creer un fichier .pif

raimondo

Nouveau membre
Bonjour,

j ai un medion CAD2000 avec XP familial.
Pour activer ma connection reseau sans fil, je dois utiliser une touche Fn (fonction)propre au clavier medion + F11:
Hors ma touche f11 ne fonctionne plus: donc pas de connection reseau.
Impossible de l activer a partir du bios 8pas d option demarrage sur "on":
J ai 2 solutions (enfin je crois):
- creer un raccourci clavier mais je ne sais pas quel fichier .exe associer
- soit creer un fichier .pif : la je cale

Voila, un petit coup de main serait tres bien venu...


 

zeb

Modérateur
Rien à voir avec la programmation, la preuve :

La touche F11 existe sur tous les claviers de PC actuels. Emprunte celui d'un ami pour vérifier.

Il existe quelque part sur ton système, un fichier raccourci pour l'application que tu ne connais pas et qui lance ta connexion. Il est sans doute parmi les icones en bas à gauche à côté du bouton démarrer. Il est peut être aussi dans le menu démarrer, ou encore sur ton bureau.
Essaye de cliquer avec le bouton droit sur tous ces raccourcis. Dans le menu qui apparait, clique sur propriétés. Une fenêtre s'ouvre, clique sur l'onglet Raccourci. Recherche celui dont la case "Touche de raccourci" contient F11. Trouve alors dans la case "Cible", le chemin vers l'exécutable que tu cherches.

Sinon, vas dans le panneau de configutation de ta machine, option Favoris Réseau, tu y trouveras la liste de toutes les interfaces réseau installées sur ta machine : WIFI, Bluetouth, ethernet, etc. Double-clique sur WIFI et hop, ta connexion sans fil devrait être lancée.

Pour information, les fichiers PIF sont les raccourcis vers les applications DOS de l'antique Windows 3.1, ça m'étonnerait que ce soit ça.

Enjoy
 

zeb

Modérateur
J'ajoute pour ceux qui seraient attirés par le titre du topik et qui donc seraient en droit de savoir comment créer un fichier PIF, qu'il suffit d'utiliser PIFEDIT. Sinon, on peut toujours récupérer _DEFAULT.PIF et le modifier.
Fonctionne sur Win3x/9x/NT.

--- Je vérifie ce soir sur 2K et XP et j'édite ce message ---
 

KangOl

Grand Maître
comme c'est si bien dit, ca n'a aucun rapport avec la prog ! allez hop, dans soft...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut