pb driver carte inconnue

elsancho16

Habitué
salut tout le monde

je remonte un pc pas forcemment d'actualite et je suis bloqué a cause d'un driver de carte graphique que je n'ai pas parce que je ne connais meme pas le modele et la marque de cette carte. Elle est pas tres grande, c'est une AGP, elle a une sortie mini din, une sortie vga et une sortie dvi. Sur la carte on voit marqué 64 mais ca pourrait etre des volts ou les Mo ? alors voila ma question : qui sait comment trouver un pilote pour une cg avec simplement le numero s/n que j'ai aussi c'est s/n 01090012210G ? Je sais pas si c'est possible mais je compte sur vous pour m'eclairer.

Merci d'avance pour vos connaissances.

PS si ca peut vous arranger je peux la prendre en photo et vous la montrer, dites le moi !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Un seul logiciel pour t'aider : Everest >> ..

Il va te donner pas mal d'infos concernant ton matériel installé..

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Envoie la photo malgré tout, cela ressemble énormément à une carte d'entrée de gamme comme peuvent en faire nvidia (les séries geforce Mx)
 

elsancho16

Habitué
ca avance un peu, grace au lien que tu m'a passé Johan_ et_Pirlouit, j'ai telecharge ce logiciel "EVEREST Home Edition v2.20" et il m'a reconnu ma carte graphique. En fait c'est une ATI RV100 DDR (Ati Radeon VE DDR). (ce logiciel est genial). Mais je n'ai pas réussi a trouver le pilote adequat. Je sais pas comment je me debrouille, (surtout je connais pas l'anglais) mais je n'y arrive pas. Alors si quelqu'un connait ca serait cool de m'indiquer le lien precis pour le telecharger directement sans faire de recherche en anglais ou encore mieux, m'envoyer le pilote par email à: melsancho@aol.com
Je vous en serait reconnaissant a jamais et a charge de revanche. Merci d'avance
 

gambit

Grand Maître


suffit de suivre le guide


pour le mail, c'est toi qui vois, ton pop accepte les mails de 35 mo [:chris28:7]
 

elsancho16

Habitué
c'est aol, je pense que c'est 20 mais pas sur, essaie toujours. autrement y a pas moyen de le compresser ?
 

gambit

Grand Maître
c'etait de l'humour 285e degré :o

tu aurais quand meme au minimum pu faire l'effort de cliquer sur mon lien...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je plussoie....

elsancho16 >> Maintenant que tu as le constructeur de ta carte, le moins que tu puisses faire est d'aller directement sur le site du constructeur sans te poser d'autre question.. Gambit te l'a dit plus haut : "suffit de suivre le guide"..

:merci:
 

elsancho16

Habitué
oh m'engueulez pas c'est pas de ma faute si je connais pas l'anglais. A part ca j'ai telechargé un pilote sur le lien indiqué plus haut et bon ca marche pas trop mal mais c'est le pilote ati radeon 7000 au lieu de RV100 DDR (Ati Radeon VE DDR). Ca marche quand meme mais la definition n'est pas au grand top, y a mieux mais enfin j'ai un affichage ecran superieur a ce que j'avais avant 640x480. j'ai cherché pendant 2 plombes et c'est tout ce que j'ai pu trouver. Merci vous avez ete sympa. Ca marche toujours si vous avez ou trouvez le bon pilote ATI Radeon RV100 DDR (Ati Radeon VE DDR), vous serez tres fort.
merci a tout le monde
 

gambit

Grand Maître
- y'a pas besoin de savoir lire l'anglais pour cliquer sur " windows" et "radeon", on veut bien aider, mais pas non plus tomber dans l'assistanat
- radeon ve = radeon 7000
 

elsancho16

Habitué
ben je savais pas moi que VE = 7000. comment savoir ca ! c'est donc bien ce que j'ai fait ?
merci Gambit
 

elsancho16

Habitué
Voila les 4 liens affiches pour win 98 et Radeon, j'ai telecharge le 2 mais les trois autres c'est quoi alors, s'il te plait ? Merci...


1 _Catalyst Crew Feedback

2 _Catalyst Windows 98 / ME - Driver Download

3 _CATALYST Windows 98 / ME - Multimedia Center 8.9

4 _HYDRAVISION - For RADEON and Mobile ATI Products
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Puisque tu es nouille pour l'instant et que tu as envie de ne plus l'être (et que tu ne le seras plus en lisant ce qui va suivre), voici le truc à suivre qui vaut pour nombre de sites de constructeurs :

1 - Aller sur le site principal "officiel" (au besoin chercher sur google ou ailleurs) -> ici c'est
2 - Chercher la rubrique ou le menu "International"
3 - Sélectionner sa région ou son pays
4 - Chercher (souvent peu) et trouver (généralement vite) le lien vers les téléchargements des logiciels ou pilotes (pour info, en anglais, c'est respectivement "download", "softwares" et "drivers")
5.1 - Soit > choisir son produit puis sa version de Windows
5.2 - Soit > choisir sa version de Windows puis son produit
6 - Choisir son téléchargement
7 - Lire la fiche descriptive du logiciel pour vérifier que c'est bien celui-là qu'on doit ou qu'on souhaite télécharger
8 - Se laisser guider..........

Pour info : "multimedia center" est .............. un centre multimédia :).. Un logiciel pour la lecture et la création de médias, dans le cas de celui d'ATI.. Pas un pilote, donc.. Tu sauras ça en lisant sa fiche en français ;)..

Une autre info très utile : nombreux sont les constructeurs qui font maintenant des pilotes "unifiés".. Ca signifie qu'un pilote disponible conviendra pour toute une famille de matériels.. C'est précisément le cas pour la famille Radeon.. Donc, pour le pilote, inutile de savoir que Radeon VE = Radeon 7000.. C'était juste une précision que Gambit t'amenait pour ta culture personnelle..

:merci:
 

elsancho16

Habitué
merci pour ces precisions Johan_et_P irlouit mais reconnait quand meme que l'anglais peut me bloquer vu que je ne le connais pas. Ceci etant dit ca viendra a force de pratiquer je ne desespere pas. Enfin tout marche bien pour l'instant a part une definition pas excellente mais c'est cool quand meme. Merci a tous ce'ux qui m'ont aidé pour cette tache.
A la prochaine tres certainement
Pierre
 

gambit

Grand Maître
sous 98, il faut faire gaffe, verifie que ton ecran soit bien en "plug&play" et non en "ecran par défaut" sinon tu ne pourras pas atteindre les reso max de l'écran
 

elsancho16

Habitué
il est en ecran par defaut. Comme c'est un pc que je remonte avec ce que j'ai comme matos en rab, l'ecran est un 15" banal de 1994/1995 1024x1280 maxi.C'est que provisoire comme ecran. Y a t-il une manip spec pour plug&play" ? Avec Heverest les deux icones "ecran" sont par defaut. Je ne vois pas de marque sur le moniteur si ce n'est a l'arriere : MITAC INTERNATIONAL CORP. Mod : AM4050PD.
 

gambit

Grand Maître
Res H = resolution horizontale
Res V = resolution verticale

à mon avis ça doit pas etre marqué de cette maniere, mais plutot sous forme de tableau non ? les resolutions 4/3 sont 1024x768 et 1280x1024, et non pas 1024x1280 et 764x1024
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut