Perte données aprés fusion avec PM8

mk88

Nouveau membre
Sur mon second disque dur, j'ai fusionné 2 partitions: I (qq GO libres) et E (75 GO de données).
Aprés la fusion avec Partition Magic 8, je me suis retrouvé avec I et ... un espace libre de 75 GO.
La restauration système est inefficace.
En passant par le DOS, quand je tape E, le lecteur spécifié est introuvable!

Quand j'ouvre PM8, un message d'erreur s'affiche disant que le disque 2 contient des partitions crées à l'aide d'une autre géométrie d'unités ... et que je dois sauvegarder mes données avant d'effectuer toute manipulation.
C'est impossible car je ne peux plus accéder à E.
Comment récupérer mes données ?

J'ai Windows XP.
J'attends votre aide.
Merci
 

bigbernie

Grand Maître
PM est un outil tres dangereux. Avant de l'utiliser il faut prendre un certain nombre de precautions..dont j'ai la liste complete dans un topic que j'ai fait ailleurs.. Mais il est tres connu que sont extremement rares les gens qui se renseignent avant d'effectuer une man oeuvre qu'ils ne conn aissent pas.

Utilise un datas recovery. Il y a un tropic sur ce forum.
 

gambit

Grand Maître



meme avec toutes les précautions du monde, il se réserve quand meme le droit de se vautrer sauvagement :o

nombre de têtes qui coincide pas avec l'année bisextile en cours, autocollant du disque collé de biais par 3°, la quantité de ram divisée par la revision du bios qui n'est pas un nombre premier , etc ... :o

bref, en fait perso, je déconsielle vraiment cet outil...
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur. Mais je l'utilise depuis des annees (pas la meme version) et je n'ai jamais eu le moindre ennui. Il faut dire que je prend des precautions paranoiaques. Tu sais un peu comme la fille qui ne voulant pas d'enfants fait mettre un preservatif, utilise un diaphragme + une pommade spemicide et ne plus pour un securitie max...refuse tout rapport sexuel. lol !

Jette un oeil sur ce topic et je t'assure qu'en utilisant un repartitionneur (il n'y a pas que PM) tu arrives a risque zero en faisant TOUT ce que j'ai noté. .

 

gambit

Grand Maître
ben si tu veux savoir , j'ai réussi à le vautrer sur un disque neuf jamais partitionné, alors ma confiance en ce soft est légerement tombée à zéro [:eraser17]
 

bigbernie

Grand Maître
Contre les defauts hardware alors la !
Bien entendu ce topic maga secure ne peut pas prendre enj compte le hardware mais je comprend ce qui t'es arrive.
Il est impossible d'inclure dans un topic de ce genre l'obligation de tester le HD avec l'utilitaire constructeur avant. Car la on sort du raisonnable.
 

gambit

Grand Maître
sauf qu'après partition/formatage avec l'utilitaire windows, le disque tourne et sans aucun probleme depuis 3 ans, alors bon.. :/

et l'utilitaire constructeur me dit qu'il s'agit d'un beau disque exempt de défauts...

et j'ai réssayé qqes temps après ça a marché..


j'avais essayé aussi à un moment sur 10 pcs dell sortis du carton en meme temps, fabriqués le meme jour, ghostés avec le meme CD, ben y'a a 3 ou monsieur n'a pas voulu terminer les opérations pour "cause inconnue"



donc ce logiciel a ses regles, c'est tout.. je n'y accorde plus aucun crédit [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut