invite de commande sous windows XP

Thepoubelle

Nouveau membre
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment cacher la fenêtre ms dos qui apparait
lorsqu'on execute un cmd ou un bat ?

merci d'avance .
 

bill2

Grand Maître
euh... normalement, si on lance le bat depuis windows en double cliquant dessus, il disparait tout seul à la fin ...

Maintenant, si tu le lance depuis une fenetre dos, là, ok ... c'est logique que la fenêtre reste ouverte ! :D
 

jeron

Nouveau membre
DSL, j'suis pas super bon en informatique, est ce que quelqu'un pourrait me dire, ce qu'est l'invité de commande, ou est il dans windows (comment y aller) et a quoi sert-il ? merci
 

mozeml

Nouveau membre
pour y acceder c'est Demarrer-programmes-Accessoire-Invite de commande.

L'invite de commande (en anglais, command prompt ou command-line interface, CLI) est un mode de contrôle d'un ordinateur fonctionnant en ligne de commande (commandes tapées au clavier). Il utilise un interpréteur de commandes en mode interactif.

Les premiers systèmes capables d'interpréter des lignes de commandes sont apparus au début des années 1960, en même temps que le clavier informatique. Auparavant, les ordinateurs étaient uniquement utilisés en traitement par lots.

L'invite elle-même consiste en quelques caractères, en début de ligne (généralement, le nom de compte de l'utilisateur, et/ou l'unité logique par défaut, et/ou le chemin par défaut, et/ou date, ...), se terminant par un caractère bien connu (souvent « ] » ou « > »), invitant l'utilisateur à taper une commande.

L'invite est l'interface la plus simple à réaliser et conserve de nombreux avantages par rapport aux environnements graphiques :

* précision et simplicité d'automatisation des tâches (mode batch) ;
* contrôle à distance ;
* uniformité ;
* stabilité ;
* faible consommation des ressources.

Beaucoup de serveurs ne s'administrent qu'en ligne de commande car il y a peu de raisons d'avoir besoin d'une interface graphique sur un serveur, interface qui pourrait être source de dysfonctionnements et dont la prise en main distante est plus ardue.
Ibrim Diarra je suis malien, je fais la medecine mais j'aimerai être aussi informaticien.
 

mozeml

Nouveau membre
pour y acceder c'est Demarrer-programmes-Accessoire-Invite de commande.

L'invite de commande (en anglais, command prompt ou command-line interface, CLI) est un mode de contrôle d'un ordinateur fonctionnant en ligne de commande (commandes tapées au clavier). Il utilise un interpréteur de commandes en mode interactif.

Les premiers systèmes capables d'interpréter des lignes de commandes sont apparus au début des années 1960, en même temps que le clavier informatique. Auparavant, les ordinateurs étaient uniquement utilisés en traitement par lots.

L'invite elle-même consiste en quelques caractères, en début de ligne (généralement, le nom de compte de l'utilisateur, et/ou l'unité logique par défaut, et/ou le chemin par défaut, et/ou date, ...), se terminant par un caractère bien connu (souvent « ] » ou « > »), invitant l'utilisateur à taper une commande.

L'invite est l'interface la plus simple à réaliser et conserve de nombreux avantages par rapport aux environnements graphiques :

* précision et simplicité d'automatisation des tâches (mode batch) ;
* contrôle à distance ;
* uniformité ;
* stabilité ;
* faible consommation des ressources.

Beaucoup de serveurs ne s'administrent qu'en ligne de commande car il y a peu de raisons d'avoir besoin d'une interface graphique sur un serveur, interface qui pourrait être source de dysfonctionnements et dont la prise en main distante est plus ardue.
Ibrim Diarra je suis malien, je fais la medecine mais j'aimerai être aussi informaticien.
Mon e-mail:bdmdother@yahoo.fr
 

fourbe

Grand Maître
I'm touch my Tralala. Mhhhhh, I'm Ding Ding Dong...
Touche windows+R > cmd et bienvenue dans l'invite de commande Windows.
Help et la tu as une partie des commandes de Ms-Dos.

Pour ce qui est du probleme originel, j'ai pas vraiment comprit ce que tu veux faire exactement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut