Problème Windows XP : écran bleu

  • Auteur de la discussion Nerazzuri
  • Date de début

Nerazzuri

Nouveau membre
Salut à tous ! alors voilà mon pb c que des fois qd j'appuie sur le touche CTRL+A ou CRTL+C, CRTL+V, CRTL+X ou SUPPR un écran bleu apparaît (avec vidage de la mémoire système ...) avec comme non d'erreur : Bad Pool Caller. [:nerazzuri:3]

Autre problème d'écran bleu, quand je veux mettre le pc pc en veille la g tjrs le même écran bleu mais le nom de l'erreur c'est : Driver_power_state_failure [:nerazzuri]

Si par un hasard magnifik quelqu'1 connait la solution à ces problèmes ...

Merci d'avance :hello:
@++
 

gambit

Grand Maître
deja, commence par tester ta ram avec memtest : ça mange pas de pain..
 

Shor-T

Grand Maître
Essai de changer ton alim: le nom de ton erreur c'est "power state"... ca peut venir de la...
 

bill2

Grand Maître
faudrait surtout noter le nom de la DLL en cause (nom indiqué après l'erreur ...)

Au pire, tu repasses un coup de SP1 ou SP2 (suivant ce que tu as ...)
Des fois, ça fait du bien !
 

noxif_fixif

Expert
le problème Bad Pool Caller peut apparement avoir plusieurs sources : telles que de la mémoire defectueuse (apparement c'est pas ton cas ), un modem ADSL sur port USB qui fait des siennes (changer de port USB), un processeur pas assez refroidi (diminuer la fréquence du processeur, ou accelèrer la vitesse du ventilo), alim trop faible (qui du coup peut etre lié au problème précédent) ... il faut éliminer ces causes possibles les unes après les autres ... désolé pas de solution miracle
 

FoudePC83

Habitué
met le pc a la poubelle et on en parlera plus c'est mieux hein ???
je rigole, essaye de reinstaller win XP , de verifier si les prises ne sont pas défectueux meme les prises internt ( c'est a dire dans l UC ), sinon ca peu venir de tes composant ki sont défectueux.
 

Nerazzuri

Nouveau membre
J'ai bien pris note des conseils de tt le monde et je v voir ske je peu fer pour régler les problèmes ! o pire j'le changeré (vu kil a déja 3ans) ! lol

merci
 

mlinda

Nouveau membre
salut! je viens de lire ton message et aparement pour moi l'erreur bad pool caller s'affiche car mon "port usb fait des siennes". je voulais savoir si tu en connaitrais la raison car mon pc est relativement neuf mais je débranche et rebranche souvent la prise usb. se pourait il que ca vienne de ca ou est ce un prob ds l'ordinateur? et comment le résoudre?
merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut