problèmes d'installation de windows 98se

silvertrain

Habitué
bonjour à tous !

un ami m’a demandé de lui installer son modem hitachi AH4021 mais le cd d’installation a refusé de s’installer sur son windows 98 : il faut minimum win 2000 que je lui ai installé mais le système était trop lent à cause de son matériel ancien (6-7 ans).
on m’a alors conseillé d’acheter une carte éthernet. j’ai donc remis son win 98 et j’ai installer les drivers fournis avec la carte, mais le système ne trouve pas de modem (j’ai fait l’essai chez moi avec ma freebox). est-ce que quelqu’un sait comment faire?

par ailleurs, dans le gestionnaire des périphériques, “PnP Sound Driver” et “Flash Disk” (ma clé usb qui apparaît dans everest comme “USB BAR USB Device”). j’ai cherché les drivers mais je n’ai pas trouvé : est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

le reste du matériel est reconnu, mais faut-il pour autant installer les drivers du constructeur?
voici le matos du pc:
Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975

au cas où, je les ai cherché sur plusieurs site, mais la plupart ne les avait pas, ils sont appremment trop anciens. j’ai tout de meme trouvé les drivers de la cm sur 2 sites, mais ceux que j’y ai téléchargé n’ont pas la meme taille (391 et 114 ko)…: lesquelles sont les bons?
pour le chipset de la cm, je n’ai pas trouvé la référence exact, mais “Intel 440BX”: est-ce que c’est les bons?

autre question: le curseur de réglage de l’affichage ne veut pas bouger, il reste bloqué sur 640 par 480: est-ce que cela peut avoir un rapport avec les drivers de la cg qui ne sont pas encore installé?

merci à tous qui pourront m’éclairer parce, franchement, je suis un peu paumé …
marc.


problèmes d'installation de windows 98se
 

gambit

Grand Maître


y'a pas de modem à trouver, tu le branche sur la carte reseau, et tu lances le navigateur, c'est tout..
 

silvertrain

Habitué
> tu lances le navigateur, c'est tout
ben non, quand je lance ie, un assistant de conexion apparait avec 3 possibilités (je ne sais pas exactement laquelle est la bonne, mais ça je trouverai) et dans les 3 cas le système recherche un modem qu'il ne trouve pas.
va comprendre charles!
 

marsien

Grand Maître
Pour la Freebox en Ethernet sous 98SE, ça marche sans souci. Vérifie le paramêtrage de ta carte ethernet et du réseau qui y est associé. Le site de Free te donne la doc complête :
 

silvertrain

Habitué
et pour la clé usb (qui me permettrait d'amener acrobat reader sur le vieux pc, et donc de suivre le paramétrage du doc .pdf de la freebox), quelles drivers prendrent pour une clé générique reconnue sur mon pc par everest comme USB BAR USB Device?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut