OS XP Pro et disque dûr SATA

stone1976

Nouveau membre
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le forum. Donc je demande votre indulgence en cas d'erreur et si le sujet a déja été abordé.
Ma question est celle-ci:
Je vais acheter un PC dans un centre commercial, avec un disque dûr SATA et livré avec un OS XP familial. Comme j'ai une vieille version de XP pro. Je souhaiterais l'installer dessus. Seulement je sais que pour installer cette version dans mon ancien PC que j'ai monté avec l'aide d'un ami, on avait besoin de récupérer dans un disquette les pilotes sata fournies avec la carte mère. Dans le cas d'un PC acheté déja monté, où récupérer ces pilotes? Ne peut-on pas les trouver dans le CD de l'OS XP hmoe fourni avec le PC? Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et pour vos réponses.
 

gambit

Grand Maître
pourquoi virer le home legal et à jour pour le rempacer par un XP pro dont je ne veux meme pas imaginer la provenance ?
 

stone1976

Nouveau membre



C'est juste une question de goût. Et s'il le faut, je ferais les mises à jour qu'il faut.
 

gambit

Grand Maître
C'est juste une question de goût.

[:dawa' ]

à moins que tu n'aies un serveur de domaine chez toi, faudra m'expliquer comment tu peux voir une quelconque différence entre les deux...
 

zempachi

Expert
Le pro et le home c'est la meme chose. Le pro n'est pas plus à jour ou plus stable, il ne contient que quelques fonctionnalites d'ordre technique supplementaires que l'utilisateur lambda n'utilisera jamais (c'est d'ailleurs pour ca qu'on a le home et le pro!!).
Donc à moins que tu aies besoin d'une fonctionnalité particuliere, le home et le pro c'est la meme chose:


Et puis comme l'as dit Gambit, pourquoi installer un windows illégal?!
L'inconvenient avec ton pro pirate, c'est que tu auras des difficultes avec windows update et d'ailleurs si tu l'utilise ton windows sera fiché comme une copie pirate!
En plus, ta version pirate peut certainemenet contenir des trojan et autres bestoiles à la base que rendent ton windows encore plus vulnerable.
Tu vas me dire que t'as jamais eu de soucis?!
Et bien un pote etait dans ton cas, j'ai scanner son cd avec mon antivirus et j'ai trouvé pleins de bestioles!!

Enfin, tu peux t'enf outre, mais si ton pc est mal protégé à cause des soucis avec windows update et des virus qui sont prensenrtt de base dans ton windows pirate, il peut devenir un "pc zombi", c''est à dire manipulables par des pirates qui pourront donc utiliser ton pc pour faire chier les autres par exemple en bombardant une ip avec plein de requets de connexion faisant ainsi planté un serveur ou pc, et ce sans que tu' t'en rendes compte!!
Donc de ce point de vue, ce sera chiant pour toi et aussi pour les autres!
 

little1

Expert
Moi je comprends car j'ai déjà acheté un PC avec windows préinstallé et ils mettent toujours plein de cochonneries dont tu n'as que faire (genre la démo de Norton :o ).

Par contre les pack de logiciels fournis (comme works ... :pfff: risquent de ne pas s'installer sur la version PRO...

Normalement il devrait y avoir une disquette au cas où tu voudrais réinstaller. Sinon, il y aura de toute manière le driver sur un CD de restore.
 

zempachi

Expert
Moi je comprends car j'ai déjà acheté un PC avec windows préinstallé et ils mettent toujours plein de cochonneries dont tu n'as que faire (genre la démo de Norton :o ).
raison supplementaire pour passer par un assembleur.

Par contre les pack de logiciels fournis (comme works ... :pfff: risquent de ne pas s'installer sur la version PRO...
Beh deja à la base c'est pas autoriser, licence OEM oblige, donc...
 

little1

Expert


C'est en effet pour cette raison que je passe maintenant par un assembleur (en attendant le jour où je m'y mettrais moi même) :)




C'est bien ce que je pensais !
 

stone1976

Nouveau membre
Je viens de lire le règlement du forum, comprends vos réponses et m'excuse d'avoir abordé ce sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut