convertisseure

soufi94

Nouveau membre
Salut

J'ai des vidéo au format avi et je voudrais pouvoir les convertir au format mpeg.en gros je vous demande si vous connaisser des convertisseur.MERCI
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
TMPGEnc.. Mais je ne sais plus l'adresse du site Web officiel.. Vois Google ;)..

:merci:
 

soufi94

Nouveau membre
Salut.

Jai télécharger tmpenc mais il est trop lent et quand je veut convertir une vidéo il en fait une vidéo de 458 méga !!!!Alors j'en voudrais un plus rapide et qui fait pas des ta de mégas !!MERCI
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Le MPEG-1 n'est en rien économe en MegaOctets.. Ou alors c'est au prix d'une compression avec de nombreuses pertes franchement visibles.. Le MPEG-1 est très loin du DivX.. Quant au MPEG-2, il est fait pour le DVD et occupe encore plus de place..

La norme de base d'un VCD MPEG-1 est un flux vidéo à 1150 Kbps (en résolution 384 x 288 px) et un flux audio à 192 Kbps stéréo.. C'est bien plus que le couple DivX / MP3 : DivX flux vidéo généralement à 780 Kbps et audio MP3 stéréo entre 116 et 160 Kbps..

Tu as quoi comme PC pour encoder ?? Chez moi, TMPGEnc version gratoche est à peu près aussi rapide qu'une compression DivX..

Les seuls formats vraiment économes en MegaOctets sont les DivX, XviD et deux ou trois autres dont j'oublie les noms.. Même le Quicktime prend plus de place que le DivX..

D'autant que la majorité des PCs actuels et des platines DVD de salon savent très bien lire les DivX, ça devient progressivement inutile de convertir en MPEG.. Seuls les anciens PCs de moins de 450 ou 500 MHz ont du mal avec le DivX et préfèrent le MPEG-1 (384 x 288 px), surtout s'ils ont une puce de décompression hardware (carte dédiée genre Hollywood+ ou circuit intégré à la carte graphique comme certaines ATI)..

:merci:
 

soufi94

Nouveau membre
Bonjour.

Jai un windows Me.

AMD DURON 750 Mhz
et 128 de ram
et 20giga sur le disque dur.

Oui mais je veu les convertir en mpeg parce que mon lecteur dvd du salon li les mpeg et non les divx , alors je voudrait un bon convertisseur mpeg qui prend le monis de place quand il convertit le fichier.MERCI
 

titione

Expert
au vu de ta config, c pas étonnant que ça prenne du temps...
quant à la taille finale johan_etc... a bien résumé la chose.. il faudrait savoir aussi la taille originale de la vidéo...
 

gambit

Grand Maître
effectivement, avec ta config, difficile d'obtenir quelque chose de rapide...

et tu ne pourras pas gagner en taille sur le mpg... sinon pourquoi aurait-on crée le divx ?
 

marsien

Grand Maître
[citation=107872,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]effectivement, avec ta config, difficile d'obtenir quelque chose de rapide...

et tu ne pourras pas gagner en taille sur le mpg... sinon pourquoi aurait-on crée le divx ?[/citation]

Spa bien Msieur Gambit, t'as oublié ça
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon, en tant qu'utilisateur d'une machine superpuissante à base de PIII 550 MHz et 256 Mo SDRAM 100, je peux vous dire que la conversion de avi en mpeg est plus rapide que celle de mpeg en Divx et/ou Xvid... mais c'est quand même tout très lent :sleep: :lol:

 

MyKael

Grand Maître
Je te conseille d'utiliser DivxtoDVD de VSO (voir google). Complètement gratuit, sans restriction d'utilisation, rapide (en fonction de la config. bien entendu), simple d'utilisation (tu indiques le fichier source, le dossier cible puis "démarrer" et c'est tout) et le résultat est de bonne qualité (si l'avi l'est). Pour info, avec un Athlon XP 2400, il met en moyenne 1 minute pour convertir 1 minute d'avi. Petit conseil avec la dernière version téléchargeable : forcer l'"aspect ratio" (4/3 ou 16/9) et le format de sortie (pal ou ntsc) sinon il fait un peu n'importe quoi (met parfois en ntsc alors que la source est pal si on laisse sur "automatique"). Concernant la taille en sortie c'est environ 2 à 3 fois la taille de l'avi. Quand la conversion est terminée tu obtiens directement un dossier VIDEO_TS avec des fichiers .vob,etc prêts à graver pour un lecteur dvd.
 

gambit

Grand Maître
[citation=107873,0,9][nom]marsien a écrit[/nom]
je peux vous dire que la conversion de avi en mpeg est plus rapide que celle de mpeg en Divx et/ou Xvid.[/citation]


normal, la compression mpg est tres basique : on compresse chaque image suivant un algo similaire au jpg et on passe à la suivante

pour le divx/xvid & consorts cela se joue sur la continuité, les images fixes sont supprimées, celles qui se repetent dupliquées etc... c'est ce qui permet ce gain de place que nous connaissons... beaucoup plus de traitement donc... et c'est pareil pour le decodage : la lecture d'un divx necessite plus de ressources que celle d'un mpg
 

gambit

Grand Maître
[citation=107874,0,10][nom]MyKael a écrit[/nom]Je te conseille d'utiliser DivxtoDVD de VSO [....] Quand la conversion est terminée tu obtiens directement un dossier VIDEO_TS avec des fichiers .vob,etc prêts à graver pour un lecteur dvd.[/citation]

si soufi94 veut convertir en mpg et est effrayé par un simple mpg de 450 mo, c'est que je doute qu'il ait un graveur dvd sous la main [:spamafote]


(surtout vu la config en fait :o)
 

MyKael

Grand Maître
[citation=107876,0,12][nom]Gambit a écrit[/nom]si soufi94 veut convertir en mpg et est effrayé par un simple mpg de 450 mo, c'est que je doute qu'il ait un graveur dvd sous la main [:spamafote]


(surtout vu la config en fait :o)[/citation]

Exact, je me suis un peu emballé là. [:d4w4]
Ma petite tête a fait trop vite le raccourci avi/lecteur dvd.
 

Haakon

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai essayé ce logiciel très intéressant au 1er abord car simplissime d'utilisation. Je cherchais à graver sur un DVD des vidéos que j'avais en mpeg et avi.

Seulement j'ai eu un problème en cours de conversion : le logiciel s'est arrêté à 75% après avoir apparemment utilisé toutes les ressources du PC et refusait d'aller plus loin.

Ma config : Athlon 3200+, 2x512Mà de RAM, 20GO de libres sur le DD ... ça devrait le faire, non ?

Merci pour vos conseils éventuels ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut