Installation de Windows XP bloquée

Dwin

Nouveau membre
Bien le bonjour,

Je viens soumettre mon problème insoluble du jour. Je tente en vain, depuis quelques jours, d'installer Windows XP sur ma machine.

Ma machine se compose de :
ASUS A7V8x - AMD 2400+ - 1Go RAM - ATI x800XT - Soundblaster Audigy

Le problème est que pendant l'installation d'un WinXP SP2 FR (version originale, entreprise) tout se bloque à 9 minutes de la fin. Le process en cours est : "Enregistrement des paramètres...". Là, plus rien ne bouge pendant 15 à 20 minutes puis ça reprend jusqu'à la fin. On a l'impression que malgré ça, tout s'est terminé correctement mais quand on redémarre la machine, on remarque que Internet Explorer n'est pas installé (!) ni les services RPC et tout ce qui est nécessaire à installer un réseau.

J'ai essayé 5 ou 6 fois avec d'autres CD's, toujours le même problème. Chaque fois, je fais une installe sans réseau branché, avec un minimum de composant et là je sèche vraiment.

D'autres personnes ont visiblement déjà eu le problème dans le monde mais j'ai pas réussi à trouver une réponse claire.

Bref, j'essaie par ici, pour voir...

Merci d'avance et à bientôt
Dwin
 

Dwin

Nouveau membre
Bon, c'était en désespoir de cause que je suis venu posté ici mais finalement, en attendant les réponses j'ai trouvé la solution.

J'ai retiré ma carte graphique et en ai mis une autre et tout s'est bien passé. Là j'ai rebranché celle qui ne fonctionnait pas et je suis en train de réinstaller le réseau.

Tout se passe bien... Donc voilà... Si lors de l'installation de WinXP, il plante à 9 minutes et oublie Internet Explorer et le réseau, c'est sûrement votre carte graphique qui est en cause. :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut