Audio ordinateur portable vers ampli ?

antizou

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui me fait sortir de mes gonds !

Mon ordinateur portable est équipé d’une sortie audio numérique spdif au format jack.

Ce que je veux c’est raccordé cette sortie jack à l’entrée coaxial de mon ampli de façon à bénéficier de la qualité numérique.

On m’a vendu un petit adaptateur mono jack/rca femelle et un câble de (ohms) et j’ai donc essayé de faire mon branchement.

Résultat :

- lorsque je effectue le branchement sur l’entrée coaxiale de mon ampli pas de son.
- lorsque j’effectue le branchement sur l’entrée left ou right (vu que. je n’ai qu’un câble) j’ai du son mais sur un enceinte seulement.

Si vous pouviez m’aider ça serait sympa

Alexis
 

guinioul

Grand Maître
[citation=91565,0,1][nom]antizou a écrit[/nom]
- lorsque j’effectue le branchement sur l’entrée left ou right (vu que. je n’ai qu’un câble) j’ai du son mais sur un enceinte seulement.
[/citation]

ben ça c'est un peu normal vu que tu rentres que sur une voie:o

sinon la solution la plus simple : procure toi un cable jack > RCA (RCA 2 voies bien sur histoire d'avoir les 2 voies : droite et gauche)

ouala ouala
 

antizou

Nouveau membre
oui mais comment brancher un cable rca 2 voies (ce qui veur dire une fiche pour la voix de droite et une autre pour la voir de gauche) sur une entrée numérique coaxiale (c'est à dire une seule prise) ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu est sûr que la sortie de ton portable est bien numérique S/PDIF ?? Parceque vu ta description, ta sortie est analogique Gauche + Droit..

Sinon, cette prise mini-Jack de ton portable est peut-être pilotée depuis le panneau du mixer de Windows, ou le panneau de config Audio.. Tu dois peut-être sélectionner le type de sortie : Analogique ou Numérique S/PDIF..

:merci:
 

antizou

Nouveau membre
oui tout à fait dans le panneau de config il est possible d'activer cette sortie en selectionnant

"sortie spdif numérique 48 khz"
 

guinioul

Grand Maître
sert toi de la sortie jack analogique (tu en as forcément une) car la sortie spdif/optique c'est du vent ça ne sert quasiment jamais et dans le cas d'un ampli c'est inutile...
 

titione

Expert
guinioul : d'où tu sors ça ??
perso mon lecteur dvd est mon pc et du coup la sortie spdif est utile si je veux profiter du dts ou dolby digital...
de plus même si tu écoutes de la musique depuis le pc, le son est meilleur en passant par le numérique que par le cable jack normal (là c'est moins flagrant je te l'accorde !)
 

guinioul

Grand Maître
je reponds à ton post (lire ce qui est en gras)
[citation=91605,0,6][nom]guinioul a écrit[/nom]sert toi de la sortie jack analogique (tu en as forcément une) car la sortie spdif/optique c'est du vent ça ne sert quasiment jamais et [g]dans le cas d'un ampli c'est inutile...[/g][/citation]
 

antizou

Nouveau membre
en fait je suis dans le même cas que [g]titione[/g].

mon portable fait office de lecteur dvd. du coup je branche mon pc portable (lecteur dvd) sur l'ampli et l'ampli est relié à la TV.

J'aimerais bien pouvoir profiter du son DTS et Dolby Digital

d'autres idées
 

titione

Expert
guiniuol : je ne vois tjrs pas... mon ampli étant dts dolby et tout et ne faisant pas lecteur dvd, ma sortie spdif est utile... donc si tu veux bien m'expliquer plus clairement ton propos au lieu de recopier ton post indéfiniment comme si il était référence universelle...

antizou : dans le temps j'avais un ampli creative dt [je ne sais plus quel numéro..] et il était livré avec un cable jack / coaxial que j'utilise encore même si j'ai changé d'ampli... je n'ai jamais revu ce cable ailleurs... sinon la bidouille et de faire passer la sortie numérique jack dans un cable vers 2 RCA (rouge et blanc) et d'utiliser une prise qui transforme 2 RCA en 1 seul... <- ça se trouve facilement... vu que le RCA et le le coaxial c'est quasiment la même chose, le tour est joué !
 

boulus

Nouveau membre
:pfff:bien vu vos commentaires mais ns ne sommes tjs pas + avancès!
Comment profiter de la sortie numérique (SPDIF) du portable pour obtenir un son de qualité (numérque )sur l'ampli en passant par l'entréé numérique de l'ampli. J'ai un cable jack 3.5 et une fiche rca pour l'entrée numérique de mon ampli Yamaha.
Pour info, en jack 3.5 vers les 2 entrées de mon ampli en RCA, ça marche mais pour le numérique , aucun son avec une fiche rca connectée sur l'entrée numérique.y a-t-il un connaisseur parmi vous ?????
quel pied quand même internet !!!!
 

lov rabit

Nouveau membre
Alors qui pourrait me dire si cet ampli là serait compatible avec un pc, c'est à dire s'il existe une liaison jack (de mon pc)-rca (de l'ampli s'il y en a).
Merci d'avance...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ton problème peut provenir du fait que les pilotes ne sont pas correctement activés ou bien que tu dois modifier la configuration de manière à ce que l'audio passe systématiquement par la sortie numérique.

Pour information la connexion SPDIF est full numérique, c'est qui est très avantageux sur les amplis gérant le DTS ou le 5.1... de ce côté là va tout de même jeter un oeil sur l'application que tu utilises pour lire tes films peut être y a t il quelque chose qui te manque!
 

Boby95

Nouveau membre
J'utilise la sortie numerique SPDID (RCA jaune) avec l'entrée coax d'un Ampli vidéo et sa marche.

J'ai vu qu'il existait des SPDIF en jack sur certaine carte audio et je ne voie pas pourquoi cela ne marcherais pas. As tu les bons cables ? http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordonsvideos.html,



 

vb-switch

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un peu le même genre de problème avec une Asus A8N-E

Je relie la sortie ligne arrière vers les 2 entrées cinch de mon ampli home cinéma avec un cable "jack audio -> RCA"(il n'a pas d'entrée numérique), je n'ai du son que d'un coté (droit). Si je mets le connecteurs rouge sur l'entrée blanche (en gros j'inverse), j'ai du son que sur la gauche. Je passe par la sortie frontale, du son partout...

Quelqu'un a une idée ?

EDIT : j'ai testé avec un micro/casque, j'entends à gauche très faiblement... Il y a un truc à regler qqpart ou problème de CM ?

Merci :)
 

Billduke

Habitué
le SPDIF ne prend au RCA que les fiches ce ne sont pas les memes cables et donc si tu veu prendre du cable audio analoqgique normal pour aller a ton ampli autan mettre ta sortie directement en analogique parce qu'il n'ya rien de pire que mettre un cable analogique sur du SPDIF le spdif c'est 75 ohms.t'auras plein de parasites...mais bon tu seras en numérique!!!!!!!!
 

Billduke

Habitué
sinon tu peut te faire le cable jack=>spdif c'est assez simple il te faut unc able 75ohms 2 RCA et un jack stéréo le reste c'est de la soudure de technologie collégienne
 

SteffffDotCom

Grand Maître


C'est ce que j'allais dire !! A la vue du premier post, tu utilises un bête adaptateur jack/RCA audio, ça ne peut pas marcher même si tout à l'air de se brancher !!!!

Il te faut un câble numérique jack/RCA.

Tu trouveras ce genre de câble plus facilement au rayon des baladeurs MP3 car eux utilises aussi ces sorties jack à cause de leur taille...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut