Disque IDE non reconnu après clonage du système ???

Neolooping

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ia cloné un ancien IDE avec mon système à 2 partition sur un nouvo SATA, ce qui a fini par marcher avec boot sur mon nouvo SATA mais :

je n'est plus que mes 2 disques SATA qui st reconnus..... (ds lagestion des disk entre autre)

Et donc si je veux booter sur mon systeme de secours qui se trouve sur un iDE ATA il m'affiche ce message :

"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur......et...... vérifiez le chemin d'accés......"

Voilà donc comment retrouver des lien normaux avec mes deux disques ATA ???????


En détail : il me reconnait tous les disques ds le BIOS
tous les disques ds le gestionnaire de disque (mais met les IDE en "non alloué et non partitionné, dynamique)
et les 2 ide ne sont pas reconnus sous le poste de travail.....

aider moi vraiment là j'ai passé tout google à la passoire ss rien trouvé finalement...!!!!

Y a forcément une technik pour recréer les chemin d'accés car mes disques ATA sont nikel, et tous les fichiers sont dessus.....

Un expert siiiiiiiiiiiiouplait !!!

AVT CLONAGE:

j'avais 3 disques : - 1 ide 60 gb (D et G)
- 1 ide 120 gb (C (système)et F anciennement E)
- 1 SATA 160 go (E et H)

APR CLONAGE :

Ajout du nouvo SATA de 250 Gb :
-1 ide 60 gb (D sous gestion de disque E ds la récup windows...)
- 1 ide 120 gb qui a été cloné (donc je peux le formater... po grave) pas de lettre associé je l'ai repartitionné avec nouvelle lettre mais ça n'a rien changé
- 1 SATA 160 gb E et H
- 1 SATA 250 gb C: sys et F

Donc je souhaite récupéré les donné du pti premier de 60 Gb.... :??: :merci:
 

Neolooping

Nouveau membre
Up !

Ba ça alors si j'avis su ke mon problème était aussi grave j'aurais jamais cloné mon disk système !!!

Z'auriez pas une idée d'expert ???? help me ?

Ou une solution de secours de récupération de fichier ?
R-studio ?

Merci d'avance
 

Neolooping

Nouveau membre
Trés franchement ça fait un quart d'heure que je suis en train de faire une récup avec R-studio.... et c génial car il me ressort tous mes fichier avec leur dossier et leur nom !!!!

J'aime bocou ce petit logiciel trés efficace !!!

Voilà ba je vois ke ya pas bocou de grand programmeur ds le coin c dommage j'aurais aimé comprendre ce ki c'était passé et les éventuelles solutions !

Merci kan même et n'hésitez pas si vous avez une bonne idée !
Au plaisir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut