Partage de connection

  • Auteur de la discussion SpaceCowboy@IDN
  • Date de début

gambit

Grand Maître
tu t'embetes pour rien : sur le pc ou tu as deux cartes reseaux, au lieu d'attribuer une ip à chaque, crée un pont (clicdroit sur les 2 cartes en meme temps), ainsi il se comportera comme un switch, et sur le pc3, tu pourra rentrer l'ip de ta freebox en passerelle


ps : il y a un truc qui s'apelle le jpg, tu connais ? :o
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est quoi comme switch que tu utilises ? Un switch 2 ports seulement :??: ??

Sinon, évite les images en .bmp !! Le .jpg n'existe pas que pour les nuts :pfff:.. 1.20 Mo pour une vulgaire pict de 859 x 459 px c'est franchement abuser.. Exemple dans Paint : Fichier -> Enregistrer sous... -> Type : JPEG..

Pour ton info perso, tout le monde n'est pas - et même très loin de là - connecté en 5 Mb et + !!! Nombreux sont ceux à être encore en ADSL 512k (moi, par exemple) et encore plus en RTC 56k ;).....

:merci:
 

gambit

Grand Maître



j'avais fait pareil à une époque : les deux pc etaient vachement eloignées du switch.. donc c'est mieux que de tirer deux cables.. et moins cher qu'acheter un 2° switch...
 

SpaceCowboy@IDN

Habitué


Oui, et haut débit ?
Je ne voulait pas dénaturaliser mon style artistique.

Les ponts, mouais j'ai essayer et non ... Y a pas moyen de faire seulement avec les IP ?
 

gambit

Grand Maître
pourquoi tu ne veux pas faire de pont ? c'est LE moyen pour ce que tu veux faire...
ça a été implémenté dans ce but...


et le haut débit, tout le monde ne l'a pas hein :o
 

teckos37

Nouveau membre
bonjours voilat j ai internet pars le cable (numericable) mon modem est branchez sur mon pc1 sur le port USB et je voudrez branchez mon pc portable sur le pc1 pour avoire internet sur se lui si . Le pc1 et le pc2 son racordé pars le cable ethernet croisé . Comment je peux faire pour avoire intenet sur le pc portable merci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut