problème ouverture de fichier avec paint shop pro 9

toumax

Expert
bonjours à tous!
voila j'ai un gros problème, j'ai paint shop pro 9(version complète et licencié),et impossible d'ouvrir une image en double cliquant dessus ou en clic droit(ouvrir avec..)
"le fichier...chemin...(ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles"
windows 2000 sp4
je ne peux le faire qu'à partir du logiciel(fichier, ouvrir,...chemin de l'image)
j'ai également paint shop pro 8 d'installé qui lui ne présente pas ce soucis.
j'ai déja mainte fois desinstallé la version 8,réinstallé que la 9, fais les mises à jours de la version 9, comparé toutes les options entre la 8 et la 9
rien.
je suis perdu...et c'est de meme à partir d'autres postes.
si vous pouviez m'aidez car je n'ai rien trouvé sur le site "corel" et rien ds google.
la seule information pertinente que j'ai trouvé est :

merci d'avance à tous de m'avoir lu.
 

keysoze

Expert
salut je suis aussi un grand fan de PSP (et non pas la PSP !!!)

ton problème peut venir de 3 choses :

conflit avec PSP8 (faire cohabiter les deux est déconseillé)
conflit avec logiciel de visionnage style acd see
problème lié à l'emplacement prédéfini des dossiers que PSP utilise style textures, machin, trucs

à mon avis le registre de windows peut aussi perdre la tête si tu as utilisé PSP 8 & 9... les deux executables s'appellent bien psp.exe tous les deux, non ? parfois il en faut pas plus pour décoiffer windows.

dépoussière ta base de registre pour voir, mais fais aussi un choix entre les deux versions :)
 

toumax

Expert
merci d'avoir répondu.
je ne pense pas que ce soit la base de registre car c'est le meme symptome quelque soit l'ordinateur(certain vienne meme d'etre configurer et non jamais eu PSP8)
il n'y a pas acdsee sur les machine,par contre "problème lié à l'emplacement prédéfini des dossiers que PSP utilise style textures, machin, trucs " peut etre une solution...
j'ai testé hier chez moi sur mon poste avec une version cracké et elle presente les meme symptomes alors
soit j'ai vraiment pas de bol de tombé sur une version officiel et licencié qui marche pas et sur une cracké qui marche pas
soit PSP9 a un bug
si yen a qui ont PSP9,je voudrais bien les connaitres parce que je trouve ce bug(si s'en est un)plutot enorme...
je pense que je vais demander a mes employeur de contacter jasc ou corel(je sais plus) pour passer a la version 10!
en tous cas merci "keysoze" pour ton attention.
 

keysoze

Expert
de rien je pensais bien que l'emplacement des dossiers spécifiques était la meilleure hypothèse aussi... J'avais eu ce souci là alors que ces fameux dossiers étaient sur un lecteur réseau

si tu arrives à résoudre le problème finalement, n'hésite pas à me le dire dans un message privé ;)
 

philmi1

Nouveau membre
Aller télécharger le patch gratuit de mise à jour vers 9.01 Mapped Drive Fix de Paint shop.
Celui-ci résout essentiellement le bug que vous citez: ouverture des fichiers psp sur un disque en réseau ou sur le bureau Windows.

Attention, PSP est chez Corel maintenant ...
Lien direct vers le patch

Page des patchs au complet pour la version 9

A ma connaissance, seuls sont utiles 2 patchs :
- patch correctif vers la version 9.01 (stabilité et rapidité)
- patch correctif ouverture des fichiers sur unitées mappées (en réseau) dont on vient de parler.
 

nastyfrog

Grand Maître
probleme pour mettre le patch 9.01 fr : selon lui, y'a pas d'install dans le dossier que je lui présente :heink:
 

bidoulou

Grand Maître
Tu as peut être formaté ton système mais gardé l'install de paint shop?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut