Mod de passe générique pr le BIOS ??

theyaki

Nouveau membre
bonjour,
sur un bouquin de configuration linux j'ai entendu parler de mots de passe générique pour le bios, à la base pour éviter les pbs en cas d'oubli, vous avez déjà vu ça ??
sur google je ne trouve rien, alors que le livre est qd meme récent.... ?
merci, @+

Wazari972
 

Aquila

Habitué
Bonjour,

les mots de passe "génériques" sont certainement les mots de passe définis par défaut par le constructeur. Autrefois fortement prisé des petits filous qui dérobaient en particulier des portables qu'ils ne parvenaient pas à mettre en oeuvre parce que "bloqués" par un mdp au démarrage (plus facile d'ouvrir une portière de voiture qu'un portable !).
Ces listes (vraies et fausses d'ailleurs) classées par constructeurs et parfois même par modèle traînaient ça et là sur qq (trop) nombreux sites que l'on trouvait aisément avec les bons "mots clés" sous Google.
Tu trouveras "x" manière de faire "sauter" un mot de passe de bios (matérielle et logicielle). S'agissant de ton pc (et je n'ose imaginé qu'il n'en soit pas ainsi !!), tu peux toujours t'adresser en cas de bloquage à un SAV informatique.

Nota : certains portables sont plus que sécurisés et toute tentative de cracker le mdp du bios se soldent inexorablement par un blocage définitif nécessitant un retour .... en usine !.

@+
 

gambit

Grand Maître
bonjour,
sur un bouquin de configuration linux j'ai entendu parler de mots de passe générique pour le bios, à la base pour éviter les pbs en cas d'oubli, vous avez déjà vu ça ??
sur google je ne trouve rien, alors que le livre est qd meme récent.... ?
merci, @+

Wazari972

ce sont les meme bouquins qui disent que linux est le meilleur os du monde, alors niveau crédibilité hein :o
 

Aquila

Habitué
Bonjour,
eh Gambit tu pointes chez MS ??
en voila une "attaque" sur Linux ! S'il n'est pas le meilleur OS du monde, à l'inverse d'autres OS (dont un bien connu en diverses versions), lui a toujours la "bonne" excuse pour tenter de justifier les égarements de sa mise au point. D'autres ont eu pour principal tort, outre leur célébrité commercial, de tenter de s'adresser à un large public (dont à tout type d'utilisation) et par conséquent et de manière trop hâtive, de passer pour la solution universelle : là, il est aussitôt moins évident de justifier les divers plantages ! .
Pour les listes de mdp bios (et pas que CM), quelques exemples :


http://www.phenoelit.de/dpl/dpl.html


et il ne s'agit là que d'un aperçu en la matière.
 

gambit

Grand Maître


relis ma phrase, j'attaque pas linux, seulement ceux qui écrivent ces bouquins...
j'en ai quatre chez moi, c'est puant de mauvaise foi & trolls sur microsoft (et sur tout ce qui n'est pas libre en fait), c'est bien pour ça que je dis que je n'y accorde aucune foi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut