Help!J'arrive pas à graver des divx dur DVD avec Nero

freeskydiablo

Nouveau membre
Salut!
J'ai un gros problème, j'essaye de graver 6 divx (episodes d'une série) sur un dvd avec Nero mais ça me marche pas!J'ai tout essayé, dvd rom iso, dvd de données..j'ai même essayé de graver un episode sur un cd (cd de données) la gravure fonctionne parfaitement mais c'est sur mon lecteur divx de salon que ça ne marche pas, il n y a rien à l'ecran!!
Pourtant j'ai déja gravé des divx auparavant avec Nero, et j'ai testé en regardant sur mon lecteur d'autres divx déja gravé auparavant et ça marche!ce n'est donc pas mon lecteur qui merde...quelqu'un peut il m'aider svp?
Je suis desespéré!

Merci d'avance
 

CaiRve

Grand Maître
il faut peut-etre fermer la session ...
ou les divx sont dans un format special.
vérifie le codec utilisé, peut-etre ta platine n'est pas compatible avec (c'est peut-etre meme du mkv, completement incompatible avec les platines divX)
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Les divx sont au format windows media player, j'en ai déja graver des tas auparavant et je peux les lire sur mon lecteur sans pb...là je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus...je ne sais vraiment pas d'où vient le pb...ça ne peut pas être mon graveur dvd (externe) car j'ai le même souci avec mon graveur de cd interne...c nero le pb ? pourtant que je fais tout comme avant...
 

gambit

Grand Maître
- le format "windows media player" c'est le wmv, c'est pas du divx. ne pas confondre, c'est pas parceque ça s'ouvre avec media player ou qu'il y a marqué dans le poste de travail "fichier media player" que c'est un wmv pour autant (voila, ça c'est fait, si tout le monde pouvait utiliser les bons termes au bon endroit, ça faciliterait les choses)

ensuite, les divx une fois gravés marchent-ils sur ton ordi ? as-tu réssayé de graver un divx parmis ceux que tu as déja gravé et qui marchent ? parceque le peu que tu as dit et que tu semble avoir testé n'exclut toujours pas le pb de codecs
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Désolé ne pas avoir utiliser les bons termes, je ne suis pas très douée en informatique!Comment connaitre le format exactement?je regarderai ça ce soir...pour répondre à ta question, oui les divx gravés sur le dvd marchent sur mon ordi mais pas sur le lecteur de salon...j'essayerais de graver de nouveau un divx qui marche sur mon lecteur...je reviens donc après tous ces tests!merci de vos réponses en tout cas!
 

nedurb

Grand Maître
quelle est l'extension des fichiers déjà ?

.avi , .mpg, .wmv, .ogm, .mkv, ... ?
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Je n'ai pas les fichiers sous les yeux (la je suis au boulot :p) je vous dis ça un peu plus tard dans la soirée...merci!
 

lohilo

Grand Maître
rappel , le petit programme pour dissequer un divx et savoir comment il a ete fabriqué :
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Ci-dessous les infos concernant les divx que j'arrive pas à voir :

Type de flux :openDML AVI
Codec video : XVID
Codec Audio : MPEG-1 LAyer 3

Ca vous suffit comme info?

Et j'ai reéssayer de graver d'autres divx déja reussi auparavant et ça marche, je peux lire!Et ce sont exactement les mêmes caractéristiques ci-dessus!

Bizarre!
 

lohilo

Grand Maître


1- tu serais pas passé a xp_sp2 depuis ? si oui, nero a du te dire de faire une MAJ
2- c'est quoi comme lecteur de divx ? y'a peut-etre une subtilité dans le xvid qu'il digere pas (genre qpel ou gmc ou trop de kbs...)

je dis juste ce qui me viens pour te donner des pistes :hello:
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Merci Lohilo de ton aide mais non je ne suis pas passé à xp_sp2 et mon lecteur peut lire les disques DVD Vidéo, DivX, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD MPEG 1, CD MPEG 2, CD MPEG 4, CD JPEG, HDCD, CD Kodak Picture, et j'ai déja reussi à lire des xvid auparavant...je suis perdue, help please!!!
 

lohilo

Grand Maître
puisque tu veux pas dire de quel lecteur il z'agit, voici un lien :

tous les lecteurs n'aiment pas l'option qpel (quarter_pixel) dans l'encodage, ce qui pourrait etre une explication sur le blocage qui n'existait pas avec d'autres divx en xvid

le forum surdvd peut peut-etre t'aider plus precisement...
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Voilà mon lecteur Biostek XE-200...peut être que si je fais une mise à jour du lecteur ça va marcher?
 

freeskydiablo

Nouveau membre
Merci Lohilo...je crois que je vais opter pour l'achat d'un nouveau lecteur!! :-(((((
 

gambit

Grand Maître


tu peux aussi reencoder tes videos avec virtualdub, c'est quand meme vachement moins cher :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut