impossibilité supprimer clé registre

emile77

Nouveau membre
Bonjour, lorsque j'ai désinstallé mon modem 'Olitec USB ADSL' pour le remplacer par une 'liveBox' , j'ai d'abord désinstallé le pilote , puis supprimé tous les fichiers contenant le nom 'Olitec' , j'ai ensuite voulu également supprimer les clés de registre relative à 'olitec' avec la fonction 'recherche' de 'RegSeeker' ,et je me suis aperçu qu'après les avoir supprimées , elle revenaient en faisant un nouveau scan.
J'ai alors essayé de supprimer les valeurs concernées dans ces clés manuellement avec regedit , mais j'ai à chaque fois le message : Erreur de suppressions des valeurs
Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
J'ai pourtant bien les autorisations , j'ai déjà supprimées certaines valeurs auparavant sans problème.
Quelle pourrait-être la fonction qui interdit cette suppression ?
Est-ce que d'autres choses sont à vérifier auparavent ?
Merci pour toute suggestion, emile
 

bigbernie

Grand Maître
Le registre n'est pas protege du tout. D'ailleurs tu vois que tu supprimes...mais que ça revient.
Ca veut dire que tu as un executable dans ton systeme qui recree les cles a chaque fois. C'est d'ailleurs le principe meme de certains hijacks et malwares.
Controle dans le gestionnaire des taches, dans msconfig et dans le dossier caché INF.

Je suppose que lorsque tu as fait ta recherche systeme tu as bien rendu absolument tout visible ?

 

emile77

Nouveau membre
Finalement, j'ai pu l'enlever en mode sans échec.
De plus ,dans les propriétés il s'avère que le vrai nom du fichier est: 'noopexe-replaces spyware executables' et a été créé par 'SpyCather' qui a du prendre le fichier original 'UNWISE.EXE' pour un spyware et en a rendu le contenu inéxecutable.
Je pense que normalement ce fichier doit désinstaller le programme à l'origine.
Les autres programmes qui contiennent aussi un fichier 'UNWISE.EXE' indiquent dans les propriétés un 'vrai' 'UNWISE.EXE'.
Merci pour la réponse, emile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut