Copies de DVD protégés

SteffffDotCom

Grand Maître
Pour éviter que les mômes manipules sans cesse les jolies boites en carton de leur DVD et cassent les clips des boites, y a t il un truc fiable qui permet de copier des dvd soit en image iso soit en mpeg4 ou autre ? Les dvd étant protégés ça passe pas avec Nero.
 

marsien

Grand Maître
Achete des boites vides, si c'est uniquement ça le problème ; c'est pas cher (30 € les 100 sur des sites type cdiscount), et beaucoup moins complexe que la copie de dvd...

Sinon, si tu as aussi peur pour le disque en lui-même, utilise le logiciel dvd-shrink ; mais uniquement pour de la copie privée de dvd dont tu as l'original, hein :)
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Merci pour les boites vides ! DVD-Shrink est incontournable, c'est très joli mais le résultat hasardeux. Un bête Windows Media Player ne lit pas la vidéo (j'ai le son mais pas l'image c'est pas top) ni même mon lecteur de DVD un (déja) vieux Pioneer DV-737. Merci quand même.
 

marsien

Grand Maître
Et en plus ton Pioneer ne lit pas les VCD, ni les SVCD, ni les DivX... Il est excellent ce lecteur, mais très limité au nivrau formats compatible :/

Si dvd shrink ne permet pas un format compatible avec ta platine, c'est mal barré pour te passer du dvd original...
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Pourquoi tant de haine petit scarabé ?

Si la copie de DVD est pour toi complexe j'en suis désolé. Au passage DVD Shrink ne recode pas les DVD en VCD ou en DivX mais décrypte seulement !

DVD Shrink pose parfois problèmes avec certains DVD, toujours les mêmes DVD d'ailleurs, sans que je sache pourquoi. Sans parler de graveur ou de lecteur de salon, déjà même l'image iso est illisible avec Media Player ou PowerDVD... mais lisible avec Nero !

Aujourd'hui je ne sais pas comment copier ces DVD. C'est tout.

PS : je n'ai ni VCD, ni SVCD, ni DivX à lire, et si pour toi je ne suis qu'un ringard parceque j'ai la même platine depuis 3 ans il me semble pathétique de remettre 1500 € dans le dernier modèle qui vient de sortir. D'ailleurs aucuns de ces derniers modèles qui viennent de sortir ne lisent le DivX à ma connaissance : ce format est réservé aux lecteurs bas de gamme, le contraire serait une hérésie.
 

bigduffy4

Habitué
Bonjour,
allez chez votre marchand de journaux acheter COPIE CD & DVD N° 12 210 logiciels pour Tout Copier
 

marsien

Grand Maître
Steff, je crois que tu m'as mal compris. Je ne te reproche rien, c'est juste que je ne voyais pas comment t'aider...

Je ne critique en aucun cas ta platine DVD, elle est même excellente pour les DVD. C'est tout. Perso, je n'ai pas la dernière qui tue sa race, ni même une de "seulement" 3 ans ; je me sers d'un vieux PC de plus 5 ans comme média center... Alors tu vois... Mais au moins je peux lire d'autres formats que les DVD ;)

Quant au problème avec ton iso ; rassure moi, tu graves bien l'image avant d'essayer de la lire quelque part (PC ou platine) ?

Encore désolé si je t'ai froissé bien involontairement :/ Ce n'était vraiment pas mon intention.
 

guinioul

Grand Maître


Je dirais plutot le contraire :d

Xvid, divX, Rv, Qt and co, sont quand meme des codecs bien plus performants que le mpeg2 des DVDs hein ;)

 

SteffffDotCom

Grand Maître


Plus performant ! Comme le DivX sert a recoder des DVD tu n'auras jamais mieux que l'original... et forcément moins bien ! Tu en as beaucoup des comme ça ? Par contre le MPEG-4 (dont le format de fichier est QuickTime) a des codecs tres performants ça oui. C'est pour ca que les DVD-HD seront en MPEG-4. On y arrive.

 

nc2

Nouveau membre
oulala ! pour la copie de tes dvd esaye de te procurer clone dvd (il ne marche qu'avec any dvd voir chez soly soft ) avec ça tu grave ce que tu veux meme les dvd top proteges !! ... chut
 

Shor-T

Grand Maître


Ben ca m'étonnerait, j'y arrive tout le temps avec DVD Shrink alors qu'avec Clone et any DVD il m'emmerde car il dit qu'il ne peut pas le faire :o
 

guinioul

Grand Maître


1- J'ai jamais dit que réencoder une vidéo faisait gagner de la qualité [:spamafote]
à partir du moment ou tu réencodes il y a perte de qualité; aprés cette perte est plus ou moins sensible en fonction du bitrate et (surtout) des compétences de la personne à régler les paramètres d'encodage.

2- Je maintiens que divX, Xvid, Rv, Qt and Co sont des codecs bien plus performants que le mpeg2
des DVDs :o
Car à bitrate inferieur ils font tout simplement aussi bien (voire mieux) au niveau qualité d'image que le mpeg2 (je dis mieux car j'ai jamais pu supporter le fourmillement du mpeg2 :/)...


Si tu veux un exemple pour t'en convaincre, procure toi une release d'une team comme XCT (qui utilisent divX, Xvid et aussi des codecs comme le H264, le Rv ou encore le vp7).Puis compare la avec la meme en DVD; meme sur un CRT 21" trinitron en 1600x1200 je te garantis que tu auras du mal à distinguer laquelle est le DVD et laquelle est le "divX" ;) .
Et ceci en sachant que les mecs te font tenir le film en VO+VF+st fr+st anglais sur 700mo alors qu'un DVD récent double couche c'est plus de 8gigas...


Donc oui, pour moi, le mpeg2 est carrément à la masse comparé à Xvid, divX, and co :D






 

nc2

Nouveau membre
ben c'est pour ça qu'il y a plusieurs logiciels perso j'ai plus de --- dvd gravés des potes a moi bien plus que moi on utilise clone et any et il m'a peut etre refusé 1 ou 2 dvd donc pour moi c'est un tres bon logiciel ensuite chaqu'un ces preferences moi je met l'original ds 1 lecteur 1 vierge dans le graveur quelques clik de souris et 30 min plus tard c'est fini ...... il me semble que dvd shrink il faut nero avec ? non
bref chaqu'un ses logiciels preferes ........ :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut