Convertir gif en jpeg sans perte de qualité

bart42

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir si il est possible de transformer un gif en jpeg mais sans perdre de qualité d'image ou le moins possible?

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement,

Bart42


 

C6bon

Grand Maître
Bonsoir

Je pense qu'il s'agit d'un gif fixe, car pour le gif animé ce n'est
pas possible de le mettre en Jpeg en le laissant animé.
Pour ton gif fixe tu peux l'ouvrir avec Paint, tu vas ensuite sur "fichier", et "enregistrer sous" et en bas tu cherches Jpg pour l'enregistrer.
Maintenant si tu as Image ready et Photoshop tu peux le faire.
mais tu dois avoir Paint et la qualité est assez bonne.
Essayes et si tu as un problème tu nous le dis

Bonne soirée
 

bart42

Habitué
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse, en fait j' ai déjà fait avec paint mais le problème c'est la qualioté d'image qui en patie, et en plus quand j' insère mon image dans mon site ( en flash ) je perds encore plus, enfait mon programe pour faire ce site en flash ne prend que les images jpeg ou flash, j' ai donc transformer mon gif en flah mais le résultat est tout aussi médiocre.

J' ai bien photoshop cs2 mais je ne sais pas encore m'en servir je n' ais pas eu le temps d'aprendre. Mais bon j' ai quand même ouvert mon fichier gif dedans et essayer de faire enregistrer sous, le problème c'est que dans tous les formats de fichiers proposés il n' y a pas jpeg, ce que je trouve d'ailleurs étonnant, mais peut-être est-ce dû au fait que je parte d'un gif, si je partais par exemple d'un bit-map peut-être qu'il y aurais jpeg qui apparaîtrais puisque que l'on peut ouvrir des images jpeg....

Enfin sinon j' ai aussi essayé avec un autre prog qui transforme le gif en jpeg mais le résultat est le même.

Quelqu'un me disait sur un autre forum de choisir la transformation à 100% qualité jpeg mais que ça augmenterais le poids, mais il ne m' a pas précisé avec quel programe...

Enfin voilà où j' en suis.

Bonne soirée et à bientôt.

Cordialement,

Bart42
 

bidoulou

Grand Maître
Pour photoshop, c'est "enregistrer une copie sous" pour changer le format

Tu peux aussi utiliser photophiltre pour ce genre de manip basique et il est gratuit.



Tu ne peux pas insérer des .png ?
 

bart42

Habitué
Apparement non, il faut dire aussi que c'est un programme avec des trucs tout fait en flash, tu choisi le type de site: business, nature, classic ect..tes thèmes, ainsi de suite, et au niveau des images tu peux mettre que des jpeg ou swf.

Je vais essayer en faisant enregistrer une copie sous, mais il me semble que c'est ce que j' avais fait le premier coup et qu'il n' y avait pas jpeg, mais bon je vais re regarder.

Je vais également visiter ce lien et voir si ça fait mon bonheur.

merci encore de répondre c'est bien sympa et je vous tiens au courant.

Bart42.
 

C6bon

Grand Maître
Bonsoir Bart 42
Je trouve bizarre que quelque soit ta version de Photoshop tu ne
trouves pas Jepg. Tu ouvres ton gif avec un clic droit sur "Ouvrir avec"
tu choisis ta version de Photoshop. Ton image gif ( fixe surtout car animée cela ne marche pas). Quand ton image apparaît sur photoshop
tu vas sur "fichier" et suivant ta version tu fais "enregistrer sous"
En bas du petit tableau avec la petite flèche tu dois avoir JEPG
que tu sélectionnes.
Si tu n'y arrives pas avec ta version photoshop, tu fais comme t'a dit bidoulou, tu charges la version gratuite de Photofiltre ou celle de Picassa de Google....etc...
Si c'est un gif tu dois sans problèmes le mettre en jpeg.

Bonne soirée
 

be-bop

Grand Maître
De toute façon la qualité se degrade quand on passe de jpeg en gif , pas l'inverse ( un gif n'a que 256 couleurs)
sous photoshop , il faut bien sur le passer de couleurs indexées en RVB avant de convertir en jpeg sinon ça le fait pas .
 

bart42

Habitué
bonsoir roro777,
je t'ais fait vite fait une capture en flash de la fonction enregistrer sous dans photoshop, tu verras qu'il n' y a pas le choix jpeg, et j' ai aussi coché la case enregistrer en tant que copie.
voici le lien pour voir la capture:

J' ai essayé aussi avec photfiltre, le résultat est nettement meilleur tant que l'on ouvre l'image dans l'explorateur windows mais quand je l' insère dans mon site en flash c'est toujours aussi pourri, je crois que finalement le problème vient plus du programme pour faire les sites en flash que de mon image puisque ds l'explorateur elle est très largement correcte.

Enfin voilà ou j' en suis, si il y a d'autres infos...

Merci encore.

Bart42
 

bart42

Habitué
Bonsoir be-bop,
merci pour ta précision, je viens d'essayer et effectivement maintenant dans enregistrer sous jpeg apparait enfin, en plus on peut sélectionner la qualité maximale, donc le résultat est plus que correcte mais toujours pareil tant qu'on ouvre l'image dans l'explorateur windows ou sous n'importe quel programme photo, donc j' en conclue que ça vient plus du programe pour créer les sites en flash qui parraissait très bien qui finalement doit être bidon.
Il faut dire que je n' y connais strictement rien àmacromedia flash donc je cherche des programmes avec une interface facile à utiliser et là en plus t' as plus qu' à choisir les thèmes et chartres graphiques de ton site et d'y insérer tes textes et quelques images, mais bon apparemment il n' aime pas mes images...
Je crois que je vais essayer de trouver un autre programe pour mon flash qui saura prendre des images de qualité et qui me les fractureras pas.
En attendant merci à tous pour vos réponses c'est super sympa.

Bonne soirée et à bientôt.

Bart42
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut