Un logiciel pour faire des captures d'écran de vidéos

keysoze

Expert
Salut,

je cherche un logiciel capable de faire des captures d'écran lors de la lecture de dvd (voire d'autres flux vidéo). Je sais que des logiciels comme PowerDVD le font, mais le problème c que je l'ai eu dans le bundle de ma carte graphique, mais sans la clé d'activation :(

PS : gratuit si possible ;)
 

keysoze

Expert
Ok merci je vais en essayer quelques uns... C dommage aucun n'est gratuit. Si il y a d'autres idées, n'hésitez pas je vais en tester pas mal je crois.
 

gambit

Grand Maître
pour capturer le bureau, mouvemtents de la souris etc, ok.... mais pour capturer de la video, c'est quoi le but/interet ? si tu as deja la video, un coup de virtualdub pour decouper le petit bout qui t'interresse et on n'en parle plus ...
 

keysoze

Expert
en fait je veux extraire des images pour illustrer des textes, je veux donc un format bmp par exemple à la sortie.
 

gambit

Grand Maître
ben encore pire, tu n'as ni besoin de pdvd ni rien [:spamafote]

une simple capture d'ecran suffit [:spamafote]
 

keysoze

Expert
non alors là c pas si simple tu as déjà essayé de le faire ? tu colle ta capture dans le logiciel que tu veux et après tu te retrouves avec une image noire, vide quoi, même si tu sauvegardes !
 

gambit

Grand Maître
ah je vois :o

capture d'ecran d'une vidéo, 6804551eme :




il existe des tas et des tas de technique, mais la plus simple consiste à occuper l'overlay avant ta capture

en clair, lance la lecture d'un film/clip quelconque dans une lecteur quelconque.
pendant que ça tourne, lance ton film à capturer dans un autre player, fais ta capture, et magie, ça marche :D



l'autre technique simple consite à utiliser bsplayer qui integre nativement la capture..
 

keysoze

Expert
désolé tu vois je traine sur ce forum depuis des lustres et je savais même pas ça...

je vais me repentir et me flageller pendant quelques heures
 

gambit

Grand Maître
en fait c'est typiquement pour ce genre de truc qu'il faudrait que je ponde une faq :/
 

bidoulou

Grand Maître
ou enocre, comment trouver le crack d'un jeu téléchargé :o

Quoique, peut être pas [:matleflou]
 

jojolapatate

Grand Maître
bon ba je vois que mon passage aura été inutile et que t as déja donné la solution
tant pis je reviendrai :o
 

keysoze

Expert
You're welcome.

Bon, j'ai essayé la techniqueb avec MPC, ça marche super, j'en tire quelques conclusions :

- Média Player Classic a remplacé Power DVD chez moi
- Média Player Classic a remplacé WMP aussi chez moi
- Média player Classic remplaçait déjà Quicktime chez moi
 

gambit

Grand Maître
Média Player Classic peut aussi remplacer realplayer
Média Player Classic peut aussi remplacer shokwave flash
Média Player Classic lave plus blanc
Média Player Classic aide nos défenses naturelles


:o
 

keysoze

Expert
Média Player Classic peut-il aussi aller chercher les enfants à l'école ?

et en exclusivité, je vous annonce qu'un grand éditeur va lancer une série de bouquins sur Média Player Classic !! Voici les premiers titres :

- Média Player Classic à la campagne
- Média Player Classic à la plage
- Média Player Classic à la montagne
- Média Player Classic dans la forêt

d'autres suivront sans doute :D
 

gambit

Grand Maître
Windvd : 50€
mplayer classic :0 €
bsplayer : 0€

lire un topic en entier, ça n'a pas de prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut