Help!!! Enorme probleme d'installation!!

  • Auteur de la discussion mariolhand2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mariolhand2

Expert
J'ai voulu reinstaller windows sur mon pc paske ca plantait sans arret, j'ai donc reformaté mon disque et j'avais dans l'intention de partitionner mon disque en 2 pour mettre et xp et 98. Seulement, xp refuse maintenant de s'installer, le programme d'installation se lance, il me dit k'il me reste 39min pour finir l'installation, les ecran disant ke xp il est + mieux ke les autres paske grace a son mega power, ton pc il s'envole, bref, il y a sans arret des acces au disk dur (petite led clignote), de temps en temps il fait tourner le cd, mais il me fait ca durant des heures et xp s'installe pas. De plus, si je change mon disk de lecteur de cd, il me balance une erreur a la gueule comme koi il arrive pas a lire les données du disk (alors k'il essaie de lire sur le bon lecteur...). Bref c'est la merde!! Est ce ke c'est mon processeur k'est mort? (ca m'etait arrivé avec un duron, 98 ne s'installait plus...) Au secours!!!
 

lbeuz

Habitué
pourquoi tu veux aussi instaler 98 ?
un xp suffirait nan ?
dans ce cas tu vires toutes tes partitions et tu en refait 2 et tu fout xp sur ta primaire
 

Chris28

Grand Maître
Deja vu ce pb !

C'etait une barette qui n'allait pas :/

Xp est hachement plus "critique" sur les barettes que win 9x ou Me !

M'enfin, c'est peut etre autre chose, mais vu les symptomes j'pense a ça !
 

elpato

Grand Maître
Tu as bien débranché tous tes périphériques?
Sinon essaies en installant uniquement avec les composants nécessaires sur ta machine (lecteur CD, carte graphique, HD et c'est tout) voir ce que ça fait.
 

frab

Expert
commence surtout par faire un scandisk sous dos avec ta diskette 98 pour voie si ton disk est propre.
j'avais eu ce prob en voulant installer XP la premiere fois ,en fait j'avais augmenter la frekence du processeur à 133Mhz au lieu de 100 Mhz dans le bios sous 98 et l'installation XP plantait en plein milieu = met le bios par defaut et verifie ke le bios reconnait bien ton HDD et CD-rom + floppy
pour ce ki est de la memoire ,je n'ai le de la no-name mais ce peut jouer aussi ...
 

mariolhand2

Expert
Ben en fait je pense pas que tout ce quevous m'avez proposé n'est valable (mais merci qd meme.... :) ) tout simplement parce qu'avant, avec le meme matos, installé exactement pareil ca marchait aussi bien sous 98 que sous xp. J'y ai pas touché... Mon disk dur est nikel et le cd aussi.. Ma barette de ddr est une samsung, donc je pense pas non plus ke ce soit ca... Est ce k'un virus pourrait atteindre ma carte mere? Ou un delire dans ce genre la..? Merci
 

ccmk

Expert
Si c'est un virus ça fait un écran bleu avant l'install mais fait quand meme un formatage ba niveau pour être sur.
Sinon peut être que ta copie de sauvegarde (ou ton original :D )est foireux ou rayé.
 

mauadib

Habitué
moi j'ai eu un problème avec une barrette Samsung.
essaye de la changer quand même.
 

KangOl

Grand Maître
ce n'est parce que cette config a marché il y a 6 mois qu'elle marchera demain :o

entre temps tu as utiliser et donc user ton disque et ta ram. verifie quand meme a ce niveau la ;)
 

mariolhand2

Expert
A priori ca serait mon DD, quand je veux installer xp a partir d'un pc autre ms avec mon dd, ca "plante", il recommence sans cesse a ecraser l'ancien systeme d'exploitation qu'il a installé ya 30 sec avant k'il redemarre.... J'ai essayé d'installer 98, et ca marche plus ou moins paske mes drivers ne s'installent pas tous et font des conflits en cascade.. c deja arrivé a qqun???

MaJ: je me demande aussi si ma carte mere a pas un coup dans la gueule aussi, paske maintenant, elle reconnait mes lecteurs de cd sous dos et pas sous windows 98....
 

Mpnator

Nouveau membre
Salut j'ai deja eu ce probléme ,et meme parfois lors de l'install de xp certaines dll ne pouvaient se copié du cd pendants la mise en memoires des fichier windows, j'avais pensé au cd mais non ! c'etait à chaque fois une barrette memoire défectueuse !
Pour vérifié une barrette il faut telechargé mem86 (facile a trouvé sur le net)et l'exécuter à partir du dos là tu peu constaté tout de suite si cela proviens ou pas le la mémoire, si plusieurs message d'erreurs d'écriture ou de lecture -----> barrette hs! voila bon courage.
 

goulven

Expert
si tu veux les deux,faut installer 98 en premier.faire trois partitions et formater en fat32.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut