Activité réseau en octet/s au lieu de paquet/s

Akira78

Expert
Bonjour à tous,

Qd je regarde ma fenêtre d'état d'une carte réseau, l'activité est exprimé en paquets par seconde. Ce que j'aimerai c'est avoir cette activité en octet/seconde à la place.
Es-ce que qqu'un connait la méthode pour passer de l'un à l'autre (manip, modif de la BDR,...)?

Merci d'avance.
 

Anubis_

Expert
À quel niveau veux-tu compter les octets ? depuis la couche ethernet, ip ou applicative ?
 

Akira78

Expert
Judicieuse question...de préférence à la couche IP, mais je prendrais ce qui est possible.
 

Anubis_

Expert


j'utiliserais ethereal pour avoir des statistiques de façon ponctuelle

après pour du temps réel je ne sais pas (sous windows)

Dans l'utilitaire de KDE ksysguard il y a une sonde "Données" en émission ou en réception pour les interfaces réseau, qui donnent des valeurs mesurées en temps réel ayant comme unité "kBytes/s". En revanche j'ai pas réussi à savoir à quel niveau se font ces mesures.
 

CaiRve

Grand Maître
sous le gestionnaire de tache, tu peux choisir les colonnes que tu veux dans la fenetre du bas, il suffit juste de choisir dans les menus ;)
 

Akira78

Expert
Merci pour cette astuce, mais ce que je cherche c'est dans la fenêtre qui s'appelle "etat de XXX" où XXX est le nom du réseau (connexion réseau local par défaut). On obtient cette fenetre en double cliquant sur l'icone de la connexion concernée.
Sous 2000 l'indicateur est en octet/s et sous XP en paquet/s. J'aimerai avoir l'affichage format 2000 sous XP.

Encore merci d'avance
 

florentriv

Expert
Ca dépends : sur XP, il peut y avoir les deux (octets ou paquets).
Moi sur mon ordi, il affiche maintenant des paquets alors qu'avant j'avais des octets. J'ai pas bien compris pourquoi ca a changé.

Donc, je voulais dire que moi aussi j'ai ce "problème", mais malheuresement, je ne pourrais pas t'aider.
Désolé :(
 

CaiRve

Grand Maître
il suffit de choisir d'autres colonnes, c'est tout :)
quand tu a affiché le Réseau dans le gestionnaire de tache, tu clic sur la barre d'outils voir>Choisir colonnes, puis octets envoyés par interval, et octets recus par interval, et voila :)
 

florentriv

Expert
On ne parle pas du Gestionnaire de tache.
On parle du status d'une connexion, dans Connexion Réseau, tu double-clique sur une connexion et tu as la durée de connexion, la vitesse de la connexion, et les tailles transferés en octects ou en paquets justement.
 

WillBeuZe

Nouveau membre
Salutation, alors moi pour surveiller je te conseilerai celui que j'utilise sous Windaube, et ses NeTlimiTer, avec sa tu pourra surveiller chaque programme qui es conecter au net, et aussi en plus tu pourra limité ou pas la connection pour chaque programme séparement.... Enfin voila en ésperant que sa puisse t'aider
 

Seb c est bien

Grand Maître
Je cherche la même chose qu'Akira78 et florentriv, et Google m'a ramené ici.

En effet, on parle bien de la fenêtre "Etat de connexion au réseau local", la fin du nom de la fenêtre change en ce qui me concerne, probablement parce que je suis connecté à un routeur.

Ca fait quelques jours que j'essaye de trouver ça, car sur mon PC sous XP Pro SP1, j'ai bien l'affichage en octets.

Et quand je vais chez mes parents qui ont...le même XP pro SP1 ( :whistle: ), ils ont l'affichage en paquets :??: , avec la même connexion cablée derrière (sauf qu'eux n'ont pas de routeur, je sais pas si ça a un rapport). Pourtant, j'ai rien changé chez eux sur ce point depuis l'install, et eux-mêmes en sont bien incapables.


Ca serait bien qu'un druide nous donne la soluce, car cet affichage en paquets, je m'en bats un peu les roubignoles, et je commence à criser après avoir cherché partout... :/
 

gambit

Grand Maître
merde, vous faites chier, j'en ai strictement rien à foutre, mais vous avez quand meme excité ma curiosité [:gambit:9]

et je trouve pas [:gordo]
 

Seb c est bien

Grand Maître
Moi non plus, et je cherche toujours ! :fou:

Continue à l'exciter, ta...curiosité ! :D
 

Seb c est bien

Grand Maître
C'est fou, ça, quand même !

Pourquoi sur un PC je l'ai en paquets et sur l'autre, je l'ai en octets, en ayant installé le même CD ??? :??:

Ca dépend si on l'installe les jours pairs ou impairs, ou quoi ?
 

gambit

Grand Maître
le pire c'est ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


pour les anglophobes, en gros il dit : "affiche la quantité de données, en bits ou en paquets" [:ddr555]

merci, on avait remarqué [:ddr555]
 

gambit

Grand Maître
bon après recherche google, il semblerait que ça dépende entierement du driver de la carte reseau.. à verifier..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut