XP non activé = XP bloqué !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titelle66

Nouveau membre
Bonjour,

Un ami à acheter un pc pas cher car sans système d'exploitation, un gars lui a installer un xp certainement pirate car il n'était pas activé. Mon ami n'étant pas connecté à internet pour l'instant ne savait pas qu'il fallait téléphoner avant l'expiration de xp.

Bref, son pc est complétement bloqué. :(

J'ai un xp pro dont je ne me sers plus car j'ai changé de pc et cet xp pro n'est installé sur aucune autre machine.

Question : vais je pouvoir formater son pc normalement car il est bloqué ?

Ensuite si j'installe mon xp pro, devrais je l'activer par téléphone ? sachant que moi quand je l'avais sur mon ancien pc je ne l'avais jamais fait puisque cette procédure n'existait pas alors.

Pouvez vous m'en dire plus...
Merci à tous.
Christelle. :hello:
 

bigbernie

Grand Maître
Xp légal sans activation ? Ca n'existe pas. Et tu ne pourras rien activer par tel avec un XP sans activation.
Ou il est legal et il ne marchera pas sans devoir le revendre avec la licence, ou bien il est illegal et alors ta question ne se pose pas, il va fonctionner.
Je te signale quand meme qui si ce PC est un cochonnerie de grande surface il est fort possible que tu ne puisse pas mettre dessus un vrai XP Microsoft, legal ou pas.
Ces ferrailles ne peuvent fonctionner qu'avec leur propre systeme OEM. Ou bien alors il faudra changer le Bios = la carte mere.
 

gambit

Grand Maître


XP miaule à chaque démarrage et supplie à genoux de l'activer, que c'en est saoulant..

soit ton copain a 2 de QI, soit il sait pas lire, à ce niveau , c'est pas possible autrement




je conclus donc que entre toi et ton copain, il n'y en a pas un seul capable de lire & suivre des instructions affichées sur un ecran....
y'a marqué en arial 40 qu'il faut soit 5s et une connexion internet, soit un téléphone...




[:rofl] [:rofl]

dis plutot que t'as un XP corporate hacké fckgw :sarcastic:

 

jack5611

Grand Maître
C'est pas prudent d'acheter un PC d'occasion sans OS.
Qui prouve qu'il fonctionne ?
Et surtout est-il vraiment opérationnel !!!!
 

zempachi

Expert
La, a part acheter un vrai windows...
Et puis comme le dit keysoze, il n'y a pas que windows ;)
 

bidoulou

Grand Maître


il l'a acheté avec Xp installé dessus
 

magellan

Modérâleur
Staff

Faux: les licenses entreprises dites corporates ne demandent pas une activation téléphonique ou internet. de plus en cas de fausse manipulation tu peux toujours réactiver un XP. Cela se fait via une clé et au téléphone, il existe des procédures sur le web pour le faire.
Faux encore: tu peux tout à fait formater, mettre les bons pilotes et avoir un PC de marque installé avec un Windows non OEM.
:??: tiens donc... en sachant que la plupart utilisent des CM de grandes marques...
 

bigbernie

Grand Maître
Les licences corporate ne sont pas a la portee d'un particilier vu leur prix tres eleve.
Bien sur que dans les entreprises il y a des PC de Marques mais une entreprise peut se payer de la maintenance et remplacer le materiel.
Ce sont bien entendu des fabricants connus qui fabriquent les pieces pour les hypers. Mais ces pieces ne sont pas normales.
Je passe ma vie chez les assembleurs de mon coin pour m'occuper et je sais tres bien comment les machines vendues par la grande distribution sont faites. C'est lamentable.
Alors restons dans le particulier.

 

titelle66

Nouveau membre
Salut,
Merci à tous pour vos réponses........
Je complète : Mon ami à acheter un pc Dell d'occas chez roi du pc (donc garanti 3 mois) une machine P IV de 2 Ghz, 512 Mo, DD60Go + une Ge force 64Mo pour même pas 200 euros... Qui dit mieux ?
Bon c'est vrai : le bug, y 'a pas d'Os.
Celui qui a été installé par la suite hurlait qu'on l'active, mais qu'on m'active m'enfin... à chaque démarrage mais comme mon pote n'y comprends rien et que moi il ne m'a prévenu qu'une fois le pc bloqué...bref voilà...
Toute façon on aurait pas pu l'activé car c'était un xp pirate (non ?)
Soit j'installe le mien, un vrai, et pourrais je l'activer par tél ?
Soit je réinstalle un "faux", mais question pourrais je l'activer par la suite ou ce ne sera pas la peine ?
Sinon je lui colle un vieux Me que j'ai aussi remarque...
Voilà merci à tous.
Christelle.
 

bigbernie

Grand Maître
Va donc pour le Me. Bien suffisant pour quelqu'un qui ne fait attention a rien sur son XP.
 

marsien

Grand Maître

[:marsien] On l'a trouvé, le premier être humain à conseiller un Windows Me !

Trève de plaisanteries Christelle, ton ami n'a pas les moyens de s'offrir une licence XP ? Il lui en couterait environ 85 € pour la version familiale, qui pour le coup serait bien suffisante pour lui ;)

 

bigbernie

Grand Maître
Merci pour le compliment ! lol ! C'est parce qu'il n'a pas W 98 car entre les 2 W98 c'est mieux.
Il faut dire qu'avec le niveau du gars concerne " qui n'y comprend rien" n'importe quoi est bon. J'ai un vieil Atari de 18 ans toujours en etat de marche, je suis certain que ça luiu irait aussi bien !

 

zempachi

Expert
Toute façon on aurait pas pu l'activé car c'était un xp pirate (non ?)
Soit j'installe le mien, un vrai, et pourrais je l'activer par tél ?
Soit je réinstalle un "faux", mais question pourrais je l'activer par la suite ou ce ne sera pas la peine ?

Et bien avec un windows pirate pas possible de l'enregistrer et donc faire un windows update
Si tu installes ton windows dessus et il ne faut pas qu'il soit installé ailleurs car la licence de windows ne l'autorise pas: un seul windows sur une seul pc!En plus si tu l'as deja activé, ca ne marchera pas.
Si tu parle d'un windows piraté en disant "un faux", beh je repete ce que je viens d'ecrire avec un windows pirate pas possible de l'enregistrer et donc faire un windows update
La seule solution légale est d'acheter un windows, ou d'installer un windows legal qui n'est pas installé sur un autre pc.
..; je sais c'est galere mais c'est Billou qui a fixé les regles!
 

goulven

Expert
si si on peu faire les updates!et le sp2,et "presque "tout.
mais le sujt n'est pas a sa place dans ce forum.
n'est ce pas?
 

titelle66

Nouveau membre
Re, :hello:
Merci à tous pour vos éclarcissement.

C'est vrai que ça fait raler de se casser la tête pour installer un système performant et sable à quelqu'un qui s'en fiche, car que ce soit Me, 98 ou Xp il n'y verra pas la différence :pt1cable: "fonctionnellement je parle ! :o " (Au fait je vais le brancher pour l'Atari :D ; sait on jamais !)

Son but est de faire un courrier 1 à 2 fois par mois, d'écouter de jolis cd et qu'il y est de belles couleurs à l'écran, le max c'est installer un jeu pour la gamine :sarcastic:

Mais bon par acquis de conscience et par amitié, j'avais vraiment envie de lui installer le top. Bref....

Si vraiment le seul ennui à ne pas activer un xp c'est de ne pas pouvoir faire les updates c pas grave du tout, car j'ai toutes les maj sur cd ainsi que le sp2, le cd commandé et gracieusement offert pas µsoft.

Et puis les updates on peut les faire sur le catalogue de windows update pour n'importe quel Os et les graver ensuite, si ça à pas changer, mais je crois pas.

De toute façon ça ne coûte rien d'essayer, et dans le pire des cas si ça ne marche pas, je lui proposerai d'acheter une belle license Xp toute neuve ou d'installer Me.

Je vous remercie encore pour vos réponses, mais je vais encore me pencher sur ce souci d'activation, juste pour ma curiosité personnelle ;) , doit y avoir moyen qd même..... :ange:

Christelle.
 

zempachi

Expert
si si on peu faire les updates!et le sp2,et "presque "tout.
mais le sujt n'est pas a sa place dans ce forum.
n'est ce pas?
effectivement ca s'appelle du piratage...

Sinon titelle66, je crois pas que lui installer un windows snas licence donc illegal soit une bonne chose surtout si la personne en question ne fait pas la diffenrece entre Me 98 et xp comme tu l'as dit?!
M'enfin, vous faites ce que vous voulez...
 

jack bauer

Nouveau membre
lol ya des version pirate de xp ou ya pas besoin d'activé windows
, lol mais si tu veux faire dans le legal alors ..... ouvre ton chequier :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut