Transformer partition logique en primaire sans Partition magic

bigbernie

Grand Maître
Salut,
Pendant que je cherche pour les autres certains trucs je me sens un peu faignasse parce que c'est dimanche et je vais poster au lieu de chercher.

J'ai voulu faire un transfert de partition C d'un petit HD sur un gros partitionne en 4 partitions LOGIQUES. D'habitude lorsque je transfere des OS je fais ça de primaire sur primaire mais pas cette fois.
C'est un peu plus complique car je transfere C primaire et D logique sur F et G d'un autre HD mais seul le transfert de C estconcerne.
Lorsque j'ai transfere mon clone j'ai bien vu l'avis de Drive Image que je transferais un OS C sur une partition logique. Je me suis demande si ça n'allait pas la transformer en bootable mais non !!!
Premiere solution. Reconnecter mon premier HD que j'avais ote de maniere a avoir un OS, installer PM dessus et transformer la partition F du HD 2 en primaire.
Seconde solution: Demander s'il n'existe pas un moyen de faire autrement. Qui sait avec le CD de XP ? Bon, je poste avant d'essayer car c'est sur une autre becane ailleurs.
Ou bien alors en ligne de commande en bootant sur la console ?
Merci.
 

Grosbourge

Grand Maître
:heink: p'tain l'informatique c'est simple mais faut toujours des :pt1cable: qui complique tout :D :lol:

tu met un os sur une partition primaire point a la ligne :hello:
 

zempachi

Expert
Peut etre qu'avec l'ultimatebootcd (gratuit):
http://www.ultimatebootcd.com/
tu devrais trouver ton bonheur.
Y a QTparted (qui vient de linux) qui est un equivalent partitionmagic
 

bigbernie

Grand Maître
Sois pas mechant Grosbourge. Je fais toujours ça mais parfois je tente des trucs pour voir le resultat...mais lorsque je sais comment revenir en arriere !
Je voulais voir ce que donnait un transfert de clone systeme et en meme temps verfier si Drive, allait la restituer active. Eh bien non ! C'aurait pu etre oui.

J'ai solutionne comme j'aurais du faire. j'ai installe PM, active ma nouvelle partition E qui est devenue C et basta.
J'ai constate aussi que le CD de XP ne pouvait pas le faire.
Je savais qu'il n'y a pas dans la console de commande du style "activepart" !
On peut restaurer un mbr, reparer un boot mais pas activer une partition. PM le fait, QTParted le fait, la console : Circulez y a plus rien a comprendre.
Essayer et poser la question ? Ca sert aussi a s'instruire.
J'ai donc resolu normalement mais j'aurais aimé résoudre a posteriori.
Et pour Zempachi que je remercie, j'ai UBCD mais je cherchais comme tu peux lire a eviter le recours a PM ( que j'ai) ou bien à QTParted.
En fait je cherchais "tout simplement" une commande type DOS permettant d'activer une Partition...sans utiliser d'outils speciaux.
Merci a vous.
 

Grosbourge

Grand Maître
les partitions logique c'est bon surtout pour faire des lecteurs virtuelles pour chaques utilisateurs qui se connectent sur un serveur :bounce:
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as raison. Mais on peut se poser la question suivante:
Lorsque l'on clone un OS l'outil va t'il transporter son bootsecteur dans la nouvelle partition si celle ci n'en a pas. Je viens de voir que non.
Bien sur dans ce cas on utilise l'assistant de transfert de HD vers HD qui est fourni avec les outils de clonage et peut assi recopier le mbr mais je tentais de voir ce que ça donnait "a la main". Pas concluant.
Merci encore.
 

goulven

Expert
dans le temps j'avais cloné un seagate avec disk wizard 1.2 si je me souviens bien,et le boot secteur etait ok,pile poil.pret au decollage.
j'ai esssaye de le refaire recement,echec complet.
serais ce le xp qui renacle?
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai eu une discussion sur le forum du Labo Microsoft. Un ingenieur m'a dit qu'il n'avait jamais reussi a faire un transfert de partition active en utilisant Drive Image...qui est pourtant prevu pour.
Il semblerait donc que ça soit un probleme de cloneur inadapte a XP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut