Comment créer un logo (raccourci) sur Photoshop

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

Sur adobe Photoshop elements 2, j'ai un raccourci (logo)
en haut dans la barre outils pour "enregistrer"
Or sur Phoshop CS Version 8 que j'ai acheté, je n'ai pas
ce petit logo. Je suis obligé de cliquer sur "Fichier" et "Enregistrer"
à chaque fois ce qui est plus long.
Certes ce n'est pas une panne et il y a plus grave.
Mais si quelqu'un connaît comme mettre ce raccourci (logo)
en haut de page je l'en remercie à l'avance.

Bonne journée à tous


A+
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour

Non je ne connais pas
mais je viens d'essayer et je n'obtiens rien
Peut-être que je ne dois pas me positionner corectement
dans Photoshop !!

Merci

A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Photoshop (je parle bien de Photoshop "édition professionnelle", actuellement en version CS 2) n'a pas pour vocation d'être adapté aux habitudes du grand public.. La barre d'icônes pour les tâches basiques visibles notemment dans Microsoft Office est une barre qui consomme de la place à l'écran.. Or, Photoshop est justement une application de traitement d'image, donc qui ne peut se permettre de perdre de la place dédiée à l'affichage des images traitées..

La seule barre horizontale visible est la barre d'option des outils, bien plus vitale que celle des opérations basiques..

D'ailleurs, Photoshop propose trois modes d'affichage :
- Fenêtres standards (par défaut)
- Plein écran avec menus
- Plein écran sans menus

Autre point : tous les professionnels usagers des produits informatiques connaissent les raccourcis clavier et s'en servent tant ils augmentent la productivité et la souplesse d'utilisation du logiciel..

Chez les professionnels usagers de Photoshop, la souris est généralement reléguée au rang d'accessoire plus que facultatif, car très souvent remplacée par une tablette graphique bien plus adaptée au traitement d'image et à la création graphique..

Tu remarqueras que lorsque tu crées un nouveau document dans Photoshop et que tu le laisses vierge, le menu "Fichier" -> "Enregistrer" n'est pas disponible.. Seul "Enregistrer sous..." l'est.. Mais, dès que tu effectue la moindre opération sur ton nouveau document, le menu "Enregistrer" est activé et ouvre la fenêtre "Enregistrer sous...", puisque le document n'a pas encore de nom de fichier..

Alors un petit rappel des principaux raccourcis clavier :

- CTRL-N : nouveau document
- CTRL-O : ouvrir
- CTRL-S : enregistrer
- SHIFT-CTRL-S : enregistrer sous...
- CTRL-X : couper
- CTRL-C : copier
- CTRL-V : coller
- CTRL-Z : annuler (mieux vaut utiliser l'historique)
- CTRL-P : imprimer
- CTRL-Q : quitter l'application

:merci:
 

C6bon

Grand Maître
Merci dans l'ordr à CaiRve et Johan_et_Pirlouit pour toutes ces précisions. Je reconnais que de faire un Ctrl+S ou même de cliquer sur
"Fichier" et sur "Enregistrer" n'est pas le bout du monde.
Mais habitué à cliquer sur le logo "Enregistrer", je reconnais que je deviens exigeant. Il y a plus grave j'en conviens.
Donc un grand merci
Bonne soirée à tous
A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
De rien :hello:..

Ahhh, les mauvaises habitudes, quand elles nous tiennent..... :D

Tu verras qu'avec tes deux mains (comme pour taper du texte) ça ira déjà plus vite : l'une sur la souris, l'autre sur le clavier pour les raccourcis ;).. D'autant que les raccourcis que je t'ai donné sont standards et donc reconnus par toutes les applis PC (sauf parfois le CTRL-Q pour quitter, que notemment MS Office ne connaît pas)..

:merci:
 

piR

Habitué
et tant qu'on y est dans les raccourci, tu as aussi (pour photoshop) l'initial de l'outil qui appelle l'outil (mais en GB)
Ex : la main de deplacement = H
le zoom = Z
le stylo = P
etc....
Et quand on commence comme ca, on regrette de ne pas avoir 3 mains, une pour la souris et 2 pour les raccourcis.... bien d'accord avec toi Johan_et_P irlouit! !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut