Impossible de booter XP sur DD et sur CD

Devil69

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai un PC portable Targa Traveller 820 sur lequel j'ai installé un logiciel de cryptographie (Enigma) pui Norton nti Virus. J'ai désinstallé ensuite Enigma, le PC s'est dabord mis à fonctionner très lentement puis ne boote plus.
J'ai essayé d'utilider le CD Esasy Install XP (Recovery Boot) ainsi que le CD Windows XP SP2 sans succès.
Lorsque je boote avec le CD, j'ai bien un message confirmant que je boote sur le CD, un écran ble "Installation de Windows" s'affiche puis plusieurs messages indiquant le chargement d'exe et de drivers apparaissent. Mais à la fin, j'arrive toujours sur "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Lorsque j'essaye de rebooter, plusieurs modes me sont proposés (sans échec, dernière configuration, ...): je les ai tous essayé et aucun ne donne de résultat.
Quelqu'un peut-il me dépanner ? :(
Merci d'avance.

 

marsien

Grand Maître
J'ai bien peur que tu n'ais pas d'autres choix que de formater... Tu peux essayer de récupérer tes données en utilisant une distribution live de Linux (Kaella, Mandriva Move ou Kubuntu live par ex), ce qui t'autorisera à mettre tes données sur une autre partition ou à les graver.

Ensuite formatage, avec l'utilitaire prévu par le fabricant de ton disque dur ou en utilisant ceux présents sur UBCD (Ultimate Boot CD).

La réinstallation de XP ne devrait alors plus poser de problème.
 

Devil69

Habitué
Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au bureau. chaque fois que je démarre le pc il m'affiche un écran noir avec plusieurs choix (sans échec, dernière configuration, ...) et j'ai essayé toutes les options et chaque fois il redémarre le PC
 

marsien

Grand Maître
Le fait de ne pas arriver au bureau de XP ne t'empêche aucunement d'utiliser une distrib live de Linux pour récupérer tes données, et encore moins de formater depuis une disquette ou un CD bootable... :)

Good luck ;)
 

Devil69

Habitué


Pas de lecteur de disquette sur le PC.

Impossible de booter avec les CD fourni avec le PC.

J'ai téléchargé Ultimate Boot CD et je vais essayer de m'en sortir avec.

Merci.
 

Devil69

Habitué


J'ai téléchargé UBCD puis je l'ai mis sur un CD. J'arrive au menu principal:ensuite que dois je faire?
Merci
 

marsien

Grand Maître
Avec UBCD, tu peus formater ton PC. tu vas dans les utilitaires disque dur et tu cherches l'utilitaire du fabricant de ton disque. Il ne te reste plus qu'à suivre les instructions...

Mais j'insiste, si tu as des données à sauvegarder, utilise un live CD Linux pour pouvoir les graver ou les mettre sur une partition que tu ne formatteras pas ! Le plus sur à mon vis est quand même la gravue, en cas d'"erreur" lors du formattage.
 

Devil69

Habitué


Il n'y avait rien d'important à récupérer: donc formattage et réinstallation. Il existait un programme et une partition de recovery: je vais voir si je peux la recréer.
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
[:che]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut