PartitionMagic 8 et Windows

NPG1

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite installer deux versions de Windows sur mon PC sur deux disques durs differents à l'aide de PartitionMagic et créer un multiboot.
les 2 DD sont sur le port IDE primaire avec DD n°1 en maitre (FAT32) avec Win98 et DD n°2 en esclave (NTFS) avec WinXP.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à utiliser PartitionMagic
pour partitionner l'un des disques. Que ce soit sur Win98 ou WinXP.
Je n'arrive pas à activer ou désactiver l'une des partitions même avec les disquettes de secours.
Soit Windows ne boote pas
soit si je tente de d'utiliser les disquettes de secours ou le CD de PartitionMagic le message suivant revient tout le temps:
"Erreur N°91- Disk Manager a été détecté sur l'unité 0 mais il ne peut pas être lancé"

Quelqu'un a t il déjà connu ce problème?

Merci.

 

gambit

Grand Maître
jette partition magic.


loin.



tout ce qui est partition & mutliboot est directement géré lors de l'install par XP
au pire tu peux utiliser l'utimate boot CD..
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Quelle horreur, rien de mieux que PartitionMagic ! Si jamais tu changes tes partitions ou des disques le boot manager ne retrouvera pas ses petits. et je ne parle pas des configs IDE/SCSI !
Et si tu perds ton disque avec le boot manager tu pourra plus booter sur tes autres disques NT/XP...

En plus en laissant les partitions visibles y'a des fois des softs qui sèment la pagaille sur les racines,c'est source de problèmes.



--> Donc ce qui se passe c'est que BootMagic doit être sur une partition FAT toujours visible. Et lorsque tu boot sur ton disque XP, ta partition Win98 est masquée. Il te faut donc installer BootMagic sur une troisième partition FAT.

 

NPG1

Nouveau membre


Merci SteffffDotCom,
j'ai résolu mon problème grace à toi. :)
J'ai procédé en trois temps:
- j'ai branché qu'un seul disque dur et j'ai installé Windows98 et PartitionMagic ensuite j'ai partitionné le disque.
- j'ai débranché le premier disque et j'ai rebranché l'autre disque j'ai installé WindowsXP et PartitionMagic ensuite j'ai partitionné le disque et créer une partition FAT .
- j'ai branché les 2 DD avec en maitre le DD avec Windows XP.
J'ai démarré sur le disque ou se trouvait WindowsXP et j'ai installé BootMagic sur la partition FAT.
En ouvrant BootMagic, le logiciel propose automatiquement les deux versions de Windows.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut