Impressions grands formats

RDM

Nouveau membre
Salut à tous.

Dans mon école des cartes ont été scannées (carrés d'environ 80cm*80cm) et pour bosser dessus on doit en utiliser plusieurs. (Pour les ames sensibles ces scans sont fait légalement)

Il parait que l'école possède un traceur qui réalise les impressions pour des formats atypiques.

Mais pour ce faire il faut amener le tout : en pdf !

Perso j'utilise habituellement pdf creator mais j'arrive pas à lui dire que le format final de l'image c'est une page de 80*80 ou plus si j'assemblais informatiquement les cartes avant impression. Actuellement il retaille l'image pour l'imprimer en une page A3 (plus grand format connu ? par pdf creator ou du moins par mon pc).

Bref si vous savez comment créer un format de papier d'impression en relation avec les traceurs, ou comment convertir un scan (.TIFF) en .pdf sans modifier le format (pb d'échelle!) Vous y gagneriez toute ma gratitude :)

Merci d'avance, RDM
 

gambit

Grand Maître
heu, avant d'incriminer l'imprimante virtuelle, est-tu sûr que le logiciel de traitement d'image que tu utilises gere les impressions de 80x80cm ?

parceque qu'avec le couple paintshop pro+cutepdf, c'est tranquille, alors que photofiltre+cutepdf passe pas.. et dans ce cas là, c'est pas l'imprimante virtuelle en cause mais le logiciel d'edition...
 

RDM

Nouveau membre
JJ'ai compris la remarque mais à vrai dire j'ai pas de "vrai" logiciel d'image j'utilise un peu indifférement paint et d'autre petits logiciels.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut