Le firewall du modem routeur est-il efficace?

liberte

Expert
Le firewall du modem routeur est-il efficace?Peut-on se passer d'un firewall logiciel?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

prenthèse : +1 pour l'upnp..

Sinon, ça dépend du modèle de modem routeur et des fonctionnalités proposées.. Perso, mon p'tit routeur 4 LAN + 1 WAN a un firewall intégré, mais vu qu'il est assez basique, je conserve des firewalls soft sur mes PCs.. Par contre, d'autres modèles plus haut de gamme proposent des firewalls bien plus configurables..

:merci:
 

guinioul

Grand Maître
>batchy
En meme temps quand tu utilises des softs comme messenger qui [strike]aiment bien[/strike] font chier à ouvrir 50000 ports il est difficile de se passer de l'upnp :/

avec seulement 10 regles de forwarding/triggering pas facile de se passer de l'upnp...
 

marsien

Grand Maître
Il suffit de ne pas utiliser les softs qui [strike]aiment bien[/strike].... :D
 

liberte

Expert
Merci pour vos réponses les gars mais pardonnez mon ignorance:c'est quoi l'upnp?
Mon modem routeur (pas wi-fi) a été fourni par mon FAI et je n'ai procédé a aucun réglage.D'après la documentation,le firewall est activé d'office.
 

batchy

Grand Maître
j'utilisait msn et j'avais pas de problème d'ouverture de port, bon faut dire que j'était déjà parano et que j'avais pris trillian comme client ...
 

gilou54

Grand Maître



...Universal Plug And [strike]Pray[/strike] Play
 

guinioul

Grand Maître
c'est un protocole qui permet à des materiels en reseau de connaitres les services que ceux ci peuvent proposer.

Dans le cas d'un routeur cela permet à un programme d'ouvrir les ports tout seul sans que tu aie besoin de paramétrer les ports à ouvrir à la main...
 

liberte

Expert

Donc c'est plutot bien?
 

guinioul

Grand Maître
ben c'est pratique oui :merci:

Le seul probleme est que si une saloperie (virus, malware ou autre) s'installe sur ta machine elle peut elle aussi faire appel à l'upnp pour ouvrir des ports du routeur, et ainsi communiquer avec l'exterieur sans que tu en soit informé :/.
Tout de suite c'est moins bien quoi :d


Donc si tu actives l'upnp un firewall soft reste toujours fortement récommandé :o (voir impératif pour les paranos comme moi :d)
 

liberte

Expert

D'accord!Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut