Windows XP pb à l'install

anubis12

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec mon cd de xp version OEM.

J'ai installé sur mon pc que j'ai monté moi meme une version de xp pro d'un pote qui fonctionne nikel, mais cette version n'étant pas neuve et déja utilisée la clé d'activation n'est bien sur pas valable.

J'ai formaté le disc pour y mettre la version familial de mon voisin ( voulais voir la différence d'utilisation entre les 2 versions) et bien sur la aussi tout fonctionne bien.

J'ai donc acheté hier le cd xp editions familial OEM et c'est la que je galère. A l'install tout se passe bien, c'est une fois que tout est terminé quand windows s'ouvre et que j'arrive sur le bureau de xp au bout de 3 ou 4 secondes windows se ferme et je me retrouve devant un écran noir.La seule solution est un reboot du système mais c'est chaque fois pareil, ouverture du bureau xp, 3 secondes et ecran noir.

Bien sur j'ai formaté avant l'install........

A votre avis c'est quoi ??
Merci de votre aide
 

marsien

Grand Maître
Anus bis ? C'était qui le premier trouduc ici :D Faut pas m'en vouloir, la nuit fut courte et alcoolique [:matthiews]

Tu es sur de bien avoir formater ton disque avant la réinstall. Ce que je peux te conseiller, c'est de supprimer la partition oà se trouve XP. A l'install avec le CD de XP, c'est possible lorsqu'il te demande sur quelle partition installer XP, tu appuies sur S pour supprimer la partition, puis sur entrée et encore sur S), après tu la recrées (en appuyant sur C et entrée). Tu la formates ensuite en NTFS (pas de formatage rapdie).
 

anubis12

Nouveau membre
Bon bien que j'étais sur de moi j'ai refais une fois de plus la manip en suivant ta logique qui etait deja ce que j'avais fait.

Rien ne change, ouverture du bureau xp.......3 secondes et plus rien..........

La j'ai réinstaller la version pro de mon pote et pour preuve que je suis la, ça marche nickel ....


Ma config pc au cas ou :

MSI K8MM-V
AMD SEMPRON 2600+ SOCKET 754
DD 80 GO
ATI RADEON 7000 64MO TVOUT


 

anubis12

Nouveau membre
Non pas avec la version pro elle n'est pas incluse dans le cd il faut la telecharger sur windows update,avec la version familial de mon voisin oui elle est incluse et avec le cd que j'ai acheté pareil elle est incluse.
Et comme dit, avec le cd de mon voisin j'ai aucun problème d'utilisation non plus.......
 

anubis12

Nouveau membre


Manip a suivre pour un formatage et une install en mode sans echec ???
 

marsien

Grand Maître
Je ne parlais pas d'une install en mode sans echec, mais de l'utilisation après install.

Si ton système est stable en mode sans échec, il s'agit probablement d'un conflit lié au driver d'un périphérique. Si c'est aussi instable en mode sans echec, là c'est plus grave...
 

anubis12

Nouveau membre
Yes !!!
J'ai redemarrer en mode VGA e le système est resté stable, j'ai pu télécharger les drivers de la carte graphique et j'ai redemarré en mode normal ensuite.
Ca tiens enfin.........

Merci de ton aide !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut