Fichier vidéo => 100% cpu

le lapin

Expert
Bonjour à tous,

Voilà je viens récemment d'acheter mon nouveau disque dur SATA. Donc forcément, j'ai reinstaller un windows tout propre.
Tout marche niquel, sauf: les fichiers vidéos!

Je n'ai jamais rencontré ce problème aussi bien chez moi qu'en entreprise, donc je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Situation:

AMD 3200+
GeForce 6600 gt (dernier driver nvidia)
1024Ram
Asus a7n8x deluxe (dernier bios en date)

Dès que je tente d'ouvrir un fichier avi,mpg,wmv.... mon processeur s'envole à 100% d'utilisation, et je galère comme je peux pour fermer l'application qui à lancer le fichier.
Je me suis dit que ca venait peut etre du lecteur, mais nan, j'ai testé Windows media player, vlc, lecteur divx, windows media classic... rien n'y fait.
Alors j'ai tenter la trace des codecs, en installant les tout dernier divx et xvid.

Pareil!
Je soupsonne une dll ou un fichier de windows qui serait à l'origine du problème.


Je vous remercie par avance pour vos réponses / aides / suggestion.
J'ai vraiment pas envie de reformater alors que je viens de tout installer y a 48h :/


Merci
 

le lapin

Expert
Bonjour Gambit,

Désolé j'ai oublié de préciser, il ne sagit pas du processus "explorer".
Mais du processus correspondant au lecteur avec lequel j'ai lancé le fichier vidéo qui se met en 100% de CPU.

Je connaissais déjà la manip concernant explorer, tu pense bien que je l'aurais déjà appliqué ;)


J'attend vos réponses
 

marsien

Grand Maître
Tu as installé quoi comme codecs ? Un pack ? Lequel ?

Tu as mis quels drivers pour ta carte graphique ? Les mêmes qu'avant ?

Quesl sont sont les différences entre la config avant et après le formatage au niveau de la chaine graphique : drivers vidéo donc, directX, codecs, lecteurs media, encodeurs videos, etc (en fait tout ce qui touche la vidéo entre le dique dur et l'écran...). Quand tu auras une idée précise de ces changements, il te sera sans doute plus facile de trouver l'origine de ton problème....
 

le lapin

Expert
Bonjour Marsien,

Codec > Divx 6 // Xvid (derniere version, dsl je l'ai pas en tête)
Diff de config hardware > Uniquement le Disque Dur (80go udma à 80go s-ata)
Diff de config software > dernier drivers nvidia (comme j'ai tjs fait). Directx 9.c (le même qu'avant). Lecteur média (les mêmes qu'avant, ceux citer dans mon premier post).

J'ai vraiment une config saine d'origine, avec les derniers drivers.
Mais j'ai ca depuis le départ de mon installation, car juste après avoir installer les drivers essentiels (son, video) j'avais testé de lancer un fichier video et ca m'avait fait la même chose. Je m'étais pas inquieter en me disant que de toute facon j'avais encore installer aucun lecteur et codec, et que ca venait donc de là.


Mais non, donc bon je pense que je vais formater, ca ira plus vite :/
 

gambit

Grand Maître
)
Diff de config software > dernier drivers nvidia (comme j'ai tjs fait). Directx 9.c (le même qu'avant).


cherches pas forcement plus loin, tu serais pas le premier ces derniers mois qui a des emmerdes avec leurs derniers drivers (voir les archives du forum), essaie un plus vieux...
 

le lapin

Expert
Ok Gambit, j'essaye celà en rentrand du boulot.
Si ca marche je vous en ferait part ;)
 

FoX2000

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème: au lancement de quelque vidéo que ce soit, le lecteur que j'ai utilisé me prend 100% des ressources processeur.

Je n'ai changé aucun matériel.

config:
Asus A7N8X-X
Asus N6600 GT
786 RAM DDR
Barton 2500+

J'ai supprimé tous les codecs, tenté d'ouvriur avec VLC, scanné mon PC avec Avast et une tripotée d'anti-spywares, installé les derniers drivers RIEN n'y fait!

Sur un autre forum, on parlait du "Splendide video enhancement technology", fonction supplémentaire pour les cartes ASUS à désactiver, ce que j'ai fait, pas d'amélioration non plus.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

mouth

Habitué
bonjour , j'ai la meme configue que toi sauf que j'ai un barton 2800 et 1go de ram , et j'ai le meme probleme ! tu as quoi comme alimentation? moi 400w
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut