Démarrage impossible d'un PC sous Windows XP

domino_1959

Nouveau membre
Bonsoir,

Qui peut m'aider ?

Lorsque j'allume mon PC, je vois, comme d'habitude défiler les infos relatives à la mémoire etc. Ensuite, les infos relatives à la reconnaissance des disques : "detecting primary", "detecting secondary", "detecting primary slave", "detecting secondary slave".

Ensuite, plus rien. Le curseur se place à la ligne suivante et Windows XP ne se lance pas. Je ne reçois aucun message. Sur le panneau avant du PC, la diode du disque dur reste allumée en rouge de manière permanente.

J'ai pourtant éteint mon PC correctement la dernière fois que je l'ai utilisé et je n'ai rien remarqué d'anormal lors des dernières utilisations.

Il s'agit d'un PC acheté d'occasion avec Windows XP installé par le vendeur. Je n'ai pas reçu le CD Windows XP. J'ai procédé à l'activation de Windows XP par téléphone car je n'ai pas encore de connexion Internet.

C'est un "clone", Pentium IV, 256Mb de RAM, avec graveur de CD Artek, disque dur Quantum, Norton Antivirus installé par le vendeur, carte réseau Ethernet.

J'ai vérifié le séquençage dans le Bios et, si j'ai bien compris, c'est d'abord le lecteur de CD et ensuite le lecteur de disquettes et ensuite le disque dur.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'orienter pour résoudre ce problème.
 

marsien

Grand Maître
Ca ressemble à la mort du disque dur...

Il faudrait que tu le testes avec l'utilitaire du fabricant de ton disque, ou alors utilise Ultimate Boot CD qui doit contenir cet utilitaire. Dans tous les cas tu as besoin d'Internet et d'un autre PC pour récupérer ces utilitaires.
 

domino_1959

Nouveau membre
Merci pour l'info.

Quel site me conseilles-tu pour télécharger "Ultimate Boot CD" ?

Bonne fin de soirée.
 

domino_1959

Nouveau membre
Merci pour l'info, je vais télécharger cet utilitaire + le graver sur un CD

Il suffit ensuite de l'insérer dans le lecteur de CD du PC "malade" ou faut-il suivre une procédure bien spécifique ?

Bonne journée.
 

marsien

Grand Maître
Il te suffit de graver le fichier iso en utilisant la fonction "graver une image" de ton logiciel de gravure.

Ensuite tu l'insères dans le lecteur de CD et tu bootes dessus (tu as déjà le lecteur de CD en premier dans la séquence de boot du bios, donc ça roule).

Il ne te reste plus qu'à naviguer dans les menus pour trouver ton utilitaire de disque dur.
 

domino_1959

Nouveau membre
Bonjour,


Merci pour les infos. Je vais suivre la procédure que tu me recommendes.

Pour ma "culture informatique", voudrais-tu me dire ce que signifie "fichier iso"?

Merci.

Bonne journée.
 

marsien

Grand Maître
Plutôt qu'une mauvaise définition personnelle, regarde les 2 liens suivants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut