avg : affichage bizzare [resolu]

ran-tan-plan

Expert
bonjour à tous
je sais pas si c'est ici qu'i faut poster, mais, depuis 2 ou 3 jours, mon antivirus (avg edition soho) affiche un message de ce type : scanner d'e-mail connexion pop à 213.54.213.184 (toujours la meme), et ce meme quand outlook n'est pas lancé
je dois avouer que je m'inquiète un peu
ne serait-ce pas le meme probleme qu'on rencontre avec kaspersky, quand il bloque une attaque ou un scan?
merci à tous
 

ran-tan-plan

Expert
oui be-bop, mais en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que c'etait une adresse "mac-tracker"
pourtant, c'est un pc que j'ai, pas un mac
bof, on verra bien, et si ça tourne mal, beh restore avec powerquest
merci à tous, si y a d'autres zidées.....
 

ran-tan-plan

Expert
oui gambit, d'autant plus qu'auparavant, j'avais norton en édition multiposte et qui est une véritable passoire
je te raconte pas tout ce que j'ai trouvé quand j'ai installé avg
 

gambit

Grand Maître
fais un log hijackthis.
si c'est un scan d'email sortant, ça veut dire que tu envoies des mails, et si ton client mail est fermé, ça veut donc dire que ta machine est infectée et oeuvre actuellement en tant que relais spam
 

ran-tan-plan

Expert
re gambit
je viens de contacter avg par mail et il m'ont donné le meme conseil que toi, et conseillé de leur envoyer le rapport, ce qui a été fait (ils répondent vachement vite, en tout cas)
j'attend leur réponse et je vous tiens au courant
merci encore pour votre aide
 

ran-tan-plan

Expert
voilà, c'est fait
ils m'ont fait fixer toutes les lignes suspectes, et apparement, le scanner d'e-mail ne se connecte plus à cette adresse bizzare
bye et merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut