Problème de son au démarrage de Windows

faby21fr

Nouveau membre
Bonsoir,

Cela fait depuis 3 jours à peu près que mon ordinateur n'émet plus de son à l'ouverture et à la fermeture de Windows.

Je suis sous Windows XP Familiale !

Par contre lorsque je télécharge des MP3 le son est correct.

Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication à me fournir ?

Merci d'avance

:bounce:
 

Neoryuki

Grand Maître
Panneau de config => Son et periph audio => Onglet SON => choisir un modele de son

Par contre un conseil vire les sons au demmarage et à l'arret, tu seras etonné du temps que tu gagnes au boot

Les sons systeme ca bouffe de la memoire pour rien et ca ralentit le systeme
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=33171,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Panneau de config => Son et periph audio => Onglet SON => choisir un modele de son

Par contre un conseil vire les sons au demmarage et à l'arret, tu seras etonné du temps que tu gagnes au boot

Les sons systeme ca bouffe de la memoire pour rien et ca ralentit le systeme
[/citation]

+1 et cela s'évite des grosses frayeurs quand le son est malencontreusement à fond sur les enceintes, ou quand les gens dorment dans la maisonnée ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=33245,1][nom]Magellan a écrit[/nom]

+1 et cela s'évite des grosses frayeurs quand le son est malencontreusement à fond sur les enceintes, ou quand les gens dorment dans la maisonnée ;)
[/citation] [:_q2_] [:_q2_] [:_q2_]

Exact ca me rappelle une vieille blague qu'on avait fait à un pote qui venait de s'acheter un des premiers kits 5.1 Creative il y a deja un moment, on lui avait enregistré un petit message bien flippant avec des extraits de films d'horreur, et programmé une mise en marche automtique de sa becanne depuis el BIOS, genre à 3h du matin le son à fond en 5.1 avec une tronsconneuse et le vieux rire bien sadique, alors que le pote dormait à 20 cm du caisson de basses

[:_q2_] [:_q2_] [:_q2_]

J'en pleure encore quand il est venu nous fracasser la tronche le lendemain :lol:
 

faby21fr

Nouveau membre
Merçi de vos réponses !
Je pense que je vais suivre vos conseils et ne + me tracasser pour ces histoires de son au démarrage !!
@@@ +
 

benj062

Nouveau membre
salut les amis , en lisan ce sujet g pensé pouvoir resoudre le mien sauf que le mien m al air un peu plu complexe , c est a dire qu il y a plein d application comme winamp , msn , windows ou je n ai pa le son et d autreou je l ai a moitié , seul sur windows media player g le son , g deja formater mon pc 2 foi et rien a faire alor si qq un a des lien ou des astuce il sera le bien venu , merci d avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut