Recup donnée apres formatage -> illisibles :(

LEM

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique la situation:
J'ai un disque dur de 120GB qui contenait windows, mes photos, mes documents, mes musiques, mes progs enfin tout quoi.
Je me suis rendu compte que j'avais chopé pas mal de virus, et donc j'ai décidé de formater tout ça.
J'en ai profité pour m'acheter un nouveau disque dur de 300GB car mon 120 devenait un peu etroit :)

Donc voila j'ai commencé par creer une partition sur mon 300gb, une de 70 pr mon windows et le reste pour mes data.
J'ai trensferé mes documents important de mon disque 120gb(qui contenait 2partitions (windows - datas)) sur mon nouveau disque dur .

Je me retrouve à ce moment avec un 300gb partitionné en 2, (disons c: et d:), ou d: contient mes datas et un disque dur 120gb departitioné mais pas encore formaté(contenant avant mes progs et datas).

J'installe sagement windows et la j'ai du faire une boulette, car apres installation mon C: contient bien windows mais sur mon d: j'ai aussi windows qui s'est installé et qui en a profité pr formaté mon disque avt et ttes mes datas effacées( et sans doute ecrasé par les fichiers de windows).

A cette étape je me retrouve sans Data sur un disque 300gb windows installé et mon 120gb pas encore formaté.

Je me procure EASYRECOVERY PRO, et lance le recovery sur mon d: , la il ne trouve rien si ce n'est 3 mp3. Je tente sur mon 120gb départitioné et la surprise il me trouve 230 000 fichiers soit 96gb de data.
Mais voila le probleme:
Il me cres une arborescance LOSTFILE dans laquelle il a créé pas moinsde 10000 directory (DIR001 - DIR002 ...) dans lesquels se trouvent mes fichiers. Déja là c'est pas evident de s'y retrouver car il me faut tout trier j'ai plus ou casi plus de nom de repertoire.
enfin limite en suant un peu c'est faisaible, mais le probleme c'est que 90% des fichiers sont illisibles.
Donc par exemple je recupere des images d'un site que j'ai fais bah je ne sais pas les ouvrir (je vois bien leur noms leur tailles ont l'air correctes), ou bien un mp3 idem il ne reconnait pas le type de fichier comme etant un mp3, des fichiers HTML je me retrouve ave du code ASCII, le backup de mon outlokk (backup.pst) illisible par outlook.

Enfin bref j'ais ur recupéré pas mal de fichier mais ils sont illisibles.
J'èspere qu'il y a quelque chose a faire, care j'ai des années de travails et de souvenir la dedant. Mon 120gb est toujours vierge je n'y ai rien mis par contre mon D: de mon 300gb contient maintenant la copie de ce que EASYRECOVERY a pu recuperer.

Je compte sur vous.
Merci d'avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Les recuperateurs de données sont efficaces a partir du moment ou rien ou tres peu de choses ont ete ecrites sur le HD ou la partition concerne.
Toi tu veux recuperer apres avoir installe Windows dessus = plusieurs Go de données. C'est tres mal parti.

 

LEM

Nouveau membre
non je n'ai rien installé je veux recuperer les données de mon 120gb, qui a juste été departionné. Pas sur le nouveau disque ou il y a windows.
 

bigbernie

Grand Maître
Departitionne = il a perdu son systeme de fichiers certainement.
Tu as fait ça avec Partition magic ou bien avec le Cd de XP ?
 

LEM

Nouveau membre
avec le cd de xp.
Mais easyrecovery me retrouve les fichiers, ça nickel leur nom leur taille semble ok mais ils sont illisibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut