Problème pour créer un PDF avec Quark

clone

Habitué
Salut à tout le monde.
J' ai une énigme devant moi. J'ai un CV qui a été fabriqué sur Quark Xpress. Je souhaite le mettre en PDF pour pouvoir l'imprimer n'importe où. Vu que Quark ça ne court pas les rues.
Mais mon problème c'est que sur Quark quand je fais exporter document comme PDF... j'ai le message suivant : Pour enregistrer un document en tant que fichier PDF une imprimante Postscripte doit être configurée pour imprimer vers un fichier.
Ma question est : Que dois-je faire?
D'avance merci à tous :merci:
 

gambit

Grand Maître
au pire tu peux installer une imprimante virtuelle indépendante :
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est quelle version de Xpress ?? De mémoire, Xpress intègre un filtre d'export PDF, mais depuis la version 6.5...

:merci:
 

clone

Habitué
J'ai bien suivi ton lien
Mais aprè l'avoir installé j'ai fait un essai et j'ai été informé qu'il fallait la version3.0 chose que j'ai fait sur télécharger.com.
Mais mon problème demeure. Càd tjs avec Quark je fais "exporter document comme PDF." Et le message est à nouveau Pour enregistrer un document en tant que fichier PDF une imprimante Postscripte doit être configurée pour imprimer vers un fichier. . Merci de ton intêret Gambit :merci:

Pour répondre à Johan_et_Pirlouit c'est la version 5.0
 

gambit

Grand Maître
si tu as installé cute pdf (la version 3.0 chose j'imagine :o, on est super bien loti avec des gens qui exposent des problemes aussi précisement :o)

alors fichier > imprimer > cutepdf
 

clone

Habitué
Je ne vois pas bien ce que tu veux me dire. Ce que moi je cherche à faire c'est transformer un document .qsd en PDF. comme je l'ai dit plus haut ( J'ai un CV qui a été fabriqué sur Quark Xpress. Je souhaite le mettre en PDF )
Ce que tu m'indiques "fichier > imprimer > cutepdf" n'a pas l'air de fonctionner. Merci d'être un peu plus explicite
 

gambit

Grand Maître
si tu as installé cutepdf comme je te l'ai indqué, quand tu fais fichier imprimer, tu as une imprimante nommée "cutepdf" ou "cuteprinter" (suivant les versions)

ça te permettra de l'exporter en pdf..
 

clone

Habitué
Et ça sur Quark ?
parce qu'en le faisant sur Quark je ne vois que mon imprimante habituelle
 

clone

Habitué
si si. j'ai bien CutePDFE.exe version 3.0.7.5
Seulement quand il est lancé la fonction Imprimer n'est pas accessible (elle est en gris). Je veux dire il faut un doc d'ouvert en pdf pour ce que tu me dis.
Or moi je veux passer une doc .Qxd en .Pdf
 

gambit

Grand Maître
cutepdf est (comme acrobat) une imprimante virtuelle..

quand dans un soft tu selectionne cute comme imrpimante, au lieu d'imprimer, il va creer un fichier pdf...
 

clone

Habitué
ok
je vais regarder s'il n'y a pas un autre soucis. Merci pour ton dévoument en tous cas.
 

mimixmimix

Nouveau membre
Si le menu "export pdf" de "fichier" ne marche pas, essayes à partie du menu "imprimer" de Quark. Tu sélectionnes ensuite Adobe PDF à la place d modèle d'imprimante, tu spécifie tes options (format...etc....) et hop.
En même temps je te dis ça mais j'ai le même galère sur PC alors que sur Mac ça marche trés bien.

Sinon autre bidouille, tu passes par Photoshop (si tu l'as) : dans Quark tu enregistre ton doc en .eps et tu le rouvres dans Photoshoup. Et réenregistres le en photoshop PDF et il deviendra un Acrobat en principe.
 

DeGliNgO-Y2k1

Nouveau membre
:) Et bien j'avais le même probleme que notre ami qui a ouvert le topic... Avec votre solution Cute PDF ça fonctionne...

:whistle: mais apparement un membre du forum nous dit qu'il est possible de faire directement une saisie PDF via quark xpress 6.5... utilisant celui ci même je ne vois pas cette option ou bien je ne sais pas l'utiliser :??:

merci de me repondre et de me dire la manipe exact :merci:



 

pomme61

Nouveau membre
Bonsoir !
Merci Gambit pour les infos ! J'ai suivi les instructions et ça marche sans problème ! seul regret : le manque de paramétrages dans la conversion PDF, mais, bon...
 

membretemporaire

Nouveau membre
désolé de m'inscrire juste pour ça mais je tenais absolument a vous remercier de votre conseil (cutePDF)

vous pouvez même pas imaginer a quel point ça me dépanne, parce que QuarkXpress et ses caprices... :kaola:

voilà, merci encore, merci et encore merci!!!

vous pouvez m'effacer de la liste des membres si vous le souhaitez (mon pseudo est choisis expréssément dans ce but)
 

ml77

Nouveau membre
Je suis débutante sur Xpress et j'ai le même pb que " clone" c'est à dire ce message qui s'affiche:""Pour enregistrer un document en tant que fichier PDF une imprimante Postscripte doit être configurée pour imprimer vers un fichier.""
J'ai donc installé cutepdf mais ça ne change absolument rien, je travait ss PC et la version 6.5 d'Xpress.

Lorsque je fais "imprimer",il ne me sort que mon imprimante habituelle, je sais vous allez me dire que c parceke cutepdf n'est pas installé mais j'ai réessayé 40 000 fois et ç'est tjr le meme pb, d'ailleur ca me semble bizarra car qd j'installe, il ne me fait pas le meme processus que tous les autres logiciels, il ne me demande absolument rien et met à peu près 10 dixieme de seconde à s'installer, c'est normal?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut