Affichage du gestionnaire de matériel sous XP

NykoDJ

Nouveau membre
Salut,

J'ai un gros problème...quand j'ouvre mon gestionnaire de matériel, windows maffiche le pop-up, mais en détectant aucun matériel....

Pourtant je suis sur un portable IBM, avec un dothan, une carte Wifi et tout et tout... :??:

Je ne comprends pas pourquoi avant ça marchait et plus maintenant...

Quelqu'un pourrait m'aider, ou me dire ou aller.....(sauf réinstaller Windows svp, je l'ai fait il y a 3 mois.... :) ).

Merci par avance.
 

gambit

Grand Maître
panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordi

Pourtant je suis sur un portable IBM, avec un dothan, une carte Wifi et tout et tout... :??:
je vois absolument pas le rapport avec le pb
 

NykoDJ

Nouveau membre
je sais comment on fait pour l'afficher....(je suis en école d'informatique, merci)...

Mais le problème, c'est qu'il ne reconnait pas le matériel installé....il m'affiche un gestionnaire de périphérique vide....comme si je n'avais pas de proc, de carte graphique (en l'occurence un chipset Intel), de carte réseau ou WiFi, etc....

(Le rapport est que tout est installé par IBM et pas par moi....)
 

CaiRve

Grand Maître
everest :)

et tu sais, etre en ecole d'informatique, ca veut rien dire, et surtout moins ecole d'informatique. l'informatique est le terme generique pour tout ce qui concerne l'informatique
dans l'informatique, il y a le hardware, le software, la programmation, le réseau ...

et juste pour te dire que parfois en IUT info j'ai eu des pers de ma classe qui n'avait quasi aucune notion d'informatique, ne savait pas changer la résolution, et maitrisait a pein le clic droit.
 

NykoDJ

Nouveau membre
Okay....d'accord ça ne veut rien dire (je les sais puisque je fait une école d'info)....mais je sais comment on ouvre ce p**** de gestionnaire de périphérique....

Tout ce que je demande, c'est qu'on me dise comment, alors que hier j'avais un gestionnaire de périphérique impécable, et que maintenant je n'ai plus rien (il es vide....), je doit faire pour récupérer mon gestionnaire de périphérique comme avant (sachant que je n'ai pas de restauration du système et que je suis à 500km de chez moi à cause de mes études, donc je n'ai pas de CD de WinXP...).
 

CaiRve

Grand Maître
en changeant de session ? en redemarrant ? en passant par le compte admin ?
 

NykoDJ

Nouveau membre
En faisant tout ça :( ....

et meme en utilisant des logiciels tel que ProcessExplorer, RegSeeker...
En scannant avec Ad-Aware, avec <Norton (meme si ça ne veut rien dire... ;) ).

J'ai cherché sur d'autre forum....

Mais je trouve pas......
 

Pile driver

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le même problème que toi depuis le 20/11/05
Je n'ai plus aucune information dans mon gestionnaire de périphérique.
De plus lorsque je lance le Poste de travail, il met plus de 30 secondes
pour afficher le contenu. Comme toi pas de virus ni de spywares.
De plus j'ai perdu mon accès à mes favoris réseau.
As-tu eu d'autres infos par ailleurs pour ton problème ?
 

Idriss

Nouveau membre
Bonjour
J'ai exactement le même souci que toi NykoDj (en plus je n'ai plus de son sauf via ma carte tuner tv). Pas de virus non plus ... mais je trouve que ca y ressemble beaucoup.
As tu trouvé une solution ?
merci
 

cath30

Nouveau membre
Je viens de résoudre ce problème que vous rencontrez tous et ça remarche super. Il s'avère que c'est la mise à jour de windows qui pose problème (KB905749) desinstallez la en suivant la procedure indiquée. Accepter le message qui informe que certains logiciels ne fonctionneront plus normalement (ce qui est faux)
Pour ceux qui doutent de mes dires cette info se trouve sur telecharger.com
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut