problème avec Windows XP Home

  • Auteur de la discussion Xper
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xper

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède Windows XP Home depuis un moment déjà. Il marchait très bien.
Depuis peu, quand je veux l'allumer, les sessions utilisateurs n'affiche plus le bureau, juste l'arrière plan choisi. Le clic droit ne donne rien.

Les fichiers de mon ordinateur sont toujours présent, en effectuant la fonction du gestionnaire de tâche windows (via ctrl+alt+suppr) j'arrive à retrouver mes fichiers en faisant une nouvelle tâche, cependant il m'est impossible de me connecter à Internet par exemple, et d'autres applications ne fonctionnent plus.
Lorsque je vais dans l'onglet processus du gestionnaire, il m'indique que le Processus du système est inactif, et je n'arrive pas à l'activer.

Si vous pouviez m'aider.
Merci par avance.
 

dd15951

Nouveau membre




Format c: ME SEMBLE ETRE UNE BONNE Idée!
Et au fait le processus inactif est toujours inactif c'est sa fonction :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Je te rassure moi aussi, c'est le piège par excellence pour ceux qui ne savent pas ;).. Ne sois pas surpris de voir ce processus à 99 ou 100%, ça signifie que le CPU n'est pas sollicité.. en clair, que ton PC ne fait rien..

Sinon, tu as essayé le démarrage en mode "sans échec" (par la touche F8 au démarrage de Win, juste après la phase de vérification du Bios) et de passer un coup d'anti-virus ?

:merci:
 

Ducktale

Grand Maître
Essaie de réparer Windows avec le CD Windows. ça évite parfois de reformater.
 

Shor-T

Grand Maître


Oui mais ce n'est pas très propre comme opération ;) même si ça peut arranger de temps en temps :o
 

evilempire63

Grand Maître
ouai mais sa arrange, quelque temps, comme ca tu creer un partition sur disque dur et tu garde tout ce que tu veux pas formater...
 

Ducktale

Grand Maître


C'est clair j'aime pas ca d'habitude, mais vu qu'il veut pas formatter, il faut bien trouver une solution ! :)
 

gentil_monsieur

Nouveau membre
fait un petit scan antivirus et arrete d'aller sur les site x, c'est la qu'on se prend le max de virus
 

gambit

Grand Maître


c'est pas parceque tu n'as rien à dire, qu'il faut quand meme le dire :heink:


et ne t'avises meme pas de faire des topics à la con comme ceux que t'as fait dans achats/ventes .. il pourrait t'arriver des trucs pas racontables...
 

Shor-T

Grand Maître
C'est clair, Gambit est un magicien : il fait disparaître les comptes :lol:
 

foucse

Nouveau membre
=> Ctrl+Alt+Suppr (Onglet Applications) => Bouton "Nouvelle tâche..." puis
tu tape "Explorer.exe"

Sa permet (peut être) de résoudre temporairement le problème ! :)
 

gambit

Grand Maître
il est maudit ce topic pour etre constamment déttérré ou quoi ? :o

surtout pour re-dire toujours les meme trucs à chaque fois :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut