modem usb empeche le démarrage

ph82

Nouveau membre
Bonjour,
Un modem sagem usb bloque le démarrage du pc; si on enlève la prise ça reprend, puis une fois xp en route on peut rebrancher la prise. Que faire ?
Merci
 

CaiRve

Grand Maître
tu as tes drivers de CM a jour ?
ton windows XP est a jour ?
les drivers de ton modem USB sont a jour ?
 

ph82

Nouveau membre
Bonjour,
Le pc étant celui de mon père à 600 km, je n'y ai pas un accès facile (sinon par vnc), mais je sais que Windows est mis à niveau SP2, et le modem est le sagem usb fournit par wanadoo qu'il vient juste de recevoir (mais le pilote fourni avec n'est effectivement peut-être pas le dernier); Qu'entends tu par driver de CM ?
Merci
 

killerius95

Habitué
salut,

si possible quel marque la cm ?
j ai deja eu des prb avec des sagem et des carte ECS (type K7S5A ou autre cm de mer.e avec des chipset sis)
symptome : impossible de booter si le modem est branché, il faut le brancher une fois que le windows est lancé (sinon ecran bleu et reboot)
solution : flash de la cm (ca va etre dur ave vnc)
maj des drivers cm

bon courage
 

ph82

Nouveau membre
[citation=112336,0,6][nom]CaiRve a écrit[/nom]sur le site du contructeur du PC ou de la CM [:spamafote][/citation]
Merci de ta réponse, je vais verifier tout cela;
D'abord, comment puis-je identifier le driver actuel ? je pensais le trouver dans : gestion perifs>controleurs usb; mais voici ce que je vois :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Est que ces peripheriques identiques répétés sont dus à chaque nouvelle installation du modem; dans ce cas, le pilote devrait être identifiable dans les propriétés comme c'est le cas pour la cam et l'imprimante. Mais je trouve un générique microsoft et non qque chose de spécifique au modem sagem 800-840. N'est-ce pas le bon endroit ou le driver n'est pas installé ?

Merci
 

batchy

Grand Maître
non c'est absolument normal qu'il y en ai plusieurs, tu a plusieurs port USB n'est-ce pas ? :)
 

KILLER01

Nouveau membre
Slt tous le monde je voulais savoir si un modem ne pouvai pa accepter un debit de connexion.Ex g un modem usb fast 800 ki marche pour le 512k mai g changer dofre en 1mega mai depui un mio ke g changer je reste toujour en 512k.Donc voila je voulai savoir si je devai changer de modem ou faire une otre manip?
Merci davance.
 

be-bop

Grand Maître

mettre un hub USB autoalimenté ou pour guere plus cher mettre un ethernet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut