Double installation windows XP

pelmatochromis

Nouveau membre
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai voulu installer windows XP sur mon PC. Le début de l'installation se passe sans problème jusqu'au moment où je lui donne ma clef. Il la refuse (alors qu'elle devrait être valide) et donc pas moyen de terminer l'installation. Comme je devais installer Windows XP rapidement je me suis finalement résolu (la mort dans l'âme) à installer une version "moins légale" qu'un copain m'a prêtée.
Hier, je me suis dis que j'allais ré-essayer d'installer mon Windows officiel. Donc je lance l'installation, je choisi la même partition que mon windows actuellement installé sans l'effacer et comme il rale je change le répertoire d'installation de \WINDOWS en \WINXP . Malheureusement, l'installateur refuse à nouveau ma clef et donc l'installation ne se termine pas. Du coup je me retrouve avec 2 windows sur la même partition :
- celui qui marche mais que je ne peux pas lancer car il est masqué par :
- celui dont l'installation n'est pas terminée et qui se lance au démarrage.

Voilà, je cherche donc un moyen de supprimer le windows partiellement installé afin de pouvoir redémarrer sur celui qui était installé et qui marchait bien.
 

bigbernie

Grand Maître
Quel foutoir tu dois avoir.
D'abord si tu as une version legale, un coup de fil a Microsoft devrait resoudre ton probleme de cle.
Ensuite lorsque ça sera regle la meilleure façon c'est de faire un formatage complet et de repartir a zero.

Et pour terminer, je me demande comment tu as fait ton compte pour installer 2 XP sur la meme partition. Il est courant d'avoir 2 OS et parfois meme 3 sur la meme becane mais dans tous les cas c'est sur des partitions differentes et meme mieux, des HD differents. Mais les partitions suffisent.
Tu as fait une grosse erreur lorsque tu a reinstalle ton XP N° 2 et repars a zero ce qui sera mieux que de bidouiller la sequence de boot. Tu dois avoir un beau merdier en fait.
Et n'oublie pas Microsoft avant toute chose.

 

pelmatochromis

Nouveau membre
Le problème est que ma version légale n'est pas une version achetée dans le commerce mais une version téléchargée grâce au partenariat entre mon école et Microsoft. Du coup je ne dois pas contacter directement le SAV de Microsoft mais le service spécial par email seulement. Je leur ai écrit et j'attends une réponse, mais je ne suis pas sûr qu'ils me répondent rapidement ou même qu'ils me proposent une solution. Donc j'aurais voulu essayer de régler le problème moi-même.
 

bigbernie

Grand Maître
Ca ne serait pas en Belgique par hasard ? J'ai deja vu passer un truc de ce genre quelque part !
Mais en tout cas si tu as une version qui fonctionne il vaut mieux tout formater et reinstaller une version qui marche, quelle qu'elle soit.
Et quant a ta version cooperative, il y a forcement, ou il n'y a pas, une licence. Pour toute version legale il y a toujours une licence.
Je te conseille donc de formater et de reinstaller ta version qui fonctionne. Si un jour tu as une version legale avec un serial qui passe, eh bien tu pourras la reinstaller sur une autre partition cette fois avec donc un dualboot normal ...et pas sur la meme comme tu as reussi a faire je ne sais pas comment.


 

pelmatochromis

Nouveau membre
J'espérais justement ne pas avoir besoin de tout reformater, mais tant pis. Je ne sais pas ce qui paraît si bizarre pour mon installation, il m'a demandé quelle partition je voulais utiliser et j'ai choisi la partition NTFS que j'utilisais déjà. Ensuite il m'a simplement demandé si je voulais la reformater ou utiliser le système de fichier existant et j'ai répondu que je voulais utiliser le système de fichiers existant. Ensuite il m'a dit que le répertoire \WINDOWS existait déjà et qu'il fallait que je choisisse un autre nom. Et voilà, ce n'était vraiment pas difficile d'installer 2 windows sur la même partition. Ça semble peut-être bizarre, mais je n'ai pas fait de manipulation tordue, j'ai simplement choisi parmi les propositions qui m'étaient faites.
En tout cas, merci pour tes conseils.
 

bigbernie

Grand Maître
Ah oui ! Microsoft le permet mais ça n'est pas forcement valable.
3 façons certaines de ne pas avoir d'ennuis.
Tu reinstalles le MEME XP par dessus l'autre sans formater = processus de reparation par dessus. Facile a faire.
Ou bien installer un autre OS ou bien le meme a l'emplacement de l'ancien. dans ce cas tu formates ta partition et tu installes.
Si tu dois installer un autre OS supplementaire tu choisis toujours un autre HD autant que possible sinon une seconde partition.
Voila pour la prochaine fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut