telecommande Pinnacle PCTV 200i avec winamp ?

ronando82

Habitué
bjr a tous j'ai depuis une carte tv Pinnacle PCTV MediaCenter 200i (c pr la TNT) qui ne marche pas... bon bref je passe sur ce pb !!
La telecommande qd elle fonctionne, fonctionne bien lol mais j'aimerai pouvoir l'utiliser par exemple avec winamp ?

ya t'il un moyen ?

Merci
 

CaiRve

Grand Maître
il me semble que pour les anciennes version de cette carte TV il y avait un plug in pour winamp qui fonctionnait avec.
va faire un tour sur le site de winamp.com pour ca :hello:
 

ronando82

Habitué
j'ai chercher sur winamp.com/plugins mais j'avoue que j'ai pas trouver gd chose !!

sinon il y a le logiciel GIRDER mais ma télécommande etant trop recente elle ne doit pas etre compatible
 

gambit

Grand Maître
le probleme c'est que ta telecommande et son recepteur est geree integralement par la carte pci, les softs tiers ne voient donc aucun recepteur.. il faudrait developper vraiment un soft special uniquement pour elle...

bref.. cramé pour le moment...
 

gambit

Grand Maître
comme je disais, c'est bien la le probleme : tu le branche sur la carte TV .....


si c'etait branché en usb/com/paralelle , y'aurait aucun probleme...
 

gambit

Grand Maître
cela dit, les telecommandes pinnacle n'ont jamais ete un modele de complexité de par leurs drivers...
va faire un tour dans le dossier d'install voir si y'a pas des .ini ou des .inf a modifier...

a l'epoque, ça marchait comme ça pour leurs telecommandes : on pouvait assigner n'importe quel raccourci clavier a n'importe quelle touche...
 

ronando82

Habitué
Bien vu Gambit c'est effectivement ca. Il suffit de modifier un fichier profiles.ini

Pour les anciennes telecommandes il existe des softs qui te le font automatiquement.

Pour la nouvelle télécommande faut le faire a la main c'est pas tres compliqué mais ca fonctionne pas lol

J'arrive a programmer le gros bouton pinnacle et lui dire de démarrer winamp mais c'est tres bizarre car j'utilise le bouton "KEY1006" alors que ce bouton à un autre numero. Et dc je ne trouve pas les vrais numeros pour les autres touches.

mon ini pour l'instant ressemble à ca : (le X dans winamp c pour PLAY, le "(BaseWindow_RootWnd) " represente l'instance de winamp.
et dc qd j'appuie sur la key 37 ca ne fait rien.


[default]
; start winamp
key1006=EXEC C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

(BaseWindow_RootWnd)
key37=KEYBOARD x+^x
 

gambit

Grand Maître
encore une fois : "a l'epoque" ( [:ddr555]) il y avait un fichier pdf dans un dossier d'install, qui montrait la repartition des touches, ainci que le code associé
 

ronando82

Habitué
Oui j'ai bien trouvé ce PDF j'ai donc tous les numeros de touche. Mais ces derniers ne fonctionne pas. Par contre le numero 1006 qui n'existe pas ds la telecommande (et ds le PDF), ben avec lui ca fonctionne, j'arrive à lui faire démarrer winamp...
Merci de ton aide en tt cas !
 

gambit

Grand Maître
tu l'as le pdf ? tu l'as bien lu ? (non je t'insulte pas)

je me souviens qu'il fallait faire des additions : a un code touche tu devais ajouter 500 pour pression, ou 200 pour relaché ou 1000 pour appui continu etc (valeurs fausses & fantaisistes a titre d'exemple)
 

ronando82

Habitué
pour cette télécommande il faut ajouter 64 au code de la touche si on enfonce la touche de plus de 1/2 seconde.

sinon pr le relaché c'est le l'accent circonflexe devant la lettre, exemple : j'appuye sur le X et je le lache :
KEYBOARD x+^x

 

gambit

Grand Maître
ah oui c'est ça...

mais sinon, il devait deja y'avoir des commandes dans le .ini : tu dois donc en te basant dessus pouvoir deduire les codes des touches...
 

ronando82

Habitué
ouais je vais me debrouiller et je te tiens au courant si j'arrive ca pourra peut etre servir a qqun.

Merci
 

ronando82

Habitué
En fait j'ai bien regarder et a chaque numero de touche j'ajoute 1000 et les touches sont executés. Sinon il faut aussi que les lettres soit en Majuscule. (ex : X+^X)

Ca donne ca :

[default]
; start winamp
key1006=EXEC C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

(BaseWindow_RootWnd)
key1037=KEYBOARD X+^X

Avec ca la touche est dc executé mais ca ne m'execute pas la bonne chose. Exemeple, X dans winamp doit faire PLAY et bien la il ouvre une fenetre pour aller ouvrir un dossier de MP3.
C'est tres bizarre car j'ai bien vérifier dans plusieurs endroits ds winamp que le X = PLAY

...
 

gambit

Grand Maître
logiquement, il faut definir pour quel programme sont attribués quelles touches, je crois qu'il faut le nom du soft entre [], suivi de la liste des touches
 

ronando82

Habitué
oui c'est le titre de la fenetre qu'il faut mettre entre [], or avec winamp ca change à chaque MP3 !
donc j'ai vu qu'on pouvait mettre ca :
(BaseWindow_RootWnd)

et ca "marche" car qd je clique sur le bouton 37 par exemple ca fait bien un X mais ca n'execute pas la bonne commande. (je le sais car qd j'appui sur X il m'a ouvert une fois une fenetre pour choisir un fichier mp3 et le focus est dans la case "nom de fichier" et la j'ai reappuyer sur le bouton 37 et il a ecris "X" dans la case)

bon il execute des commandes , c deja ca (pas les bonnes mais bon..)
 

Gabouille

Nouveau membre
Salut!

Bon j'ai le même problème que ci dessus! Seulement au moment de mettre le titre de la fenetre entre [] eh bien..... ca ne marche pas!! Effectivement le nom de la fenetre winamp change a chaque musique, mais le (BaseWindow_RootWnd) ne marche pas non plus.... pourrait on m'expliquer ce qu'est ce (BaseWindow_RootWnd)??? ou que mettre pour que ca marche...

Merci!

 

Julianito

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai une télécommande Pinnacle (vendu avec le PC qui a une carte TV et j'ai le CD d'instal Pinnacle "Instant CD/DVD, "Media Center" et "PTV Drivers") que j'aimerais utiliser comme un clavier afin de piloter Xlooby (un vrai Media Center si vous voyez ce que je veux dire ...). J'ai pas trop saisi la méthode d'affectation des boutons. J'instal ca demain et jvais trainer dans le dossier d'instal pour voir mais si vous pouviez me donner des infos, ba ca m'aiderai, hihi.
Merci par avance.

Tchuss.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut