cd burner ne detecte pas mes cd 800mb

yennapas

Expert
quand j'introduis un 800 mb dans le graveur, cd burner m'affiche une mémoire dispo de 700. J'imagine qu'il y a une donnée à configurer pour graver des 800 ou 900 mb mais les heures de bidouilles pour régler mes divers pb depuis 15 jvont finir par flinguer ma vie de famille!!!!
Je prends donc la solution la plus rapide et crie de suite : A l'AIDE!!!!!
Merci!!
 

biendodu

Expert
bonjour quand même non !
Ce n'est pas tout les graveurs qui acceptent ce genre de cds grande capacité (90mn/800Mb) vérifie la compatibilité de ton graveur avec ce média sur le site internet constructeur de ton graveur.
_ as tu fait la mise a jour de ton graveur (firmware) ?
_ as tu fait la mise a jour de ton logiciel de gravure ?
_ regardes dans les options/préférences de ton logiciel de gravure pour graver en surcapaciter (overburning) afin de le paramétrer en conséquence !
 

yennapas

Expert
bonjour quand même non !
Ce n'est pas tout les graveurs qui acceptent ce genre de cds grande capacité (90mn/800Mb) vérifie la compatibilité de ton graveur avec ce média sur le site internet constructeur de ton graveur.
_ as tu fait la mise a jour de ton graveur (firmware) ?
_ as tu fait la mise a jour de ton logiciel de gravure ?
_ regardes dans les options/préférences de ton logiciel de gravure pour graver en surcapaciter (overburning) afin de le paramétrer en conséquence !
Bonjour c'est vrai ..heu bonsoir plutôt
Le graveur a 1 mois et le logiciel 15j pour les mises à jour c'est OK je pense.
Le seul format de dvd que le graveur ne prend pas c'est : "DVD-RAM"...moi pas savoir c'est ça les plus de 700mb?
je n'ai pas trouvé de config pour l'overburning dans le logiciel cd burnrer.
Bref ma situation est toujours la même : j'y suis jusque au coup!!
Merci quand même et n'hésite pas si tu as une idée...
 

biendodu

Expert
Si tu me dis quel modele et quel marque, je te dirais peut etre s'il est compatible avec ces cds grande capacité 800Mb.
 

gambit

Grand Maître
ça t'aidera pas, mais franchement, oublie les 800/900 Mo, non seulement peu de graveurs les acceptent, mais de meem pour les lecteurs...
bref, je ne sais pas ce que tu comptes mettre dessus, mais prends en compte le fait qu'il y a de très forte chances que tu ne puisse pas le faire marcher dans ton entourage..
 

yennapas

Expert
Hello,
j'ai ,je crois, trouvé la réponse sur un forum en anglais (enfin je crois avoir compris!!!) qui dit que l'overburning est possible avec cd burner. Il suffit simplement de ne pas tenir compte des messages signalant le dépassement.
Je n'ai pas essayé puisque je n'ai rien pour l'instant à graver supèrieur à 700mb..je me suis simplement procurer un panel de divers cd et j'essaie de me familiariser du mieux possible avec les logiciels : je suis assez partisante du sytème "tu galère bien et une fois que t'as trouvé c'est acquis"...mais des fois le moral est en chute libre!!!
Merci de vos conseils.
PS : vous avez l'air plutôt calé (sans flatterie!!) j'ai un autre message sur ce forum si vous pouviez y jeter un coup d'oeil...reconnaissance éternelle!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut