fenêtre windows Bonjour à tous

dlie

Nouveau membre
Bonjour à tous

Comment bloquer toutes les fenêtres d'avertissement Windows XP pendant une session émulée par client access. Ces fenêtres bloquent le déroulement d'un transfert de fichiers jusqu'à l'intervention manuelle pour les fermer. (il arrive même que la session ne reparte pas.)
Si vous avez une piste !!!
Merci
 

dlie

Nouveau membre
Avertissements du centre de sécurité par exemple (j'ai désactivé les mises à jour automatiques pour éviter justement ce genre de fenêtres intempestives) qui me signale que mon pc n'est pas en update auto ou n'est pas protégé.
 

nebuli

Grand Maître
Telecharge XP antispy sur
Il te permetra de desactiver pleins de trucs (entre autrele centre de securité), attention à ne pas trop desactiver d'options sinon tu n'aura plus acces à wu.
Tu n'as pas besoin du centre de securité pour les mises à jours auto, donc tu desacter le centre et reactiver les mises à jour auto.
 

dlie

Nouveau membre
Ok. Je vais essayer mais je me demande si je ne devrais pas réinstaller Windows 98 (il me semble que sous cette version Windows n'affche jamais d'informations autre que bug système). Ce PC ne sert quà une émulation écran AS400 pour récuprer un fichier TXT venant de l'AS400 par l'intermédiaire de client access (rtopcb). Je n'ai donc pas besoin d'un système Windows très évolué. Par contre les messages bloquent ma session de transfert et je crains qu'il y en ai tjs un qui n'aura pas été désactivé.
 

nebuli

Grand Maître
Justement xp anti spy te permet de desactiver tout ces avertissements...

Cependant est ce que ce sont vraiment les messages d'avertissement qui bloquent tout, c'est peut etre le "parefeu" (entre guillemets) de windows qui fait tout foirer.
Mais la aussi à desactiver avec xp anti spy.

autre question, ton as400 c'est pas pour une utilisation personnelle si ? ou tu bosse dans une boite qui travaille encore avec ca ?
 

dlie

Nouveau membre
je suis une sorte de free lance. Je gère +eurs sytèmes AS400. Je sais que le "rtopcb" ne peut pas s'exécuter simultanément à partir de 2 sessions AS400. Une nouvelle demande attend la fin de la demande en cours avant de s'initialiser. Mais la fin de la demande en cours n'est possible que si la session AS400 est active à l'écran demandeur. Les fenêtres Windows neutralisent la session AS400 jusqu'à leur disparition. Dans le cas présent le PC ne sert qu'à faire des transferts en boucle toute la journée et il n'y a personne devant pour le surveiller et réactiver la session AS400. De là un blocage (fichiers actifs dans la procédure... plantage certaines sauvegardes de nuit etc.... )
Il arrive aussi que même en fermant la fenêtre windows (certainement parce qu'elle est restée un temps assez long) il s'affiche en bas de l'écran dans la barre des taches (W9 -(ID session AS400) ne répond plus)
Je craque.
 

nebuli

Grand Maître
Désolé je pourais pas t'aider plus. Il m'est arrivé de travailler sur un as400 pendant mon stage de l'année dernier. Enfin plutot etendre le reseau...
Les as400 commencent à se perdre et je ne vais surement plus travailler dessus, vu que je n'ai pas encore fini mes études. Domage peut etre, c'etait assez utilisé...
Il n'y aurais pas une tempo qui fermerais la session au bout d'une certaines periode d'inactivité ?
 

dlie

Nouveau membre
Peut-être oui pour la tempo. Merci quand même. Bonne fin d'études et avant ça bon We (ce qui en reste !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut