cherche firewall léger pour win 98

silvertrain

Habitué
bonjour à tous!

je vais faire la réinstallation de windows 98 pour un copain, et j'aurai besoin d'un firewall (il n'y en a aucun d'origine?) peu "gourmand" (les possibilité du matos son faible : dd de 2 go, 233 mhz, 128 de ram), gratuit, et simple.
est-ce quelqu'un a une idée à me proposer?

merci!
marc.

ps : je compte installer l'anti-virus antivir que j'utilise sur mon pc et dont je suis très satisfait.

cherche firewall léger pour win 98
 

marsien

Grand Maître
Ben le firewall le plus léger est encore celui hardware, via un routeur entre le modem et le PC :o

Sinon, teste kerio ou zone alarm. Dans les 2 cas, ils sont plutôt légers, mais jamais testés par moi sur des configs aussi vieilles....

J'utilise aussi antivir, et en suis très satisfait. Il n'est cependant aussi performant que les commerciaux... Va très bien pour quelqu'un qui ne surfe pas n'importe comment et ouvre ses mails sans réfléchir à ce que peut cacher une pièce jointe...
 

gambit

Grand Maître
bah, il va avoir le firewall de l'hitachi ton copain, franchement c'est pas dégueu à la base...
 

silvertrain

Habitué
salut gambit et marsien!

> bah, il va avoir le firewall de l'hitachi ton copain
justement, je lui installé une carte réseau (une vrai!), et je lui ai réinstaller son win 98 (le système étant bien trop lent avec win 2000). or, si j'ai bien compris, il ne peux bénéficier du dfirewall que s'il avait installer le modem via le cd d'installation du modem.
est-ce qu'il possible d'installer seul le firewall contenu sur le cd, sans installer le modem (puisque ce n'est plus la peine avec la carte réseau).

merci!
a+
 

gambit

Grand Maître


absolument pas, rien à voir..

on parle d'un firewall inclus dans le modem, puisque c'est un modem routeur...

 

silvertrain

Habitué
au fait, au sujet de zone alarme, la version que j'ai trouvé sur le net est une demo limité à 15 j d'essai...
est-ce qu'il existe une version totalement gratuite?

autre question:
il m'est arrivé plusieurs fois, lorsque j'ai débranché les cables du pc de mon ami et que je les ai rebranché sur mon pc, que mon pc ne détecte plus mes 2 dd sata monté en raid où est installé mon windows. je dois alors débranché et rebranché les fiches sata.
autre cas de figure: le pc démarre mais plante rapidement, un message m'indique que je dois redémarrer le système et là les 2 dd sata/raid ne sont plus détecté non plus.

qu'est-ce que vous en pensez?
 

silvertrain

Habitué
> absolument pas, rien à voir..
on parle d'un firewall inclus dans le modem, puisque c'est un modem routeur...

décidemment, tu es vexant, mais j'apprend, j'apprend ...
donc, pas besoin d'installer de firewall?
 

zjayfr

Nouveau membre



Moi de tous ceux que j'ai essayé je te conseille zone alarm Plus, il n'est pas trop gourmant, il est simple, efficace et en plus gratuit...

Tu peux le télécharger ici :

Zjay
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut