disparition bureau sauf la mer bleue du fond d'ecran

yost2

Nouveau membre
Lancement de xp : reste QUE le fond d'écran (???)
bon, y a le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-suppr) qui me permet d'accéder à mes fichiers.
- lorsque je lance explorer.exe, le bureau apparaît furtivement (1/4 sec)
- j'ai fait un ad-aware et un antivirus ras
- je n'ai pas changé de drivers sauf que j'ai enlevé juste avant, le "google desktop" (add on proposé par Google, et qui doit certainement substituer le bureau initial)
quelqu'un a t-il une lumière ??
merci

 

yost2

Nouveau membre
vu, mais comment accéder à la cmd du point de restauration ? avec le gestionnaire de tâches ?
merci.
 

yost2

Nouveau membre
merci, mais ... en mode sans echec, idem. La barre de tâches apparaît (là on frisse la seconde de présence !!) puis écran noir. pa moli..

 

yost2

Nouveau membre
invite de commande ? bonne idée
mais..comment j'arrive au point de restauration? Peux tu me donner le nom du fichier et le chemin ?
merci
 

yost2

Nouveau membre
ça se précise et on avance...
la restauration aboutit tjrs au seul fond d'écran. Avec un message : "restauration incomplète, aucun chgt n'a été fait sur votre ordinateur, pour choisir un autre point de restauration, redémarrez restauration"
La mise en oeuvre de plusieurs restaurations à des dates de plus en plus éloignées ne permet pas de résoudre ce problème.
N'y aurait-il pas une disparition de fichier ? lié à la desinstallation de Google desktop comme avancé précédemment ?
merci.
 

yost2

Nouveau membre
tjrs fond d'écran. (bien entendu click droit inopérant)
j'ai fait un scannow (20' pour 2166 fichiers) RAS.
l'appel d'explorer.exe fait tjrs apparaître un court instant la barre des tâches.
on brûle ? ...merci
 

be-bop

Grand Maître
je te suggere de reinstaller windows "par dessus" tu bootes sur le cd xp : à la premiere demande de reparation tu reponds "non" installer pour ne pas t'embarquer ds la console , à la seconde seconde demande de reparation tu reponds "oui"
il vaut mieux mettre tous tes docs en partage avant pour eviter d'avoir à te les reapproprier par la suite

edit : tu perds toutes tes maj crosoft au passage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut