Internet se coupe de façon intempestive, impossible de se reconnecter!

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

Ma connexion Internet se coupe en ce moment dans un délai très court, inférieur à 24 heures (parfois à peine une heure). :fou:
De plus, lorsque la connexion se coupe toute seule, impossible de se reconnecter car j'ai toujours le même message : erreur 721 (l'ordinateur a distance n'a pas répondu, merci de vérifier votre mot de passe et/ou code d'utilisateur).
J'ai vérifié et tout est bon (de toute façon si un des codes était erroné, je n'arriverai pas à me connecter la première fois).
J'ai essayé avec ADSL autoconnect, mais c'est la même chose avec le même message d'erreur. Par contre en redémarrant l'ordi, Internet arrive à se connecter.

Merci de votre aide si précieuse !
 

ultrabody

Grand Maître
Je pense qu'il y a un problème sur la ligne... c'est qui ton FAI ?
car je pense qu'il faut les appeller et leur demander une synchro' sur la ligne.
 

CaiRve

Grand Maître
plutot un pb de drivers de modem ADSL usb, aucun rapport avec la ligne.
Qu'as-tu comme modem ?

ou ca peut aussi etre un pb de port USB dû a ta carte mère.
donc donne nous aussi des details sur ta configuration :)
 

beubeux

Expert
Merci de vos réponses !

Mon modem est "Bewan ADSL USB". J'ai téléchargé le pilote sur Internet mais il est assez difficile à utiliser car il faut paramétrer pas mal de chose (comme PPPoa PPPoe, les VPC et VPI etc...) :pt1cable:
Connaissez vous ce pilote (que j'ai eu sur le site de bewan) ou faut-il en utiliser un autre ??

Autrement, j'ai une connexion 6000/512, une carte mère MSI KT4V et un processeur AMD Athlon 2600+.

J'espère que ces informations peuvent vous aider !!
 

guinioul

Grand Maître
mettre à jour le firmware :o

lors de la déco :
1- débrancher le modem
2- attendre une 20aine de secondes
3- rebrancher le modem
4- relancer la connexion
 

beubeux

Expert
Mon firmware est à jour je pense car je l'ai téléchargé il y a pas longtemps. Le seule problème est qu'il y a des choses à indiquer (voir post précedent) et peut-être que je me suis trompé ??

En quoi le fait de brancher et débrancher le modem changera t-il quelque chose à mon problème ???
 

goulven

Expert
j'ai eu unprobleme avec un modem bewan.
pci mais peut importe...
inscrit toi sur le site bewan,cela te donne acces au support technique.
j'ai posé mon probleme et qq jours apres j'ai reçu une aide assez pointue et efficace,que je n'avais trouvé nulle part.
le mec est tres sympa.
il faut bien preciser le probleme et je FAI surtout,comme ça j'ai reçu des paramettres a entrer pendant l'installation.
voila la demarche que je te propose.
 

beubeux

Expert


Lorsque je fais cette procédure, tout refonctionne sans être obligé de rebooter le PC.

Comment faire pour ne pas à être obligé de tout débrancher à chaque fois !!! :??:
 

guinioul

Grand Maître
ben j'en sais rien :d

c'est ce que je fais avec le mien et j'ai pas de solution...
 

guinioul

Grand Maître
non pas le meme mais stun bewan aussi (pas usb mais ethernet) :d

à chaque déco des 24heures je suis obligé de le rebooter sinon impossible de relancer la connexion :/
j'ai mis le dernier firmware mais le probleme persiste et j'ai la flemme de contacter le service client...
 

ultrabody

Grand Maître
non je ne vois pas....
moi je dis soit problème sur la ligne, soit un petit nettoyage en passant un coup d'antivirus, et un coup d'adware...
 

zaza34

Nouveau membre
Il n'y a donc rien à faire d'autres que de contacter le SAV ??

J'ai le même problème mais voici ce que j'ai constaté: j'ai un Sagem avec USB
Si j'entends autoconnect s'arreter (clac de porte), je débranche de suite la prise USB (on attend le ding dong) puis je rebranche la prise (on re-entend les ding dongs) ensuite autoconnect est capable de faire la connexion.
Si je n'entends pas l'arret d'autoconnect, alors il pédale dans la smoule et il faut redemarrer le PC et la comme par magie, Autoconnect est capable de se connecter mais ça fait suer de se déconnecter à chaque fois surtout qd ça arrive toute les 1/2h.
J'ai changé mon modem, j'ai un bon antivirus, j'ai passé ad-aware, la syncho est bonne, le PC est récent et ça continue.
Ce qui me rassure (si on veut) c'est que je ne suis pas le seul.
Mais ça serait bien de trouver le pourquoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 705
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut