Problème avec des .avi

Malastas

Nouveau membre
Bonjour à tous, voici mon problème :

J'ai téléchargé des fichiers .avi avec BitComet, des épisodes d'une série américaine

Etant téléchargés, j'essaie de les ouvrir et MPC me sort un "Cannot render the file", et aucun autre lecteur n'arrive à le lire, même VLC
Ok, ça doit être le codec, je me met à jour etc.. tjs rien

Je décide de télécharger "GSpot" permettant de trouver les codecs nécessaires à la lecture, et lui il me sort "Not a valid AVI file"

Hum je me dis bizarre mais c'est peut être des fake, alors je télécharge FileAlyser permettant entre autre de visualiser la version hexadécimal du fichier, j'y connais pas grand chose là dedans mais à voir c'est un fichier tout ce qu'il y a de plus normal, et loin d'être vide ...

Je précise que ça m'a fait la même chose avec 3 fichiers différents qui avait + de 100 sources chacun, ça me parait donc difficilement possible que cela soit des fake...

Qqun a une idée sur la source du problème ? :x

Merci d'avance

 

bigbernie

Grand Maître
Ce qui m'intrigue le plus dans son cas c'est Gspot qui trouve que ça n'est pas un avi !
Un avi peut manquer des codecs audio et video, Gspot le reconnaitre comme avi.
Tu peux aussi controler en entrant ça dans Virtualdubmod.
Si cet outil ne reconnait pas les fichiers c'est que ca craint fort que ça n'en soit pas.
Les deux autres formats etant QuickTime et Real mais puisque tu as essaye.
 

Malastas

Nouveau membre
VDM ne le reconnait pas non plus... Je pige vraiment pas le blème !!! Pourtant c'est forcément un fichier "valide" si mass personnes l'ont téléchargé et qu'il contient des données...
 

bigbernie

Grand Maître
Donc...ça n'est pas un avi.
Il peut etre bogue ou bien etre autre chose.
Si 2 logiciels hyper importants et des must comme Gspot et VDM disenbt que ça n'est pas un avi eh bien ça n'en est pas.
 

Malastas

Nouveau membre
Oui mais comprend que ce qui est étrange, c'est que ça me fait exactement la même chose pour 3 fichiers différents, qui sont censé être des .avi encodés en XviD, il y a donc forcément qqch la derrière...
 

Malastas

Nouveau membre
Donc ce que tu es en train de dire c'est que tout une série de fichiers (je suis prêt à parier que ça me fera la même chose si j'en télécharge d'autres de la même série), téléchargés par + de 400 personnes, et qui contiennent des données, sont des fakes ?
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu veux eviter ça il y a un moyen simple....car le moyen moins simple nécessite l'utilisation d'un logiciel.
Lorsque tu as deja downloade des bouts d'avi qui sont dans le dossier Temp d'Emule ou autre et qui s'appellent .part.etc tu en renomme un en avi et tu tentes de le lire. S'il se laisse lire, ce qui arrive parfois avec cette methode, tu vois de suite s'il s'agit du bon avi. Mais dans ton cas ça ne marcherait pas puisque termine ça ne donne rien.
Et il y a des outils pour pouvoir lire des bouts de video avant de tout downloader. Ce qui t'aurait evité de te trouver dans cette situation.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut