[Topic unique] Shareaza (gnutella, edonkey, bittorrent)

orbitalcoil

Grand Maître
Le meilleur logiciel pour Gnutella existant aujourd'hui, je l'ai testé il y a vingt minutes et c'est très très bon, le réseau est énorme mais les résultats sont tellement nombreux qu'il vous faudra un peu de patience pour les avoir mais cela vaut le coup.

Je vous conseille de cocher uniquement la case pour se connecter au réseau Gnutella 2 cela vous permettra de faire avancer ce réseau face au premier qui est plus lent mais qui donne plus de résultats.

[g]Site officiel :[/g]
http://www.shareaza.com/

[g]Téléchargement :[/g]
http://www.shareaza.com/download/
 

orbitalcoil

Grand Maître
Shareaza bientôt banni de Gnutella ?

Vincent Falco perd patience. Le responsable de Bearshare s'est littéralement mis en colère sur le forum des développeurs de Gnutella (GDF), afin d'appeler au bannissement pur et simple de son concurrent Shareaza.

Voici point par point les motifs invoqués pour appeler à ce bannissement :

- Appropriation illégitime du nom de domaine Gnutella2.com
- Manques de spécifications
- Ré-interrogations excessives du réseau
- Mauvais comportement contre le réseau
- Efforts marketing négatifs
- Manque de communications des développeurs avec la communauté
- Développement irresponsable (manque de tests)

Ce que propose Vinnie, après un discours pourvus de mots aussi grossiers que sa jalousie est grande, n'est pas de bloquer totalement Shareaza, mais de le rendre tellement lent pour ses utilisateurs qu'ils arrêteront de s'en servir.

Lors de son arrivée, Shareaza a donné un véritable coup de fouet à la communauté Gnutella qui s'endormait sur des performances de plus en plus médiocres. Motivés comme personne, les développeurs de Shareaza ont pris les commandes du réseau en apportant sans cesse de nouvelles idées et des améliorations qui ont rendu ses concurrents obsolètes. Visiblement, Vincent Falco (Bearshare) n'a jamais vraiment digéré de s'êter fait volé la vedette, et le coup de grâce fut donné lorsque Shareaza apporta en novembre dernier un nouveau réseau, autonommé Gnutella 2.

Objectivement, il nous semble très difficile de critiquer Shareaza sur le plan technique. Ses avancées ont été telles qu'elles ont redonné vie à un réseau destiné au statut de souvenir. Il est certain que l'on pourrait reprocher le manque de communication des développeurs, mais le GDF est une forme si contraignante, avec des personnalités si marquées, qu'il est très difficile de parler serainement et rapidement de mesures à prendre. Chaque groupe a besoin d'un chef, et Shareaza s'est imposé comme tel.

Si jamais les menaces de Vinnie étaient mises à exécution (ce qui semble difficile), il ne fait aucun doute que Gnutella serait alors entièrement mort, au profit d'un Gnutella 2 que Shareaza pourrait alors décider d'exploiter tout seul...

Source :
 

sadistyk

Grand Maître
mince, ton premier post m'a filé un bon espoir et le second me l'a annihilé, j'aurai pas dû cliquer et rester sur mes convictions qui datent de napster comme quoi gnutella c'est nul [:grunt]
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=3259,1][nom]sadistyk a écrit[/nom]mince, ton premier post m'a filé un bon espoir et le second me l'a annihilé, j'aurai pas dû cliquer et rester sur mes convictions qui datent de napster comme quoi gnutella c'est nul [:grunt]
[/citation]

c'est surtout une gueguerre stupide pour un reseau réussi et totalement décentralisé
 

orbitalcoil

Grand Maître
Tandis que la guerre s'organise avec la RIAA et les maisons de disques contre les logiciels d'échanges de fichiers, ces derniers continuent leur petit bonhomme de chemin et ne cessent de se moderniser.

C'est ainsi que Shareaza, le plus populaire logiciel d'échanges de fichiers à se connecter au réseau Gnutella et qui a introduit le réseau Gnutella 2, a annoncé une nouvelle importante pour la sortie de la prochaine version de son logiciel.

Cette nouvelle version devrait permettre de se connecter à deux autres réseaux supplémentaires déjà mis en place et annoncés comme étant très populaires par les développeurs de Shareaza.

Aucun nom n'a encore été divulgué, beaucoup parlent des réseaux eDonkey / Overnet ou de DirectConnect, mais cela ne sont que des suppositions, la réponse officielle arrivera demain dans la journée avec le lancement du beta-test officiel de Shareaza 1.9.

Source :
 

cleloup

Expert
mmmmhh
deja on sait qu'il prend les liens edonkey et kazaa

mmmmmhh

surprise.
 

orbitalcoil

Grand Maître
un logiciel multiplateformes ca va etre sympa mais difficile a gérer, s'il fait gnutella, gnutella2, edonkey, direct connect, kazaa ...
 

cleloup

Expert
ba maldonkey le fait.
il sait se copnnecte a tout les réseaux.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=14189,1][nom]Cleloup a écrit[/nom]ba maldonkey le fait.
il sait se copnnecte a tout les réseaux.

[/citation]

il faudrait que je teste pour voir
 

cleloup

Expert
j'ai tester sous windows
ba je suis decu

il plantais
par contre sous lux j'ai entendu que ca roxx.
 

cleloup

Expert
[citation=14180,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Tandis que la guerre s'organise avec la RIAA et les maisons de disques contre les logiciels d'échanges de fichiers, ces derniers continuent leur petit bonhomme de chemin et ne cessent de se moderniser.

C'est ainsi que Shareaza, le plus populaire logiciel d'échanges de fichiers à se connecter au réseau Gnutella et qui a introduit le réseau Gnutella 2, a annoncé une nouvelle importante pour la sortie de la prochaine version de son logiciel.

Cette nouvelle version devrait permettre de se connecter à deux autres réseaux supplémentaires déjà mis en place et annoncés comme étant très populaires par les développeurs de Shareaza.

Aucun nom n'a encore été divulgué, beaucoup parlent des réseaux eDonkey / Overnet ou de DirectConnect, mais cela ne sont que des suppositions, la réponse officielle arrivera demain dans la journée avec le lancement du beta-test officiel de Shareaza 1.9.

Source :

[/citation]

c'est bon c'est emule et je connais pas l'autre
dommage que ca doit pas kazaa.

manque plus que direct connect soulseek et piolet
shareazaa est parfait. apres
 

cleloup

Expert
allez premier feedback

bon
deja il est possible d'impoorter ses d/l de emule sous sha..
c'est rapide en source
le logiciel gere les prévisulatisation


ca fait combien de ko un 5kb/sec?
 

orbitalcoil

Grand Maître
J'aimerais bloquer l'upload a 10 ko/s car je ne peut plus surfer depuis que j'ai sharereaza
 

orbitalcoil

Grand Maître
Version 1.8.8.3 disponible

La version 1.9 de Shareaza se fait douloureusement attendre chez ceux qui ont déjà craqué sur la version beta proposée récemment. C'est cependant une nouvelle version de test qui nous est proposée aujourd'hui pour nous faire patienter jusqu'à la mouture stable du logiciel, capable de se connecter à eDonkey et BitTorrent.

Parmi les changements, on notera en tout premier lieu que les énormes problèmes de consommation des ressources du processeur sont en partie résolus. Il semblerait que la gestion des utilisateurs "hub" (ou supernodes, c'est-à-dire ceux auxquels une part de l'organisation du réseau est automatiquement confiée) posait problème. De plus devenir un hub était impossible lorsque le support d'eDonkey était activé, ce qui n'est heureusement plus le cas puisque ce bug était responsable d'un ralentissement notable du réseau Gnutella 2.

Les amateurs de BitTorrent noteront en outre que le bug empêchant certains téléchargement de s'achever semble également être corrigé, et qu'il gère maintenant les utilisateurs avec plus de 31 fichiers partagés sur ce réseau. Du côté d'eDonkey enfin, Shareaza gère désormais la priorité des serveurs, et ne s'identifie plus en tant qu'eMule 0.1.

La route se trace donc sereinement vers le succès pour Shareaza, grâce à un client à la fois très complet, convivial, et performant. De plus Mike, son créateur, se montre particulièrement ouvert aux remarques des utilisateurs, et notamment aux critiques formulées à son encontre par certains administrateurs d'eDonkey. Les quelques problèmes relatifs à sa gestion de ce réseau devraient ainsi disparaître pour la sortie de la version 1.9 finale.

Rappelons en attendant que cette version 1.8.8.3 parue sur le forum du site officiel, est toujours une version beta, réservée aux tests, et qu'elle n'a donc pas prétention à la stabilité et à la sécurité. Il est ainsi par exemple possible (puisque nous venons de l'expérimenter) que la liste de vos téléchargements sous Shareaza disparaisse après la mise à jour. Vous voilà prévenus.

Source :
 

orbitalcoil

Grand Maître
La route fut longue et douloureuse pour certains utilisateurs, mais Shareaza s'approche de très près de sa version 1.9 finale tant attendue. Sort en effet aujourd'hui la version 1.8.9 du logiciel, corrigée de l'essentiel des problèmes qui affectaient l'ancienne beta. Les amoureux de Bittorrent, eDonkey et Gnutella 2 seront ravis.

Il y a des e.mails qui font plaisir à lire. Celui que nous ont envoyé les développeurs de Shareaza en fait partie, puisqu'ils nous annonçaient la disponibilité de cette nouvelle version beta de leur bébé, avec un changelog très prometteur :


Nouvelle Interface Utilisateur (UI) avec modes Basic & Expert, faite pour rendre Shareaza plus simple et plus facile à utiliser.

Le système d'upload et de téléchargement a été largement amélioré pour faire chûter la charge sur le CPU (le processeur)

La liste des téléchargements est sécurisée pour ne plus "perdre les téléchargements"

Le gestionnaire de bande passante a été corrigé pour maximiser les sorties en upload

Améliorations sur BitTorrent (les téléchargements simultannés de fichiers fonctionnent mieux, les fichiers sont correctement déplacés)

Mise à jour des Metadata (données et commentaires relatifs aux fichiers, ndlt)

Autres corrections diverses

Le principal reproche (qui empêchait même parfois purement et simplement son utilisation) que l'on pouvait faire à Shareaza, sa consommation affolante en CPU, semble cette fois en grande partie résolu. Les développeurs confessent cependant qu'il faudra encore tester cette version avant de bénéficier, enfin, de la véritable version 1.9 qui fera de Shareaza sans doute le logiciel le plus performant actuellement. Les utilisateurs de Windows 9x peuvent également encore souffrir de quelques difficultés.

Notons tout de même pour ajouter un bémol à notre grand enthousiasme qu'une polémique naît autour de la gestion du protocole de BitTorrent par Shareaza, et notamment le fait qu'il permette de télécharger plusieurs fichiers à la fois. Nous invitons donc les amateurs de ce réseau en plein succès à venir débattre de ce problème sur le sujet que nous lui consacrons sur le forum.

Source :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut