[Topic unique] Xnview : visionneuse d'images [MAJ 10/07/05]

orbitalcoil

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.



XnView supporte plus de 400 formats d'images (PNG, Jpeg, Targa, Tiff, Gif, Bmp, ...).
Supporte aussi le Gif animé, Tif multipage, Multi-icon, Jif animé, ainsi que les fichiers mpeg, avi, aiff, & wav.
Il offre la possiblité d'appliquer des filtres (blur, moyenne, emboss, ...) et des effets (lentille, vague, ...).
Visualiseur d'images, diaporama, capture d'écran, création de vignettes, conversion par lot, vue héxadécimal, glisser-déposer, planche contact, twain

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Version actuelle : 1.80

Site français :


Téléchargement :
 

orbitalcoil

Grand Maître
Il y a un bug avec la gestion de la molette sur la souris je crois, il saute des images (meme chose avec l'icone << et >> )
 

yogi

Nouveau membre
[citation=6984,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Il y a un bug avec la gestion de la molette sur la souris je crois, il saute des images (meme chose avec l'icone << et >> )

[/citation]
Ben j'utilise une version 1.46 qui semble tourner nickel : je n'ai pas rencontré ce bug (ou je m'en suis pas rendu compte :D )
Xnview vraiment très bon soft et en licence GNU donc gratos :)
En plus de la fonction visionneuse, je l'utilise bcp pour des petites retouches photos (decoupages, redimensionnement, conversions de format) pour donner rapidement un "format web" à une image, ca évite d'ouvrir gimp ou photoshop et c'est très efficace.

Léger et parfait remplaçant d'acdsee qui depuis la version 4 est devenu une veritable usine à gaz pour pas granche. Seul le module picaview (image ds clic-droit) manque mais une vieille version fait l'affaire pour compléter xnview.
 

666

Expert
[citation=6997,1][nom]yogi a écrit[/nom]
Ben j'utilise une version 1.46 qui semble tourner nickel : je n'ai pas rencontré ce bug (ou je m'en suis pas rendu compte :D )
Xnview vraiment très bon soft et [g]en licence GNU [/g]donc gratos :)
En plus de la fonction visionneuse, je l'utilise bcp pour des petites retouches photos (decoupages, redimensionnement, conversions de format) pour donner rapidement un "format web" à une image, ca évite d'ouvrir gimp ou photoshop et c'est très efficace.

Léger et parfait remplaçant d'acdsee qui depuis la version 4 est devenu une veritable usine à gaz pour pas granche. Seul le module picaview (image ds clic-droit) manque mais une vieille version fait l'affaire pour compléter xnview.
[/citation]tu as vu ça où ?
 

adam0509

Habitué
Il est super ce logiciel

j'aime surtout l'outil "convertir" pour mettre mes screenshots halflife BMP en JPG, tout en redimensionant en meme temp

tres pratique quand comme moi on teste des maps

J'aime aussi le fait de visionner avec pageup et pagedown (comme ACDsee)

Il doi exister encore 300 options super cool

sur ceux, ++
 

yogi

Nouveau membre
[citation=7010,1][nom]666 a écrit[/nom]GNU -> tu as vu ça où ?
[/citation]

oups :ange: ouaip effectivement j'ai dit une connerie :merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=6984,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Il y a un bug avec la gestion de la molette sur la souris je crois, il saute des images (meme chose avec l'icone << et >> )
[/citation]

Ouaip, ça l'fait de temps à autres, mais chez moi c'est avec des souris genre Logitech, qui ont une roulette bien récalcitrante et trop peu précise !!! Dans ma famille, on en totalise 3 (cordless) et on a un peu tous les mêmes soucis.. Sur la mienne, j'ai trouvé un bout de plastique à mettre entre le petit ressort et les dents de la roulette qui servent à matérialiser les crans dans la rotation, vu que ce ressort se promène très largement dans son logement et provoque ainsi un cran très imprécis... Elle sera moins sensible et surtout plus précise : 1 cran -> 1 page, comme ma vieille kro$oft !!!

Sinon, je connais XnView depuis sa version 1.07 et je dois dire que je ne m'en sépare plus !! Bannis, les AcdSee et autres sharewares !!!

Par contre, pour les images Photoshop, même en version 1.50.1, il ne sait pas encore lire les formats PSD au-delà de la v5.5, sauf si on a activé dans Photoshop la compatibilité renforcée avec les versions précédentes.. J'ai ce pb avec mon Toshop 6.0.1.. Pour Toshp 7.x, j'ignore..

Pour les GIF animés, je n'ai pas trouvé comment accéder aux différentes images de l'anim.. Je me contente de le faire avec ImageReady (un peu lourd)..

Autre élément sympa : XnView sait retrouver et extraire les icônes dans les fichiers qui en contiennent, y compris les .EXE et les .DLL !!..

Ma seule crainte, c'est que XnView devienne totalement payant !! Vu qu'il existe aussi une version plus complète, XnView Deluxe et......... payante : 39 E version download et 49 E en boîte à la fnac (dixit le site officiel ) !! D'ailleurs, il y a sur le site une page d'enregistrement, où une licence coûte 29 E et les mises à jour suivantes sont gratuites... J'ai pas compris ce que c'est, puisque ça a l'air de concerner XnView normal, celui qui est gratos.. Peut-être pour une utilisation professionnelle ??

:merci:
 

Mirada2000

Grand Maître
J'ai été beta testeurs et je peux dire que jamais Xnview deviendra pyant autre que pour les entreprises (logique).

N'hesitez pas a lui ecrire ou il a un newsgroup il rajoute et corige els formats selon les demandes, je vous l'assure.
 

gambit

Grand Maître
[citation=6984,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Il y a un bug avec la gestion de la molette sur la souris je crois, il saute des images (meme chose avec l'icone << et >> )

[/citation]

ça vient simplement de tes drivers logitech
 

gambit

Grand Maître
moi en tout cas je prefere.. au moins ça attribue pas une iconne pourave aux images

par contre, il a du mal à gérer les dossiers spéciaux (mes docs, bureau etc) si on fait clic droit-> parcourir sur l'un de ces dossiers, ben il y arrive pas, contrairement à ifranview
mais, en y allant manuellement depuis son browser, c bon
 

Mirada2000

Grand Maître
Pour le payant XNview il ne peux promettre suite a la loie deja sur les copyright, je pense, en sachant qu'il a decalarer qu'il fera tout le necessaire pour qu'il ne devienne jamais payant, mais j'imagine que si les fortmats de ficheirs commence a etre deposée et doivent etre payée, allant du BMP aux JPEG on est mal barré.
 

renaud-twingo

Habitué
Moi j adore ce soft!
Ce que je prefere c est le batch qui permet de realiser plusieurs actions sur un ensemble de photos. Irfan le ait aussi mais avec bcp moins d options!
 

enigma158an201

Expert
ca vaut vraiment le coup de virer mon acdsee qui me bade tout le temps avec son nagscreen? je suis pas sur... mais à vous entendre c de la balle en paquets de 10 ce soft?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut