:47:57

den78 a dit :
Ton disque FIFA c'est une image du disque qui est stockée en tant que lecteur virtuel, non ?

Il est où le problème ?

Bonjour je rentre du boulot, cela fait plaisir de constater que l'on m'aide.
Ma config DD:
1DD de 120Go et un 1DD de 40 Go
Initialement (avant le problème) 4 partitions sur le 1er DD 140Go (C:40Go; D:40Go; E:10Go; F:30Go) 1 partition sur le 2ème DD (G:40Go)
FIFA(J) est sans doute virtuel et à pris la place de D le premier qu'il a détecté.
Comment récupérer D? Le changement de lettre de F en D? Que deviendra le contenu de J? Les données de D seront-ils récupérées?
Merci.
1 Décembre 2005 22:33:39

den78 a dit :

Il est où le problème ?

Bonjour une nouvelle info qui peut t'aider?

J'ai constaté qu'avec un clic droit sur l'icône FIFA(J) il y'a les lignes monter une image et démonter une image. N'y aurait'il pas eu une mauvaise manipe lors de l'installation par la création d'une image (pour éviter d'utiliser le CD). Cette création s'est faite en utilisant la première lettre après le C c'est à dire le D. Ce phénomène se produit parfois avec les clefs USB.
Avant d'opérer je souhaite un avis.
La manipe consisterais à démonter l'image.
Après le J va-t-til redevenir D?
Faut-il changer la lettre via gestion des disques J vers D.
Merci
2 Décembre 2005 00:37:39

tu ne risques absolument rien à essayer mais les lettres ne changeront pas
de toute façon pour moi tout est normal
si c'est l'absence de D: qui te chagrine affecte des lettres à ta convenance.
2 Décembre 2005 00:42:26

haa ca.. daemon tool il est fort pour mettre la merde dans les lettre de partitions ^^

Change les lettres a ta convenance, tu ne risques rien
2 Décembre 2005 01:25:24

rambo_13 a dit :
tu ne risques absolument rien à essayer mais les lettres ne changeront pas
de toute façon pour moi tout est normal
si c'est l'absence de D: qui te chagrine affecte des lettres à ta convenance.

Je pense que mon problème n'est pas compris.
Je n'ai plus accès à la partition D de 40 Go sur laquelle se trouve toute ma musique. Comment la récupérer?
Merci.
2 Décembre 2005 02:21:42

ton D : s'appelle F: maintenant
quand tu cliques dessus ça dit quoi ?
2 Décembre 2005 08:13:41

rambo_13 a dit :
ton D : s'appelle F: maintenant
quand tu cliques dessus ça dit quoi ?

Il n'y a rien du contenu de D sur F. Sur J il y'a le contenu du CD sans le CD.
2 Décembre 2005 09:29:15

le cd virtuel ou pas c'est un epiphenomene
tu peux tout demonter ça n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le dd
les 4 gigas occupés sur le F , c'est quoi ?
2 Décembre 2005 09:47:07

Sur l'image de ton gestionnaire des disques on voit que tu n'as qu'un DD physique (disque 0).

Je vois 2 possibilité:
soit ton disque FIFA (enfin son image) occupe tout le DD de 40Go à cause d'une fausse manipulation lors du montage ou à cause de daemon tool;
soit ton DD n'est tout simplement pas reconnu dans le bios car il est mal branché ou il a cramé.

Ce que je ferais:
Aller dans le bios (touche DEL ou F1 au démarrage). Regarder la liste des périphériques IDE pour voir si le DD est présent. Là tu ne verras pas de disque FIFA car il est monté au niveau "soft", dans windows.
- Si le disque n'est pas dans la liste c'est qu'il y a un problème de branchement, de cavalier ou autre (donc un problème matériel).
- Si le disque est présent mais que tu ne le vois pas dans windows c'est à cause de l'image du disque FIFA. Démontes là et regardes ce que ça donne...
2 Décembre 2005 21:52:24

den78 a dit :
Sur l'image de ton gestionnaire des disques on voit que tu n'as qu'un DD physique (disque 0).

Je vois 2 possibilité:
soit ton disque FIFA (enfin son image) occupe tout le DD de 40Go à cause d'une fausse manipulation lors du montage ou à cause de daemon tool;
soit ton DD n'est tout simplement pas reconnu dans le bios car il est mal branché ou il a cramé.

Ce que je ferais:
Aller dans le bios (touche DEL ou F1 au démarrage). Regarder la liste des périphériques IDE pour voir si le DD est présent. Là tu ne verras pas de disque FIFA car il est monté au niveau "soft", dans windows.
- Si le disque n'est pas dans la liste c'est qu'il y a un problème de branchement, de cavalier ou autre (donc un problème matériel).
- Si le disque est présent mais que tu ne le vois pas dans windows c'est à cause de l'image du disque FIFA. Démontes là et regardes ce que ça donne...

Bonjour

Il se peut que je me sois tromper dans l'explication des partitions et les DD.
J'ai sur la l'ordi 2 DD physiques. 120Go Maxtor et 40Go IBM.
Il est possible que les partitions C, E,F,G appartiennent au DD de 120Go et que la partition D soit le DD IBM.
J'ai vérifié dans le bios le 120Go est présent en master, la ligne du dessous slave il n'y a pas d'indications.
J'ai aussi vérifié systeme, matériel, gestionnaire de périphériques, il n'y a qu'un DD présent.
J'ai supprimé alcool 120%, le disque J a disparu, je n'ai pas utilisé l'action démonté.
Comment peut-on vérifier les partitions du DD 120Go?
Si je démonte le DD de 40Go pour le tester sur un autre ordi, pourrais-je continuer à travailler sans modifier le bios (je ne suis pas expert). Le DD de 40Go est branché en esclave.
Nouvelle image ci-dessous:
http://img229.imageshack.us/img229/1829/ddkenza7dx.jpg
Merci
2 Décembre 2005 22:14:41

la tu n'as qu'un disque dur de reconnu
le 40 go est aux gabonais absents.
d'abord etre sur de la position des cavaliers pour les 2 disques si il sont sur la meme nappe

le 120 en master with slave present et le 40 en esclave
pas la peine de tester sur un autre ordi
met le 40 go en slave sur la nappe du cd rom pour voir
2 Décembre 2005 22:34:29

rambo_13 a dit :
la tu n'as qu'un disque dur de reconnu
le 40 go est aux gabonais absents.
d'abord etre sur de la position des cavaliers pour les 2 disques si il sont sur la meme nappe

le 120 en master with slave present et le 40 en esclave
pas la peine de tester sur un autre ordi
met le 40 go en slave sur la nappe du cd rom pour voir

Je n'ai rien touché tout fonctionnais normalement jusqu'a cet incident. Le branchement actuel fonctionne depuis plus d'un an.
Merci.
3 Décembre 2005 00:36:51

Alors , il faut ouvrir pour s'assurer de toutes les connections , permuter les different peripheriques ide entre les nappes et les ports pour cibler le probleme.
chaque permutation s'accompagne d'un changement de cavalier et s'il s'agit du disque contenant l'OS de la modification de l'ordre de boot
à ce stade il est presque sur que ce n'est pas une histoire de lecteur virtuel , vu que le dd n'est pas reconnu dans le bios , avant même le chargement de windows
4 Décembre 2005 02:12:33

rambo_13 a dit :
Alors , il faut ouvrir pour s'assurer de toutes les connections , permuter les different peripheriques ide entre les nappes et les ports pour cibler le probleme.
chaque permutation s'accompagne d'un changement de cavalier et s'il s'agit du disque contenant l'OS de la modification de l'ordre de boot
à ce stade il est presque sur que ce n'est pas une histoire de lecteur virtuel , vu que le dd n'est pas reconnu dans le bios , avant même le chargement de windows

Bonjour

Je vais tester le DD IBM sur un autre ordi.
S'il n'est pas HS et que les données soient perdues je formate, si non remplacement.
Merci pour l'aide.