pas de demarrage apres reinstallation sur pc hp

rv59

Nouveau membre
bonjour à tous

j'ai un petit souci :(

je possede 2 pc, dont 1 de marque HP, avec windows familial inclu. (j'ai gravé les CD de reinstallation, il y en a 5)

suite à un probleme, j'ai voulu reintaller le systeme. le PC rip bien les 5 cd, puis me dit qu'il doit redemarrer pour finir la configuration (ce qui est normal).
Le pc redemarre, mais le probleme, c'est que j'ai le fond d'ecran de hp, mais rien ne ce passe... :??:
j'ai changé le disque dur, le ram, le cpu => toujours la meme chose.
par contre, j'ai intallé XP PRO, est là sa marche.. :sweat:
je comprend pas

quelqu'un peut-il m'aidé, merci.
 

0606

Grand Maître
bonjour à tous

j'ai un petit souci :(

je possede 2 pc, dont 1 de marque HP, avec windows familial inclu. (j'ai gravé les CD de reinstallation, il y en a 5)

suite à un probleme, j'ai voulu reintaller le systeme. le PC rip bien les 5 cd, puis me dit qu'il doit redemarrer pour finir la configuration (ce qui est normal).
Le pc redemarre, mais le probleme, c'est que j'ai le fond d'ecran de hp, mais rien ne ce passe... :??:
j'ai changé le disque dur, le ram, le cpu => toujours la meme chose.
par contre, j'ai intallé XP PRO, est là sa marche.. :sweat:
je comprend pas

quelqu'un peut-il m'aidé, merci.


Normal que ça ne passe pas..Tes CDs de réinstallation ne connaissent pas les composants ( Ils sont prévus pour une config précise )...Trop de changement.. En revanche l'install de XP Pro est tout à fait normale
 

rv59

Nouveau membre



cher 0606,

apparemment tu as mal lu

il est bien ecrit que le pc ne demarre pas, que j'ai changé le hdd, ram, et cpu pour voir si sa venait de là, mais le probleme est toujours là...

du moin, c'est ce que moi je comprend en lisant :D


 

0606

Grand Maître
:merci: :merci: Je n'ai pas vraiment mal lu...disons que ton message prête un peu à confusion....

Maintenant, pour ton pb ....

1/ recommence la réinstall...p-e qu'il y a eu un pb pendant....

2/ Tes CDs ou un des CDs ne sont ( n'est pas ) bons :( :(

3/ Si tu as XP Pro , pourquoi te casser la tête avec des CDs de réinstall ( à moins qu'il y ait dessus des logs importants pour toi...)


 

rv59

Nouveau membre
J'utilisai des copies de mes CDs de reinstallation (pour eviter les griffes), mais j'ai egalement essayer avec les originaux plusieurs fois, et j'ai toujours le meme probleme.

je voudrai remettre XP familial, car "valide". c'est celui qui est (etait) branché sur le net. pour eviter les probleme de mise à jours.

personne n'a d'autres idee????

ps: merci quand meme 0606 :merci:
 

0606

Grand Maître
Fais un clear CMOS et essaie à nouveau avec les CDs originaux..P-e as-tu fait quelques manips dans ton bios qui ne plaisent pas aux CDs de réinstall..
Dernière chose: quand tu as l'écran HP, tu as attendu suffisamment pour être sûr que c'était bloqué ??
 

rv59

Nouveau membre
un clearcmos? je ne sais pas ce que sait.

pour l'ecran d'acceuil HP, j'ai attendu au moin 10min...

une fois il a demarrer quand j'ai retiré une ram, et debrancher/rebrancher l'alimentation de la carte mere.
pensant que j'avais trouvé, j'ai refait l'instal, mais plantage à nouveau. J'ai refait les manips, mais sa ne marche toujours pas :fou:
 

rv59

Nouveau membre
et je n'ai pas touché au bios.

PS: j'ai deja fait plusieurs reinstallation, et je n'ai jamais de probleme.
 

0606

Grand Maître
Souci avec les mémoires ??? Bizarre alors que XP Pro passe :( :(

As-tu testé tes mem avec memtest86+ ?? http://www.memtest.org/
 

0606

Grand Maître
Tu cliques sur ce lien

Tu DL le zip. Tu dezippes. Puis tu mets une DK dans le lecteur et tu lances le fichier .bat ( de mémoire ) Il va te créer la DK avec l'utilitaire.
Tu n'as plus qu'à relancer ta machine avec cette dk. Le reste se fait automatiquement. L'analyse des mémoires dure 15 -20 minutes. Si tu as des erreurs dans la colonne error...ben tu auras une piste...
 

rv59

Nouveau membre
salut 0606,

je n'ai pas pu essayer le logiciel car le PC ne demarre plus, meme avec XP pro.
la centrale se met sous tension, mais le voyant ne s'allume pas et l'ecran non plus.
je pense que c'est la carte mere que me posait ces problemes depuis le debut.
je vais changer de CM, mais de toute façon je ne pourrai plus remettre XP familial. :cry:



Merci quand meme pour ton aide

Bye :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut